| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
J'ai effectué la màj de Windows 7 Pro à Windows 10 Pro (64bits) sur un Dell XPS 8100 A première vue tout s'est bien passé. J'ai installé ensuite Classic Shell et j'ai du réinstaller Comodo Internet Security. toutes mes applications que j'ai testées tournaient correctement. Après un certain temps d'utilisation il y a eu un freeze, et j'ai du éteindre le PC de force. Depuis les applications Windows telles Actualités, Calculatrice, Microsoft Edge, ..., Windows Store, ne fonctionnent plus! Une fenêtre avec une icône au centre s'ouvre puis se ferme après quelques secondes. Que puis-je faire, quelqu'un connait le problème ou plutôt la solution? Merci pour votre aide youki | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vérifier le magasin des composants :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Outil Gestion et maintenance des images de déploiement | |||||||
![]() ![]() | Essaye ceci : Pour vider le cache du Windows Store : | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Tu as bien taper où copier la commande ? | |||||||
Petit astucien | J'ai taper la commande Une fenêtre bleu s'ouvre, se referme et le message cité plus haut apparait
| |||||||
![]() ![]() | Utilise l'utilitaire de Microsoft : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=268423 Tutoriel en anglais, tu peux le traduire via Google Traduction. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur. powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\ImmersiveControlPanel\AppxManifest.XML Colle-la dans la fenêtre de commande.
| |||||||
![]() ![]() | A oui autant pour moi. (Windows 8) Je te laisse avec Enfermedehors | |||||||
Petit astucien | Commande exécutée un court message jaune sur fond vert, mais rien ne se passe , rien de changer | |||||||
![]() ![]() | Redémarre. Si les apps ne fonctionnent toujours pas, ouvre une invite de commande (Admin) et colle : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Patiente, c'est assez long, le processus semblera bloqué à 20%, c'est normal. Modifié par enfermedehors le 03/08/2015 16:38 | |||||||
Petit astucien | C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Opération effectuée, mais aucun changement. (après redémarrage) | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que tu as essayé de faire une restauration du système ? Si aucune commande n'a donné de résultat, et que la restauration du système échoue, il ne reste plus que la réinitialisation, mais tu perdras tous tes programmes installés. Pour ça, il te faut l'iso de Windows 10. Sélectionne Créer un support de démarrage. Après le choix de la version et de la langue, sélectionne Fichier ISO. Lance le setup. Tu auras le choix d econserver tes logiciels et les données, les données seulement, ou tout supprimer. | |||||||
![]() ![]() | Juste une petite question, peut-il le faire via les Options de récupération directement ? Modifié par Billkool le 03/08/2015 17:33 | |||||||
![]() ![]() | Reinitialiser, oui, mais il sera obligé de réinstaller tous ses logiciels | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : | |||||||
Petit astucien | Un grand merci à vous deux pour votre aide et vos suggestions. Je vais tenter une réparation sans perte de données, mais pour ça je vais me laisser un peu de temps. je vous tiendrai au courant youki | |||||||
Petit astucien | Bonjour je viens de me rendre compte que je suis connecté avec un compte local (administrateur) et c'est le seul compte sur ce PC J'ai tenté d'ajouter un autre compte: --> Votre Famille, se connecter via un compte Microsoft (le compte existe) clic, il ne se passe rien --> Autres Utilisateurs, Ajouter un autre utilisateur sur ce PC clic, il ne se passe rien! Je pense que tout ceci est lié. youki | |||||||
Petit astucien | Autre constat Panneau de configuration --> Sauvegarder et Restaurer (Windows7) Aucun point de restauration!, alors qu'il en existent (Restore Point Creator) Je crois que je suis condamné à faire une réparation avec l'iso. youki | |||||||
![]() ![]() | Pour utiliser le store, il faut un compte Microsoft. Paramètres, Votre compte, Ajouter un compte Microsoft ne fonctionne pas ?
| |||||||
Petit astucien | Effectivement ça ne fonctionne pas (voir 3 messages plus haut) | |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas la restauration du système, c'est la sauvegarde Windows. | |||||||
![]() ![]() | Plus haut, tu dis que tu as essayé
Je te parle de ceci : Ou au dessus de ton avatar, se connecter avec un compte Microsoft. | |||||||
Petit astucien | Avec une restauration au premier point trouvé (1 heure après la migration) j'ai retrouvé mon Windows 10 avec Windows Store Login avec compte Microsoft je n'ai pas encore contrôlé toutes les applications, mais ça a l'air correct pour le moment Encore merci Je mets en résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|