> Tous les forums > Forum Windows 10
 Applications Windows StoreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
youki68
  Posté le 03/08/2015 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai effectué la màj de Windows 7 Pro à Windows 10 Pro (64bits) sur un Dell XPS 8100

A première vue tout s'est bien passé. J'ai installé ensuite Classic Shell et j'ai du réinstaller Comodo Internet Security. toutes mes applications que j'ai testées tournaient correctement.

Après un certain temps d'utilisation il y a eu un freeze, et j'ai du éteindre le PC de force.

Depuis les applications Windows telles Actualités, Calculatrice, Microsoft Edge, ..., Windows Store, ne fonctionnent plus!

Une fenêtre avec une icône au centre s'ouvre puis se ferme après quelques secondes.

Que puis-je faire, quelqu'un connait le problème ou plutôt la solution?

Merci pour votre aide

youki

Publicité
Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vérifier le magasin des composants :

  • Touche Windows + X => Invite de commandes (Admin)
  • Sélectionne et copie la ligne suivante par la touche Ctrl + A (Copier) et Ctrl + V (Coller)

    DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth


  • Quelle est la réponse ?

    "aucun endommagement n'a été détecté"
    "le magasin des composants est réparable"
    ?
youki68
 Posté le 03/08/2015 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384

Version de l’image : 10.0.10240.16384

Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Essaye ceci :

Pour vider le cache du Windows Store :

Touche Windows + X => Invite de commandes (Admin) => Copie/Colle : wsreset => Enter.

youki68
 Posté le 03/08/2015 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu as bien taper où copier la commande ?

youki68
 Posté le 03/08/2015 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai taper la commande

Une fenêtre bleu s'ouvre, se referme et le message cité plus haut apparait

Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Utilise l'utilitaire de Microsoft :

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=268423

Tutoriel en anglais, tu peux le traduire via Google Traduction.

youki68
 Posté le 03/08/2015 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur.
Copie cette commande :

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\ImmersiveControlPanel\AppxManifest.XML

Colle-la dans la fenêtre de commande.

Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

A oui autant pour moi. (Windows 8)

Je te laisse avec Enfermedehors , j'ai du mal avec la langue de Shakespeare.

youki68
 Posté le 03/08/2015 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Commande exécutée

un court message jaune sur fond vert, mais rien ne se passe , rien de changer

enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Redémarre.

Si les apps ne fonctionnent toujours pas, ouvre une invite de commande (Admin) et colle :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Patiente, c'est assez long, le processus semblera bloqué à 20%, c'est normal.



Modifié par enfermedehors le 03/08/2015 16:38
youki68
 Posté le 03/08/2015 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384

Version de l’image : 10.0.10240.16384

[==========================100.0%==========================]
La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>

Opération effectuée, mais aucun changement. (après redémarrage)

enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Est-ce que tu as essayé de faire une restauration du système ?

Si aucune commande n'a donné de résultat, et que la restauration du système échoue, il ne reste plus que la réinitialisation, mais tu perdras tous tes programmes installés.

Perso, je tenterais une réparation sans perte de données et logiciels.

Pour ça, il te faut l'iso de Windows 10.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sélectionne Créer un support de démarrage.

Après le choix de la version et de la langue, sélectionne Fichier ISO.
Décompresse-le avec 7-zip ou winrar, ou monte-le (double-clique sur l'iso).

Lance le setup.

Tu auras le choix d econserver tes logiciels et les données, les données seulement, ou tout supprimer.

Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Juste une petite question, peut-il le faire via les Options de récupération directement ?



Modifié par Billkool le 03/08/2015 17:33
enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Reinitialiser, oui, mais il sera obligé de réinstaller tous ses logiciels
Alors que s'il fait une réinstallation avec l'iso, ce sera comme la mise à niveau, il pourra les conserver.

Billkool
 Posté le 03/08/2015 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

enfermedehors a écrit :

Reinitialiser, oui, mais il sera obligé de réinstaller tous ses logiciels
Alors que s'il fait une réinstallation avec l'iso, ce sera comme la mise à niveau, il pourra les conserver.

youki68
 Posté le 03/08/2015 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un grand merci à vous deux pour votre aide et vos suggestions.

Je vais tenter une réparation sans perte de données, mais pour ça je vais me laisser un peu de temps.

je vous tiendrai au courant

youki

youki68
 Posté le 04/08/2015 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

je viens de me rendre compte que je suis connecté avec un compte local (administrateur) et c'est le seul compte sur ce PC

J'ai tenté d'ajouter un autre compte:

--> Votre Famille, se connecter via un compte Microsoft (le compte existe)

clic, il ne se passe rien

--> Autres Utilisateurs, Ajouter un autre utilisateur sur ce PC

clic, il ne se passe rien!

Je pense que tout ceci est lié.

youki

youki68
 Posté le 04/08/2015 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Autre constat

Panneau de configuration --> Sauvegarder et Restaurer (Windows7)

Aucun point de restauration!, alors qu'il en existent (Restore Point Creator)

Je crois que je suis condamné à faire une réparation avec l'iso.

youki

enfermedehors
 Posté le 04/08/2015 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Pour utiliser le store, il faut un compte Microsoft.
Ton compte est bien un compte Administrateur ?

Paramètres, Votre compte, Ajouter un compte Microsoft ne fonctionne pas ?
Ou Se connecter avec un compte Microsoft ?

youki68
 Posté le 04/08/2015 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Effectivement ça ne fonctionne pas (voir 3 messages plus haut)

enfermedehors
 Posté le 04/08/2015 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Panneau de configuration --> Sauvegarder et Restaurer (Windows7)

Ce n'est pas la restauration du système, c'est la sauvegarde Windows.
Pour la restauration du système : Touches Windows + Pause, Protection du système
Ou clic droit sur l'icône du menu démarrer, Système, Protection du système

enfermedehors
 Posté le 04/08/2015 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Plus haut, tu dis que tu as essayé

--> Votre Famille, se connecter via un compte Microsoft (le compte existe)

clic, il ne se passe rien

--> Autres Utilisateurs, Ajouter un autre utilisateur sur ce PC

Je te parle de ceci :

Ou au dessus de ton avatar, se connecter avec un compte Microsoft.

youki68
 Posté le 04/08/2015 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avec une restauration au premier point trouvé (1 heure après la migration) j'ai retrouvé mon Windows 10 avec Windows Store

Login avec compte Microsoft

je n'ai pas encore contrôlé toutes les applications, mais ça a l'air correct pour le moment

Encore merci

Je mets en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
SSD SanDisk Plus M.2 NVMe 1 To
55,96 € 64,99 € -14%
@Amazon Allemagne
4 x languettes accroches tableaux Command (taille M, 5.4 kg max)
3,28 € 6,30 € -48%
@Amazon
Ecran 34 pouces incurvé LG UltraWide 34WR50QK (VA, WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync)
226,85 € 319 € -29%
@Amazon Allemagne
Processeur Intel Core Ultra 7 265K (20 coeurs, 3.9 GHz / 5.5 GHz, iGPU, socket 1851)
313,68 € 389,95 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Windows store
windows store
Windows Store Apps non installées
windows 10 Miniatures et PDF ?
PB install Windows 10 erreur : 0xC1900101 - 0x30018
Occupation du DD avec Windows 10
migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
mise à jour windows 10 impossible
Premier essai : bonjour Windows 10..., au revoir Windows 8 !
exécution automatique ne fonctionne pas dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à Applications Windows Store
 > Tous les forums > Forum Windows 10