× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Applications en arrière plan? Quel est l'intérêt?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekalb
  Posté le 09/05/2018 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Si vous allez jeter un coup d’œil dans Paramètres > Confidentialité > Applications en arrière plan, vous allez-voir une multitude d'applications qui s'exécutent en arrière plan.

Quel est l'intérêt de cela?

Je viens de faire un essai ou l'autre, il n'y a pas de différence significative entre le temps de lancement d'une application quand elle tourne en arrière plan ou pas.

Il paraît que c'est pour leur laisser faire leur mise à jour seules comme des grandes ou pour envoyer des notifications. Bof!

Je ne suis même pas sûr que même désactivées, les applications ne seront pas mises à jour via Microsoft Store.

Quel est par exemple l'intérêt d'avoir, par exemple, Edge en arrière plan? Ses mises à jour se font de toute façon par Windows Update.

Publicité
baupierre
 Posté le 09/05/2018 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

on peut les désactiver et comme c'est indiqué cela permet d'économiser de l'énergie donc pourquoi pas, je vais essayer poour voir de les désactiver toutes

Ekalb
 Posté le 10/05/2018 à 07:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'en ai désactivé plusieurs. Aucun problème constaté.

baupierre
 Posté le 10/05/2018 à 08:29 
  Astucien

Bonjour,

moi j'ai tout désactivé en changeant la case "sésactiver toutes les applications en arrière plan"

Je n'ai observé aucun effet.

Je laisse comme cela jusqu'à nouvel ordre.

papyalain01
 Posté le 10/05/2018 à 18:01 
Astucien

Bonjour, ah, ben tiens je vais essayer, si ça merdoie je reviens prévenir

pétard77
 Posté le 11/05/2018 à 01:10 
Astucien

Bonsoir

Peut-être pour facilter une certaine télémétrie malsaine. MS en est friand.

kozlow67
 Posté le 11/05/2018 à 10:44 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

Peut-être pour facilter une certaine télémétrie malsaine. MS en est friand.

effectivement, il est aussi utile ( indispensable ?) de désactiver tous les espions dans ce même endroit : paramètres/ confidentialité :

pratiquement tous les items ( tâches, messagerie, radios, autres appareils, diagnostics,......) prévoient des espions que l'on peut ( paraît-il ???) désactiver sauf les diagnostics que l'on ne peut que réduire...

cela prend un peu de temps ( 18 items à vérifier et modifier).... mais cela vaut la peine...

interdire des applications qui peuvent prendre le contrôle de votre micro, caméra, messages,photos, ....cela me paraît de la plus haute importance au point de vue sécurité.

cordialement

papyalain01
 Posté le 11/05/2018 à 16:35 
Astucien

Bon ben j'ai tout désactivé et tout roule, sauf Skype où je n'ai plus de caméra, pas grave, je la remets au besoin

kozlow67
 Posté le 11/05/2018 à 16:53 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bon ben j'ai tout désactivé et tout roule, sauf Skype où je n'ai plus de caméra, pas grave, je la remets au besoin

Vous pouvez accepter Skype dans les applications qui peuvent accéder à votre caméra en activant :

choisir les applications qui peuvent accéder à votre caméra... idem pour le microphone

cordialement

Publicité
papyalain01
 Posté le 11/05/2018 à 20:17 
Astucien

Bonsoir, ok c'est fait merci kozlow

baupierre
 Posté le 12/05/2018 à 09:31 
  Astucien

Bonjour, comme

le sujet n'est pas encore fermé, j'en profite pour le relier à un post que j'avais déjà ouvert il y a quelque temps

https://forum.pcastuces.com/question_sur_historique_utilisation_gestionnaire_des_taches-f13s11097.htm

Ceci étant pour l'instant toutes mes applications d'arrière plan son toujours désactivées sans problème observé

kozlow67
 Posté le 12/05/2018 à 11:01 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, comme

le sujet n'est pas encore fermé, j'en profite pour le relier à un post que j'avais déjà ouvert il y a quelque temps

https://forum.pcastuces.com/question_sur_historique_utilisation_gestionnaire_des_taches-f13s11097.htm

Ceci étant pour l'instant toutes mes applications d'arrière plan son toujours désactivées sans problème observé

très intéressant...

cordialement

PAPYLEBELGE
 Posté le 11/06/2018 à 08:57 
Petit astucien

à tous,

tout désactivé depuis deux semaines.

Et tout roule.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Applications en arrière plan
Diaporama dans l'arrière-plan Windows 10
Fenêtre qui passe toujours en arrière plan
arriere plan
Bureau et image arriére plan
Couleurs arrière-plan et accentuation.
De quel droit Microsoft me vire mon antimalware !!!!
ouvrir avec-supprimer des applications
quel version est la plus recente
applications par defaut
Plus de sujets relatifs à Applications en arrière plan? Quel est l''intérêt?
 > Tous les forums > Forum Windows 10