| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Mon smartphone ASUS qui tourne sur Android a un comportement bizarre. Sans aucune intervention de ma part, 4 applications démarrent automatiquement en arrière-plan :
Google Actualités
Google Agenda,
Notes Keep
WhatsApp
Comme par hasard, ce sont 4 applications crée par Google.
J’ai beau les arrêter par les moyens du bord (Greenify, PowerMaster, ou autre), rien n’y fait. Après un certain temps variable, selon que le smartphone est en charge, connecté au WiFi ou en 4G, ces 4 applications se relancent en toile de fond.
Avez-vous une idée pour bloquer ce mécanisme ?
Merci d'avance
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu par le passé, quasiment les mêmes désagréments. La solution, la plus efficace, est de supprimer (désinstaller), les applis qui comporte des publicités internes! Ce sont ces applications qui générent des écrans intempestifs! Il faut préciser, que depuis, ce genre de souci n'est plus présent sur mon smartphone (XIAOMI) Redmi6 Global.
Espérant que ce soit un problème similaire, et facile à régler^^ | |||||||
Petit astucien | Hello, Le programme "startup manager" permet de gérer les applications qui se lance au démarrage. Voici un lien pour le téléchargement : "https://apkpure.com/fr/startup-manager-free/imoblife.startupmanager". C'est une appli sûre et facile d'utilisation. Concernant "greenify", il faut cocher : "ignore running state" et décocher : "ignore background free" pour les applications concernées. Good luck. Pat
Modifié par Pat_2 le 30/11/2019 15:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour ayubowan, bonjour à tous. Il y a aussi cela, sans risque, que tu peux essayer : Paramètres------- Applications-------- Ton navigateur (Chrome ou autres)------ Stockage------- Vider le cache -------- Gérer le stockage------- Supprimer toutes les données Ce nettoyage fonctionne aussi quand Googleplay tourne en rond pour les mises à jour. Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | VINROUGE a écrit : Bonsoir Vinrouge, Quelle différence entre "Vider le cache" et "Supprimer les données" ? Merci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour laurent44, bonjour à tous. Je n'ai aucune idée précise de la différence entre les deux. Cependant, en supprimant toutes les données dans le navigateur (Chrome pour moi), tous les favoris disparaissent. Par ailleurs, vider le cache, ne suffit pas, assez souvent, pour supprimer un problème (par exemple quand googleplay tourne en rond). Voilà toute ma science. Avec un précédent tel. je chopais assez souvent une saleté qui me bloquait Chrome, et par hasard j'ai trouvé cette "procédure". Cela doit fonctionner aussi pour plein d'autres applis, et si Android le propose, allons y gaiement. Bon dimanche. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai essayé toutes les suggestions ci-dessus. Malheureusement, aucune ne fonctionne définitivement. Après un certain temps, ces 3 lociciels reviennent se mettre en arrière plan... Merci tout de même et bonne journée Ayubowan | |||||||
Petit astucien | Bonjour Vinrouge, Merci pour ces précisions Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour ayubowan , bonjour à tous. J'utilise le navigateur ci-dessous https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hsv.freeadblockerbrowser&hl=fr et depuis les pub intempestives ne s'incrustent plus. Il y a de nombreuses critiques dans les commentaires, mais pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal ; et la version gratuite me suffit. Faire gaffe en choisissant un bloqueur de pub, car il y a des contrefaçons contenant des saletés. Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir VINROUGE, Il ne s'agit pas de pubs intempestives. Mon navigateur BRAVE les bloque vraiment très bien, beaucoup mieux que tous les addins trouvés sur internet. Mon problème, ce sont 3 logiciels de chez Google qui s'invitent en arrière plan sans le demander... Bonne soirée | |||||||
Astucien | bonjour, il y a un logiciel malveillant qui laisse un tracker difficile à supprimer. | |||||||
Petit astucien | Hello ayubowan, Reste la solution d'installer "package disabler PRO" afin de pouvoir désactiver ces applications invasives. Pat
| |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour dans paramètres applications tu as pouvoir a arreter ou désactiver ces applications non dés-installables. le seul souci, je pense, c'est qu'a chaque mise a jour elles vont se remettre en état | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|