× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 applis au démarrage ... qui ne démarrent jamais
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 11/07/2017 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai souhaité ne pas faire un bashing inutile de W10 en le réinstallant à neuf sur un de mes PC, bien décidé à apprendre à m'en servir sans m'énerver ..........
mais franchement , je ne comprends pas comment maîtriser ce bidule! ()

Depuis que je me frotte à W10, je n'arrive pas à lui imposer mes choix, alors qu'il était si facile de faire nos propres personnalisations avec W7. (et je ne parle pas de modifications fantasques ou ultra geek, juste des réglages utiles pour bien utiliser son PC).

En particulier, le démarrage de certaines applications au démarrage : quelque soit la méthode utilisée, impossible d'obtenir le lancement d'applis au démarrage en dehors évidemment de ce que W10 a lui même décidé de lancer.

Rien ne marche, ni les raccourcis dans le dossier démarrage, ni le lancement via une tâche planifiée, ni la création de fichier .bat, enfin rien de rien .... Le pire étant d'ailleurs pour les applis portables.

Et pourtant, ces applis apparaissent bien dans l'onglet démarrage du gestionnaire de tâches, elles sont paramétrées pour se lancer en mode administrateur, elles démarrent d'ailleurs parfaitement en lancement manuel, tout comme fonctionnent très bien les tâches planifiées ou le fichier .bat ... sauf au démarrage du PC ou jamais les applis en sont lancées. Je précise en plus que l'UAC est réglé au minimum.

Suis je le seul à avoir ce problème, y a t'il une solution avant que je me tire une balle ou que je rebascule ce PC en W7 ? ............. (a priori, je penche pour la seconde hypothèse )

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/07/2017 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

donne un exemple précis, qu'on s'y attelle.

(en tant qu'admin, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ; par contre planifier avec les "autorisations maximales" ou un truc comme ça)

Colle le contenu de ton bat, par exemple.

Gallagh
 Posté le 11/07/2017 à 18:43 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

donne un exemple précis, qu'on s'y attelle.

Salut Yves,

C'est un PC que j'utilise essentiellement pour écouter de la musique ou voir des videos.
J'aime bien avoir au démarrage des applis comme Dontsleep (parce W10 me coupe le son au bout de quelques minutes dès que l'écran s'éteint), ou Volumouse qui permet de régler le volume avec la roulette de souris, ou encore AIMP. (Au passage , avec W10, impossible de glisser un dossier de la fenêtre du répertoire Musique dans la liste de lecture d'AIMP alors que ca marche très bien dans W7 : encore une autre embrouille impossible à gérer ...).
Ces logiciels sont des .exe portables.

(en tant qu'admin, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ; par contre planifier avec les "autorisations maximales" ou un truc comme ça)

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, dans Propriétés > Sécurité > Executer en tant qu'administrateur sinon on a, à chaque fois, ce rappel INSUPPORTABLE, comme quoi on est totalement irresponsable de vouloir lancer ce logiciel. (Microsoft dit que c'est pas bien de lancer des logiciels sur son PC, il faut juste regarder l'écran et pas toucher au clavier ....)

Colle le contenu de ton bat, par exemple.

Le .bat, je ne l'ai pas gardé mais j'avais mis dedans des lignes de ce genre :

start "" "D:\Applications portables\DontSleep_x64\DontSleep_x64.exe" pour l'appli Don'tSleep par exemple

J'avais aussi essayé un logiciel appelé PowerBatch, avec un fichier de ce genre (ci dessous) , mais qui ne donne rien non plus. (là, j'ai même l'impression qu'il ne s’exécute même pas). C'est un peu la même chose qu'un .bat "fait à la main".

