| ||||||||
Astucien | Bonjour, quelle application météo utilisez vous tous les jours ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, Weawow.
| |||||||
Maître astucien |
Pour ma part, je trouve l'appli La météo agricole la plus proche de la réalité dans mon secteur, je compare avec Météo France et je fiais ma prévision. - La météo agricole n'est toujours correcte en période hivernale, elle m'annonce du soleil alors que j'ai plutôt tendance à avoir du brouillard, je suis en limite entre le bas-Jura et la Bresse. Autrement, je regarde parfois Météo ciel, Météo60 et La chaine météo. | |||||||
Astucien | Bonjour, Météo et radar, le site et l'application Android : Pour les radars de pluie.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Pour moi, Météo France là est le plus complet. De toute façon, tous les autres sites partent des données fournies par Météo France ! @ + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Comme Scapo, weawow, diversité des widgets dispos, précision du heure/heure pour plusieures données, choix de modèles météo...., Et aussi comme Gaby-Jo pour la même raison. | |||||||
Astucien | Bonsoir à vous tous je vais pouvoir choisir, merci encore | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Modifié par senor_operator le 23/12/2025 08:59 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour La source première des données et des prévisions vient de Météo France. C'est pourquoi je privilégie son site. Pour ceux que cela intéresse, voici une présentation succincte des modèles de prévision météo là. Joyeux Noël à tous, malgré le temps qui se détériore... | |||||||
Maître astucien | poussebois a écrit : Re, c'est une des raisons en plus du paramétrage qui à l'époque m'a fait choisir Weawow,
| |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour ceux qui savent décoder des cartes météo, personnellement j'utilise XyGrid (qui a succédé à ZyGrid qui semble abandonné) lorsque je naviguait et à présent à terre, que l'on trouve en téléchargement pour Windows, Linux et Mac sur le site : Je définis une zone sur tout l'Atlantique et les prévisions permettent sur 8 jours de voir arriver les Dépressions, Anticyclones, la force des pluies, les directions et forces des vents, les températures, etc.... (à paramétrer). Bien sûr il est possible de définir des zones plus précises. Bonne fin d'année
Modifié par niala46 le 23/12/2025 17:25 | |||||||
Groupe Sécurité | Re, J' utilise également celui là !
| |||||||
Petit astucien |
météo France | |||||||
Grand Maître astucien |
Ça, c'est le temps présent. Il n'a qu'un intérêt relatif. Si tu as des décisions à prendre pour des activités en cours pour lesquelles la situation météorologique a un impact, c'est trop tard ! Ce qui compte, c'est le temps à venir. Rares sont les secteurs économiques pour lesquelles la situation météorologique n'a aucun impact. C'est là où la prévision prend tout son sens. On dit qu'un euro investi dans la météo rapporte 10€ dans l'économie et je pense qu'en disant cela, on est en-dessous de la réalité.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | bonjour pour la meteo je regarde celle qui me donne le temps que ja veux cordialement | |||||||
Maître astucien | Bonjour et un de plus YoWindow paramétrable avec le lieu précis. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Perso j'utilise "Ventusky" une des plus juste à mon avis!!!! A+ | |||||||
Groupe Sécurité | DLUC a écrit :
| |||||||
Petit astucien | senor_operator a écrit : El Magnifico a écrit :
J'ajoute : - Rain Now (Ex Rain Today) - météoblue (1 peu semblable à ventusky)
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||