> Tous les forums > Forum Mobilité
 Applis E-Mail et G-Mail Android sur NEXUS 7 2013Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 13/09/2013 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir ! J'ai trois difficultés avec deux applis (E-Mail & GMail) ainsi que "Mes contacts" que je ne parviens pas à résoudre.

Dans les deux 1ères applis, je ne vois pas comment, si j'écris une lettre, je peux aller chercher dans Mes contacts, l'adresse d'un destinataire
pour l'inscrire sur la ligne A. Faut-il vraiment tout se farcir en écrivant à la main ?

Par ailleurs, dans Gmail, je ne parviens à configurer que des comptes "@gmail.com" alors que l'appli E-Mail ne pose pas problème pour
pour accepter tous les FAI.

Dans l'appli "Mes contacts", je vois pas si et comment on peut écrire et envoyer du courrier !

Merci par avance de votre aide précieuse.

Publicité
DLUC
 Posté le 13/09/2013 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour l'envoi d'un courrier

Tu touches "contacts" tu fais défiller jusqu' au nom de la personne désiré tu touche dessus et presque en haut à droite tu doit voir une enveloppe tu touche dessus et là tu vas voir le clavier et la fenêtre du message une fois fini tu fais envoyer.

A+

Modifié par DLUC le 13/09/2013 22:16
laparade
 Posté le 14/09/2013 à 09:53 
  Maître astucien

DLUC a écrit : Bonjour, Pour l'envoi d'un courrier

Tu touches "contacts" tu fais défiller jusqu' au nom de la personne désiré tu touche dessus et presque en haut à droite tu doit voir une enveloppe tu touche dessus et là tu vas voir le clavier et la fenêtre du message une fois fini tu fais envoyer. A+

1. J'ouvre l'appli "Contacts"
2. Je sélectionne la personne à qui je souhaite écrire.
3. En haut (ou presque en haut) à droite, je ne vois pas d'enveloppe apparaître.
4. Que faire ?

Si je touche les autres icônes, je peux modifier les paramètres de ce contact. C'est tout.
Je me demande si tu réponds bien à ma question qui est : "Comment écrire à quelqu'un en appelant une écriture
automatique de son adresse e-mail dans le champ réservé à l'adressage A ?"

Merci.

AngeBleu
 Posté le 14/09/2013 à 13:50 
Astucien

Message original par laparade

Bonsoir ! J'ai trois difficultés avec deux applis (E-Mail & GMail) ainsi que "Mes contacts" que je ne parviens pas à résoudre.

Dans les deux 1ères applis, je ne vois pas comment, si j'écris une lettre, je peux aller chercher dans Mes contacts, l'adresse d'un destinataire
pour l'inscrire sur la ligne A. Faut-il vraiment tout se farcir en écrivant à la main ?

Par ailleurs, dans Gmail, je ne parviens à configurer que des comptes "@gmail.com" alors que l'appli E-Mail ne pose pas problème pour
pour accepter tous les FAI.

Dans l'appli "Mes contacts", je vois pas si et comment on peut écrire et envoyer du courrier !

Merci par avance de votre aide précieuse.

laparade,

il faut écrire les 1er lettre du destinataire et l'appli te propose une liste de contact, tu n'as plus cas cliquer sur le contact voulu.

l'appli Gmail, c'est pour Gmail et rien d'autre

si tu as dans tes contacts enregistré leurs @ email, tu sélectionnes le contact voulu et appuis cour sur l'adresse email de celui-ci, il te proposera l'envoie depuis l'appli Gmail ou E-mail.

++++

laparade
 Posté le 14/09/2013 à 18:22 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

laparade,

il faut écrire les 1er lettre du destinataire et l'appli te propose une liste de contact, tu n'as plus cas cliquer sur le contact voulu.

si tu as dans tes contacts enregistré leurs @ email, tu sélectionnes le contact voulu et appuis cour sur l'adresse email de celui-ci, il te proposera l'envoie depuis l'appli Gmail ou E-mail. ++++

Ah ! Merci, Angebleu : ça marche impeccable. Ca ne m'était pas venu à l'idée !!!

