> Tous les forums > Forum Windows 10
 Applications par défaut : Media Player Classic pas dans la liste [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pgriffet
  Posté le 16/07/2019 @ 00:13 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Salut tout le monde. Je viens d'installer WIN10 1903 sur un nouveau SSD et en voulant paramétrer le lecteur vidéo dans les paramètres -> applications par défaut, je constate que MPC ne s'y trouve pas, J'ai comme choix "rechercher une application dans le Microsoft store" où MPC n'est pas dispo mais je veux juste qu'il me propose de choisir sur mon SSD.

J'ai pourtant installé MPC et il apparaît quand je fais clic droit -> ouvrir avec... sur un fichier vidéo.

En cherchant sur le Net, j'ai vu qu'avec une ancienne version, le problème se posait mais c'était censé être réglé.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-kb4462919-un-bug-affecte-les-applications-par-defaut-20181106

Quelqu'un-e a une idée du problème ?

Merci d'avance.

Modifié par pgriffet le 16/07/2019 21:16
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2019 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Pierre,

en attendant, je te suggère le clic droit sur chaque type de fichier > Ouvrir avec > : (sans oublier la case à cocher ; moi c'est comme ça que maintenant vlc est devenu par défaut "officiellement" pour l'audio et la vidéo, du moins que j'ai pu le désigner)

... à moins bien sûr que ça puise être défini dans la configuration d'MPC, s'il est récent.

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2019 00:35
pgriffet
 Posté le 16/07/2019 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Merci Yves, ça a marché

J'avais testé cela hier mais je ne me rappelais pas avoir vu la case à cocher "toujours ouvrir..."

Sinon, MPC n'est plus mis à jour depuis 2017 mais je pense qu'on peut associer certains types de fichiers directement depuis les options

Problème résolu donc, j'aurai sûrement d'autres questions suite à ma nouvelle install

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
doublons dans la liste des applications
Ajouter des programmes à la liste toutes les applications dans Windows 10
Windows Média Player
Nettoyer la liste des icônes à afficher dans la barre des tâches
Windows Media player a cessé de fonctionner
Applications par défaut
lecteur media player a rencontré un problème
[Windows Media Player] microcoupure bluetooth casque audio ?
Je dois taper un dièse dans une liste de lettre pour un mot de passe
Suppression d'applications dans WindowsApps (préinstallées sur PC ASUS)
Plus de sujets relatifs à Applications par défaut : Media Player Classic pas dans la liste [résolu]
 > Tous les forums > Forum Windows 10