| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ces articles sont dans des meubles à tiroir (7) chaque tiroir a environ 20 emplacements. Excel 2013 classe l'emplacement B01.1.10 après le B01.1.1, alors que je voudrai le B01.1.2, B01.1.3, B01.1.4, jusqu'à B01.1.20 et ensuite le B01.2.1, B01.2.2 ...etc. N'y a t-il pas moyen de le faire compter correctement? Je remercie ceux qui s'attarderont sur ma question | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout à fait normal, tu tries des chaînes de texte ! B01.1.10 vient après B01.1.1 et avant B01.1.2. Mais B01.1.10 sera classé après B01.1.09... | |||||||
Petit astucien | Merci ferrand, Mais comment je peux faire pour avoir mon tri correct?? | |||||||
![]() ![]() | Tu numérotes : B01.1.01, B01.1.02, B01.1.03... B01.1.08, B01.1.09, B01.1.10, B01.1.11... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je te remercie ferrand pour ton aide, malheureusement inutile dans l'immédiat pour mon fichier article, mais TRES instructive pour mon apprentissage Excel. Bonne journée à tous | |||||||
![]() ![]() | Je ne comprends pas ce que tu veux dire :
| |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Bonjour ferrand, Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait que je rectifie tous mes emplacements ( + de 1000). Alors que mon tri c'était pour faire un inventaire et faciliter le comptage en avançant dans l'ordre. C'est pour ça que je dis que c'est inutile pour le moment, mais dans l'année petit à petit je rajouterai un zéro là ou ça va bien ;-) Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Fonction Rechercher - Remplacer... ou mieux, une macro le fera en bloc... | |||||||
Petit astucien | Hélas, j'extrais mon fichier d'un logiciel de gestion et c'est déjà toute une aventure pour extraire et remettre en forme les fichiers. Je te remercie quand même pour ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|