| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je souhaiterai savoir comment apporter des changements dans un document PAINT déjà enregistré. J'en ai créé un avec un plan + commentaires et notes, mais je n'ai pas envie de tout recommencer, mais y apporter des changements notamment dans les textes. NB : J'ai réussi à apporter des nouvelles notes avec le A texte dans les outils, mais pas moyen de transformer les textes déjà enregistrés. Grand merci à vous pour vos conseils. A bientôt | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Paint a du créer un fichier image je pense (un fichier .bmp ou .jpg). Si c'est le cas ce n'est pas modifiable comme çà. Une idée peut-être copier une zone où il n'y a rien par-dessus le texte à modifier (il n'y aura alors plus ce texte). Ensuite par-dessus remettre du texte. Si c'est pour faire des plans il y a des logiciels qui existent. J'utilise SweetHome 3D (gratuit), simple à utiliser, plan modifiable et on a même une vision en 3D. | |||||||
Astucien | Bonjour, effectivement les textes tapés avec Paint, ne sont plus des texte quand on en sort, ce sont des images incrustées dans l'image générale. Modifier un texte, si c'est une lettre on peut la redessiner, si ce sont des phrases, il vaut mieux "écraser" le texte ancien par un nouveau texte, qu'on peut construire en dehors de l'emplacement de l'ancien texte et qu'on superposera par un coupé-colleé sur l'ancien texte, comme l'a écrit Titus68 (je ne connais pas l'autre solution de Titus). Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous Je prends bonne note de tous vos conseils et vous en remercie. Bon dimanche ! BYE Je coche la case prob résolu........
| |||||||
![]() ![]() |
Quand je ne souhaite pas recommencer tout en cas d'erreur dans Paint, ......je copie tout simplement l'original dans une autre image Paint. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|