> Tous les forums > Forum Windows 8
 Applications Metro ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimisky25
  Posté le 27/10/2012 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

Sur mon windows 8 fraichement installé les applications ne se connectent pas à internet (bing ,IE10, meteo etc...) j'ai toujours un message erreur

par contre le bureau traditionnel lui fonctionne très bien et je peux naviguer mais pas sur Metro

quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance

@++

Publicité
Jango78
 Posté le 27/10/2012 à 02:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re

Une précision quand même, quelle est la résolution d'affichage de l'écran du portable ?

Le minimum pour Metro est de 1024*768, ou alors 1366*768 selon ce qui est indiqué sur le site Microsoft Windows 8 pour la configuration requise.

@+

mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Jango

Resolution de mon écran 1600x900 (recommandé par windows) , écran 17 pouces

IE10 fonctionne mais par l'intermédiaire du bureau classique mais avec Metro non

en fait j'ai le message "une erreur est survenu impossible de se connecter" et ça je l'ai sur toutes les applications Metro (sport, météo etc....)

@+

Jango78
 Posté le 27/10/2012 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut,

Il y a eu quelques cas signalés depuis longtemps sur des forums, mais très peu pour la version commerciale.

Au moins dans la grande majorité, le mode de connexion Internet est en cause. Sur le forum Microsoft Answers en Anglais, il y a eu un retour pour dire que le problème n'a pas été réglé.

Déjà sur le IE Bureau, voir dans les Options -> onglet Connexions -> bouton Paramètres réseau, si la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" est bien cochée.

Eventuellement voir s'il y a moyen de tester l'utilisation d'un serveur proxy, mais là j'y connais rien.

Vérifier les mises à jour et ramasser tout ce qui se trouve sur Windows Update, et s'assurer qu'il n'y a aucune anomalie dans le Gestionnaire des périphériques (menu du raccourci WIN + X).

@+

mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

rien à faire ça fonctionne pas

"erreur chargement de page" voila ce que ça me mets

Jango78
 Posté le 27/10/2012 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oupssss !!

Bah dans ce cas tester l'outil Dépannage -> Réseau et Internet, dans le Centre de maintenance.

@+

Anonyme
 Posté le 27/10/2012 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

cela m'est arrivé aussi.

IE10 fonctionne mais par l'intermédiaire du bureau classique mais avec Metro non

en fait j'ai le message "une erreur est survenu impossible de se connecter" et ça je l'ai sur toutes les applications Metro (sport, météo etc....)

en complément de Jango78.

ceci a fonctionné pour moi:

  • un sfc /scannow (en Administrateur).
  • vérifier aussi dans "Programme par défaut" que IE est le navigateur...par défaut.

par la suite j'ai installé FF. tout de même , le problême ne s'est toutefois plus manifesté.

@+



Modifié par Anonyme le 27/10/2012 14:01
Jango78
 Posté le 27/10/2012 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Australien

Tu as bien fait de passer, lol, après il ne restait plus dans ma besace que la réparation sans perte de données.

Le SFC peut en effet s'avérer concluant si certains fichiers système ont besoin d'être remis la tête à l'endroit.

A regarder par l'intéressé...

Par ailleurs, je viens de voir qu'il existe une variante du problème pour ceux qui ont installé Avast... les vignettes Metro ne fonctionnent pas !!

@+

mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Australien et merci de ton intervention

Pour être précis je peux :

1/Accéder au windows store

2/télécharger une application

3/installer une application

jusque la ça va.

Mais lorsque je veux utiliser une application (actualités, bourse, sport, bing, etc ) j'ai le message "impossible d'afficher la page rééssayer" ça mouline et rien du tout.

IE 10 est bien en navigateur par défaut mais je ne m'en sers pas , j'utilise Opéra 12 sur le bureau

le problème c'est les applications qui ne marchent pas

tout fonctionne très bien depuis le bureau , même mieux que Seven (plus rapide)

comment fais t on pour sfc/scannow???

Publicité
Jango78
 Posté le 27/10/2012 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tiens on s'est croisé.... balors c'est moins grave en fait, j'imaginais déjà le pire

Pour le SFC -> ouvrir une fenêtre CMD en mode Administrateur.

Sur l'écran d'accueil Metro, taper juste les 3 lettres cmd -> clic-droit sur la vignette -> Exécuter comme Administrateur.