Me reste plus qu'un truc : comment effacer dans E-Mail, tous les messages d'un seul coup dans la boîte de réception parce qu'aucun ne m'intéresse ?

Faudrait pouvoir les sélectionner TOUS d'un clic. Si tu sais faire, ce sera le bienvenu

AngeBleu
 Posté le 14/09/2013 à 18:53 
Astucien

re laparade,

pas possible de sélectionner tous d'un clic, c'est vrais que lorsque tu as plusieurs messages cela fait de la manipulation.

mais tu dois avoir le même problème sur la nexus 10 ?

sinon configurer tes comptes email en imap est supprimer depuis le webmail du pc.

++++

Modifié par AngeBleu le 14/09/2013 18:54
laparade
 Posté le 14/09/2013 à 20:08 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

re laparade,

pas possible de sélectionner tous d'un clic, c'est vrais que lorsque tu as plusieurs messages cela fait de la manipulation.

mais tu dois avoir le même problème sur la nexus 10 ? sinon configurer tes comptes email en imap est supprimer depuis le webmail du pc. ++++

Bon ! C'est bien ce que je craignais. C'est un peu ch nt, quand même. M'enfin, on s'habitue !

Oui, j'ai le même problème sur la NEXUS 10. K9-Mail résoud bien ce problème.

Configurer mes comptes en IMAP et supprimer ce courrier sur l'ordi ? Curieux comme méthode. Va falloir que j'essaie !
Ca marche ca ? Grâce à la synchronisation ?

AngeBleu
 Posté le 15/09/2013 à 10:42 
Astucien

laparade,

oui grâce à la synchronisation http://www.arobase.org/ecole/imap.htm

tous ce que tu fais sur le serveur (webmail) de messagerie est répercuté sur les client de messagerie (pc, smartphone, etc...) et inversement aussi.

+++++

laparade
 Posté le 15/09/2013 à 18:22 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

laparade,

si tu as dans tes contacts enregistré leurs @ email, tu sélectionnes le contact voulu et appuis cour sur l'adresse email de celui-ci, il te proposera l'envoie depuis l'appli Gmail ou E-mail. ++++

Salut Ange Bleu ! Je viens de constater que, pour Gmail, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact

J'ai trouvé par hasard sur Internet qu'en passant par son compte =>

Roue dentée ==>Paramètres ==>Comptes ==> Ajouter un compte de messagerie Pop3

On pouvait se configurer 5 comptes en incluant des non-gmail.com et que les non-gmail.com étaient pris en

compte par la synchronisation.

Modifié par laparade le 15/09/2013 18:23
Publicité
AngeBleu
 Posté le 15/09/2013 à 18:47 
Astucien

Re,

Dans l'ampli gmail de la nexus ? Ou depuis le PC ?

++++

laparade
 Posté le 15/09/2013 à 21:43 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

Re,

Dans l'ampli gmail de la nexus ? Ou depuis le PC ? ++++

Moi, je le ferais depuis mon PC mais je pense qu'on peut le faire depuis la Nexus 7, par Chrome_Google. Je ne l'ai pas fait encore pour ne pas

m'accumuler les courriers partout

Modifié par laparade le 15/09/2013 21:44
laparade
 Posté le 16/09/2013 à 09:54 
  Maître astucien

laparade a écrit :
AngeBleu a écrit :

Re,

Dans l'ampli gmail de la nexus ? Ou depuis le PC ? ++++

Moi, je le ferais depuis mon PC mais je pense qu'on peut le faire depuis la Nexus 7, par Chrome_Google. Je ne l'ai pas fait encore pour ne pas

m'accumuler les courriers partout

J'ai essayé. Je ne suis pas parvenu à le faire. Dans la tablette, je ne suis pas parvenu à trouver la roue dentée dans Chrome.
Et sur mon ordi, l'écriture de nouveaux comptes a été refusée, car ils existent déjà par une autre rubrique.

