| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai tenté l'enregistrement d' un fax envoyé via WinPhone Expert. J'aboutis à l'avertissement suivant: "C\Documents Settings\All Users\Application Data\BVRPSoftware\WinPhone expert\Document\EMIS000... Existe déjà. Voulez-vous le remplacer?" La procédure de recherche ne connaît ni Applications Data ni le document EMIS000... All Users est composé de 4 dossiers: Bureau (vide), Doc partagés, Favoris, Menu démarrer. Cette absence m'a paru bizarre. J'ai donc ouvert "Options des dossiers" afin d'afficher les dossiers cachés. Cette option est déjà cochée. J'ai essayé de cocher "Ne pas afficher" dans le but de rétablir ensuite l'affichage souhaité. La ligne "Afficher" reste obstinément active, sans que je puisse intervenir. Pouvez-vous m'expliquer ce mystère, pour me permettre de retrouver Applications Data et son contenu. Merci d'avance et, amicalement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour eugepi Cliquer sur Rechercher et taper Application Data et lancer la Recherche @+ | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos 2 réponses, mais les 2 évoquent la procédure "Recherche" et "Affichage des dossiers". Je vous prie de relire mon message d'origine dans lequel je dis avoir testé ces moyens sans succès. Je suis donc toujours dans l'attente d'une solution. Encore merci et, amicalement. | |||||||
Maître astucien | Ecoutes mon gars : Vialon et moi essayons de t'aider à résoudre ton problème ! On te propose des solutions qui pourraient t'amener à trouver cette solution ! Si tu ne collabores pas, alors .... | |||||||
Astucien | re eugepi , mipierre tu vas voir ICI tu trouveras très certainement la solution ,tu verras c'est tu trouveras application data en ouvrant l'explorateur
il y en a un sacré paquet d'application data , alors la question est très simple Application data a disparue dans quel "lieu" , où a telle disparue complètement de tous les endroits que j'ai cité
à vous 2 , sur ce
Modifié par vialon le 05/09/2009 19:17 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne vois pas utile de continuer sur ces bases: vous décidez que je "ne collabore pas". C'est faux, car j'ai donné aussi brièvement que possible les bases du problème. Application Data n' est pas visible, après les recherches que j'ai détaillées. Votre renvoi sur les discussions Google, notamment, je les avais déjà étudiées avant d'intervenir sur votre forum, et j'ai testé celles que vous proposez. Elles ne m'ont pas apporté la solution. La question posée dans mon premier message reste en suspens. J'ai dépassé 85 ans. J'admets que je n'ai pas votre dextérité, mais je ne serais pas honnête si je ne collaborais pas! J'abandonne donc cette discussion en regrettant de ne pas trouver une explication, sinon une solution, car je redoute que la perte supposée de cette ligne me cause à terme des difficultés informatiques. Merci pour vos réponses et, amicalement. | |||||||
Maître astucien |
Je suis vraiment désolé , mais je ne vois plus de solution à ton problème ! Vialon est comme moi, tout ce que nous t'avons proposé ne marche pas...et de même dans les résiltats sur Google. Je passe la main, je ne vois plus rien à te présenter. A l'impossible nul n'est tenu | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Pour vialon, Je confirme mon message d'origine: "All Users est composé de 4 dossiers: Bureau (vide), Doc partagés, Favoris, Menu démarrer". Application Data était antérieurement dans Documents Settings\All Users. Je ne le trouve nulle pert ailleurs dans l'explorateur. Je redis donc que tout était dans mon premier message, sauf que je n'ai jamais eu en mains le CD d'installation. Amicalement.