Batchrun 3.0
D:\Applications portables\wscc_x64\NirSoft Utilities\volumouse.exe
D:\Applications portables\wscc_x64\NirSoft Utilities
0
Normal
D:\Applications portables\DontSleep_x64\DontSleep_x64.exe
D:\Applications portables\DontSleep_x64
0
Normal

enfermedehors
 Posté le 11/07/2017 à 18:45 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu dois lancer plusieurs applications au démarrage, utilise Startup Delayer.
http://www.r2.com.au/page/products/show/startup-delayer/

Gallagh
 Posté le 12/07/2017 à 08:59 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Si tu dois lancer plusieurs applications au démarrage, utilise Startup Delayer.
http://www.r2.com.au/page/products/show/startup-delayer/

enfermedehors,

Le problème n'est pas tant de vouloir lancer plusieurs applis que d'obtenir qu'elles se lancent effectivement.

A priori, j'ai utilisé toutes les méthodes que je connaissais pour qu'elles se lancent mais de toute évidence, elles ne démarrent pas quelle que soit la méthode, alors que manuellement elles se lancent tout à fait bien.

Même les tâches planifiées pour lancer une appli donnent un message indiquant que l'opération s'est bien déroulée au démarrage alors que l'application est nulle part, pas lancée du tout !

Je testerai quand même startup delayer, au cas ou le fait de reporter permettrait aux applis de se lancer, un peu comme si on le faisait immédiatement après le boot. Merci de la suggestion.

enfermedehors
 Posté le 12/07/2017 à 10:50 

Toutes mes applis se lancent au démarrage sans problème, qu'elles soient portables ou pas.

J'ai laissé les options par défaut, mais le délai est modifiable.

baupierre
 Posté le 12/07/2017 à 11:09 
  Astucien

Bonjour, je ne suis pas un expert de windows 10 pour les démarrages de programme car j'utilise wise cleaner pro qui me donne toute satisfaction.

Mais si vous allez sur configuration du système (application de bureau) vous retombez sur la fenêtre de windows 7 qui permet de gérer le démarrage.

Est-ce que cela ne ferait pas votre affaire

enfermedehors
 Posté le 12/07/2017 à 11:43 

Wise cleaner est un nettoyeur.

baupierre
 Posté le 12/07/2017 à 13:46 
  Astucien

Enferme dehors, wise cleaner est bien un nettoyeur mais il fait beaucoup plus et j'apprécie beaucoup la page gérer le démarrage (accélération, démarrage, services. désactivés

Publicité
enfermedehors
 Posté le 12/07/2017 à 13:56 

Il permet de désactiver des processus qui se lancent au démarrage, mais il ne permet pas d'en ajouter, ce n'est pas le but recherché par Gallagh.

Gallagh
 Posté le 12/07/2017 à 15:29 
Astucien

à tous et merci,

là, je bosse dans ma salle de bain, ... on refait tout ..... donc pas trop de temps pour regarder ca, je verrais tout ca ce soir ...

Gallagh
 Posté le 13/07/2017 à 08:05 
Astucien

Impeccable Startup Delayer, sur deux ou trois redémarrages hier soir, mes applis se sont correctement lancées !

Merci !!

Gallagh
 Posté le 16/07/2017 à 18:54 
Astucien

Bonjour,

Je réactive le sujet pour signaler que ... ca ne marche plus à nouveau.

A dire vrai, je pense que cela n'a marché qu'une fois ou deux, mais aujourd'hui, c'est startup launcher lui même qui ne se lance pas lors du boot, donc, aucune appli ne lance derrière du même coup.

Je suis revenu à la case départ, et mon exaspération me conduit de plus en plus à envisager une réinstallation de Seven à la place de ce foutu W10.

On n'est pas fait pour vivre ensemble ..............

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OneDrive (windows 10) a disparu de la liste des applis écran de démarrage
Problème de démarrage pc fixe HP
problême de démarrage
Mot de passe au démarrage
Démarrage lent après mise à jour W10
lenteur au démarrage
support de demarrage window10
Message d'erreur 0xc0000185 au démarrage...
pb de demarrage windows 10
Désactivé le M.P au démarrage sur W.10
Plus de sujets relatifs à applis au démarrage ... qui ne démarrent jamais
 > Tous les forums > Forum Windows 10