J'ai l'impression que j'ai mal lu mon info. Cela devait concerner le Gmail de l'ordi et non celui des tablettes.

Excuse-moi.

laparade
 Posté le 24/09/2013 à 22:29 
  Maître astucien

Trouvé ceci : http://gileo.blogspot.fr/2013/04/le-groupe-m6-change-les-regles-du-jeux.html

Le groupe M6 change les régles du jeux
Dans le petit monde de la catchup TV, les chaines de télé mettent à disposition de leurs téléspectateurs des émissions (magazine, série, info,téléréalité...) en replay. Cela permet de revoir une émission que l'on a aimé ou tout simplement de voir une émission que l'on a loupé.

Pour cela, il y a différents types d'accès. Tout d’abord via le site internet de la chaine, c'est bien mais il faut regarder sur son PC ce qui n'est pas toujours très pratique. Ensuite on peut, en fonction de son fournisseur d'accès, y accéder depuis sa box internet. Il reste également des possibilités via les télés connectées mais là tout dépends de la marque....

Tout cela est bien, mais parfois pouvoir télécharger les émissions est mieux. Regarder sur son PC ce n'est pas le top, l'écran reste petit. Il y a également ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un débit suffisant est qui ne peuvent regarder en direct....

Seulement voilà, si jusqu'à aujourd'hui la catch-up TV était un service, certain, comme le groupe M6 ont décidé d'en faire un nouveau moyen de revenu.Pour être sur de ne pas perdre le moindre temps de cerveau disponible pour regarder la publicité ils font appel à des protections empêchant le téléchargement.

Ces dispositifs sont appelés des DRM.
La gestion numérique des droits en anglais digital rights management (DRM), ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Ces dispositifs peuvent s'appliquer à tous types de supports numériques physiques (disques, DVD, Blu-ray, logiciels, etc.) ou de transmission (télédiffusion, services Internet, etc.) grâce à un système d'accès conditionnel. (Source wikipédia)

A l'heure ou l'on parle toujours de faire la chasse au téléchargement illégal ces mesures ne vont une fois de plus pas dans le bon sens. Si pour les émissions propres aux chaines il n'y a pas de solution, sauf bien sur l'enregistrement durant la diffusion, pour ce qui est des séries et bien les utilisateurs vont se tourner vers du téléchargement illégale.

Il y a de nombreux sites qui aujourd'hui proposent les liens pour télécharger ces séries préférées. Parmi les plus connus il y a par exemple Zone téléchargement, Top-serie, serie-Dll et encore bien d'autre.

Pour faire la chasse aux utilisateurs l'Hadopi met en place des solutions de suivi, en fait d'espionnage sur les téléchargement direct. Pour se protéger les utilisateurs expérimentés se connectent alors via une solution de VPNsécurisé pour être anonyme sur la toile. Il existe aujourd'hui des dizaines de solutions qui pour quelques euros par mois vous permettent d'être anonyme. Il y a bien aussi des solutions gratuites mais leur performance est souvent moindre.

Modifié par laparade le 24/09/2013 22:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer adresse mail avant transfert sur Gmail sous Android
Problème encodage yahoo mail (Firefox Android)
Cherche équivalent Pop Peeper /android notificateur de mail
Volume de stockage application SFR Mail sur Nexus 4: quoi supprimer ?
Appli sous android pour mail
messageries mail gratuites compatibles androïd
parametrage yahoo mail sur android tuto
Abonnement mobile sans disposer d'adresse mail
Probleme Appli e-mail
envoyer une video par mail
Plus de sujets relatifs à Applis E-Mail et G-Mail Android sur NEXUS 7 2013
 > Tous les forums > Forum Mobilité