> Tous les forums > Forum Autres langages
 Application facturation. Quel soft choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regorle
  Posté le 23/10/2010 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

J’aimerais apprendre un soft de programmation qui me permette de faire par exemple une application de facturation simple.

Cela présuppose donc qu’il me faut élaborer (créer, mettre à jour) deux fichiers (data bases), un pour les articles (nom, prix, conditions etc) et un autre avec nom, adresse, infos de chaque client.

Avec ces infos, je veux pouvoir imprimer une facture.

Quel software me conseillez-vous ? Avant, sous DOS, je faisais cela en dBase4, mais ce soft n’existe plus sous Windows.

Merci.

Publicité
breizhbugs
 Posté le 23/10/2010 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Excel / Acces devrait pouvoir faire ca non?

regorle
 Posté le 23/10/2010 à 12:44 
Petit astucien

Access, je crois car il permet de définir différentes data bases. Le problème se situe dans la confection de l'impression de la facture. Je souhaiterais pouvoir l'imprimer sur une feuille blanche et la présenter avec des colonnes imprimées, pas un simple imprimé.

Quant à Excell, je ne sais pas s'il a ces souplesses. Merci. Je vais attendre les autres suggestions, mais je retiens déjà Access.

breizhbugs
 Posté le 23/10/2010 à 13:38 
Astucien

Tu peux toujours te renseigner sur excel sur le forum bureautique en attendant...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 01/04 avec notamment des spectacles d'humoristes, des romans, des mangas et BD et de nouveaux jeux.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arduino quel éditeur choisir ?
URGENT ! Fin de développement d'application C++ avec MFC
programmeur d'application android / iphone
mettre une application vb.net sur une page web
prog C faire choisir le nom du fichier à créer
quel SGBD apprendre pour debutant ?
application android
Créer programme ou application pour tablette PC
developper une application sous androïd ou smartph
soft perso
Plus de sujets relatifs à Application facturation. Quel soft choisir?
 > Tous les forums > Forum Autres langages