@+

Anonyme
 Posté le 27/10/2012 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
mimisky25 a écrit :

Salut Australien et merci de ton intervention


comment fais t on pour sfc/scannow???

re....

  1. passez le pointeur de souris dans l'angle gauche (en bas) de votre écran.
  2. avec le clic droit sélectionnez Invite de commandes (admin)
  3. dans la fenêtre ouverte copier coller ou taper cette invite avec l'espace compris > sfc /scannow

En image > https://i.imgur.com/jFi9O.png

laisser la procédure aller jusqu'au bout....

@+



Modifié par Anonyme le 27/10/2012 14:37
Anonyme
 Posté le 27/10/2012 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Grillé par Django78

mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

RE à vous

j'ai effectué la manipça marche tjrs pas

Comprends pas

mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pensais à un truc Jango parlais d'Avast

j'ai Eset NOD 32 antivirus version 5.2.9.12 ça pourrais venir de la????

En fait je sais meme pas si cette version est compatible Windows 8???

Merci

Anonyme
 Posté le 27/10/2012 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
mimisky25 a écrit :

Je pensais à un truc Jango parlais d'Avast

j'ai Eset NOD 32 antivirus version 5.2.9.12 ça pourrais venir de la????

En fait je sais meme pas si cette version est compatible Windows 8???

Merci

Re....

[UPDATE] As a matter of fact, two independent testing organizations, AV-Comparatives and AV-TEST, performed rigorous tests of both ESET NOD32 Antivirus and ESET Smart Security Version 5.2.9.1 under Windows 8 and both agencies found them to be compatible. You can view AV-Comparatives approval here and the results of AV-TEST’s testing here.

il semble compatible

http://blog.eset.com/2012/10/23/w8ing-for-v6-what-eset-has-in-store-for-windows-8-users

@+



Modifié par Anonyme le 27/10/2012 19:00
mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re

Bon ben on sèche apparemment???

cherydan
 Posté le 27/10/2012 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

mimisky25 a écrit :

Je pensais à un truc Jango parlais d'Avast

j'ai Eset NOD 32 antivirus version 5.2.9.12 ça pourrais venir de la????

En fait je sais meme pas si cette version est compatible Windows 8???

Merci

Bonsoir,

tu peux le désactiver ton NOD .........win8 a déjà un antivirus incorporé

Publicité
Anonyme
 Posté le 27/10/2012 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
mimisky25 a écrit :

Re

Bon ben on sèche apparemment???

Ben je vois pas ce qui bloque.

comme souligné par cherydan, W8 a son propre antivirus qui est de bonne facture.

essayez donc de désinstaller Nod et voyez si le problême se résolve.

@+

mimisky25
 Posté le 27/10/2012 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de désinstaller NOD 32

Aucun changement cela ne fonctionne toujours pas

mimisky25
 Posté le 28/10/2012 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut à tous

Magré toutes vos bonnes volontés et conseils ça ne marche toujours pas

je vais tenter une réinstall complète

J'ai vu dans les paramètres le nouveau mode de réinstall, je vais faire comme ça

merci encore pour vos commentaires

bon dimanche à vous

mimisky25
 Posté le 28/10/2012 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour

Réinstall complète effectuée et la ..................................CA FONCTIONNE

a mon avis et ça n'engage que moi c'est la mise à niveau qui à posé problème

Y a du avoir un fichier ou un programme qui à fichu le bazar

je pense que beaucoup de gens vont avoir le problème

en tout cas cette fois ci je vais pouvoir découvrir ce nouveau Windows

encore bon dimanche à tous

cherydan
 Posté le 28/10/2012 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

content pour toi

bienvenue sur Win8

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.


> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 


> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment désinstaller des applications installées par le constructeur ?
Micro casque ne fonctionne pas
La vignette "Photos" dans le bureau Modern UI ne fonctionne plus
Météo ne fonctionne plus
Visionneuse de photos Windows ne fonctionne pas
Applications Modern UI qui restent dans les processus
Demarrage automatique ne fonctionne plus
Windows8.1 et applications non lancées par les tuiles
Suite office ne fonctionne plus
Alias Orange aucune notification dans courrier (métro)
Plus de sujets relatifs à Applications Metro ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Windows 8