| |||||||
Astucien | eugepi a écrit : bonjour eugepi ,je suis content que tu sois revenu peux-tu faire une restauration de ton système à une date le plus loin possible ? tu peux essayer CECI ,peut-être que l'on ne te demandera pas d'insèrer ton CD tu essaies aussi CELA avec la commande chkdsk c: /F/R (c : étant la lettre de ton disque où ton OS et dessus) a+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour vialon, J'ai parlé de votre dextérité. Je l'admire! J'ai lu attentivement vos liens, mais j'avoue (mon âge est peut-être en cause) que je suis incapable d'engager les procédures décrites sans une présence rapprochée. J'ai trop peur que le bon remède soit pire que le mal, après une possible mauvaise manipulation de ma part. Chat échaudé... Honnêtement, je m'en voudrais de vous créer des soucis pires que les miens, car, à distance, votre bonne volonté et votre patience risquent d'être trop sollicitées. Je tiens à vous remercier. Je préfère trouver un technicien sur place, pour préserver mon souci de sécurité. Je conserve vos réponses. Vos conseils ne seront pas perdus. Amicalement. | |||||||
Astucien | eugepi a écrit : mais non ,tu te fais de mauvaises idées tu essaies tout simplement de faire une restauration de ton système , c'est simple comme bonjour pour les autres liens tu ne risques rien non plus , le seul risque .....c'est de remettre les choses en place a++ | |||||||
Astucienne | Bonjour, Les dossiers "applications data" sont cachés par défaut. Il faut aller dans les options des dossiers du paneau de configuration cocher l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" et tu devrais voir apparaitre ces dossiers. Si tu as encore besoin de la recherche, dans les options avancées de recherche, dire de chercher dans ces mêmes dossiers. Claude | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pour Clopa, Je répète que tout était dit dans mon message d'origine. Vous avez ignoré le paragraphe suivant: "J'ai ouvert "Options des dossiers" afin d'afficher les dossiers cachés. Cette option est déjà cochée. J'ai essayé de cocher "Ne pas afficher" dans le but de rétablir ensuite l'affichage souhaité. La ligne "Afficher" reste obstinément active, sans que je puisse intervenir." Je voudrais aussi savoir pourquoi l'option "afficher" décochée revient toujours comme si rien n'était!.. Amicalement.
| |||||||
Astucien | re eugepi pour afficher les dossiers cachés où ne pas afficher les dossiers cachés Quels sont les contenus des valeurs ,CheckedValue , DefaultValue dans ces deux clés du Registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL pour NOHIDDEN tu devrais avoir celà
pour SHOWALL tu devrais avoir ceci
si tu veux bien rechercher dans ces clés les valeurs CheckedValue , DefaultValue, je pense que tu pourras à nouveau te servir de l'option "dossiers cachés"
Modifié par vialon le 06/09/2009 23:45 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour Vialon, Pour la restauration du système, j'ai décidé d'attendre la présence de mon fils. Pour l'éditeur du Registre, je n'ai pas trouvé les clés citées. J'ai cinq rubriques: HKEY_CLASSES_ROOT HKEY_CURRENT_USES HKLEY_LOCAL_MACHINE HKEY_USERS HKET_CURRENT_CONFIG Je n'ai pas su où chercher. Vous voyez mon niveau!.. Amicalement.
| |||||||
Astucien | eugepi a écrit : bonjour eugepi ces clés sont dans HKEY_LOCAL_MACHINE (tu cliques sur le petit +pour dérouler HKEY_LOCAL_MACHINE): HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, Voici, enfin le résultat, pour vialon: NOHIDDEN CheckerValue REG_DWORD 0x00000002 (2) DefaultValue REG_DWORD 0x00000002 (2) SHOWALL CheckerValue REG_DWORD 0x00000003 (3) DefaultValue REG_DWORD 0x00000002 (2) Je me suis arrêté là, ne sachant que faire d'autre... Je suis désolé d'être aussi nul! Amicalement.
| |||||||
Astucien | eugepi a écrit : bonjour eugepi et ben voilà on va y arriver
pour NOHIDDEN c'est bon pour SHOWALL ce n'est pas bon alors tu recherches SHOWALL une fois que tu l'as trouvé (HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL) clic droit sur CheckedValue/modifier/ et mettre la valeur à 1 + OK
et tu nous tiens au courant courage on n'est tout près de la solution a+ Modifié par vialon le 08/09/2009 18:59 | |||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai réussi à modifier la clé suivant vos conseils. un exploit! Application Data a refait son apparition. C'est le miracle. Mes compliments pour votre patience et tous mes remerciements. Problème résolu. | |||||||
Astucien | eugepi a écrit : tu vois eugepi ,il suffit de garder son calme et de faire confiance je suis très content de t'avoir rendu ce service et je reste à ta disposition (.....on ne sait jamais ) | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour
j'ai le meme pb que cette personne j'ai suivi pas à pas jusqu'à la fin en modifiant les valeur des registres cites mais rien ne change pas d'application data quand je reviens sous regedit, les valeurs sont revenus à leur ancienne valeur pour ma part c'est SHOWALL CheckedValue qui est remis à 0 (au lieu de 1) merci de venir à mon secours et d'etre patient
(Mon PC a ete réinstallé par un pro avec un nouveau disque dur apres crash du précédent au mois de novembre et c'est la 1ere fois depuis que j'essaie de voir des fichiers cachees | |||||||
Petit astucien | thigrema Sans vouloir ni te fâcher ni interfèrer dans un post de plus de 6 mois, tu devrais créer un nouveau post, tu auras une plus grande réactivité @++ jicé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|