> Tous les forums > Forum À côté
 Après 5 ans de gel les Complémentaires seront indexées sur l'inflation.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 27/04/2019 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Après 5 ans de gel, syndicats et patronat, gestionnaires de l’Agirc Arrco, ont décidé de mieux revaloriser les retraites complémentaires: elles seront indexées sur l’inflation jusqu’à 2022.

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais c’est tout même une amélioration pour les 12 millions de retraités du privé. Vendredi 5 avril 2019, les organisations syndicales et patronales, qui pilotent le régime Agirc-Arrco, ont négocié pour quatre ans un accord plus favorable que le précédent: les pensions complémentaires devraient progresser au rythme de l’inflation jusqu’en 2022

Concrètement, la prochaine hausse Agirc-Arrco, prévue le 1er novembre 2019, devrait atteindre 1,3 % (l’inflation hors tabac en 2018). Du mieux donc, après quatre ans de gel suivis d'une année une minuscule hausse de 0,6% en novembre 2018. Souvenez-vous, pour renflouer les finances de l'Agirc-Arrco, un accord signé en 2015 avait instauré des mesures de rigueur, notamment la "sous-indexation" des retraites complémentaires de 1 point par rapport à l’inflation pendant trois ans.

.../...

https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/retraites-complementaires-pension-agirc-arrco-mieux-revalorisee-inflation-indexation,i192486?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=News%20edito%20best%20of%20du%2027/04/19&utm_content=[NT]%20QUIZ_TECH_SUPERQUIZ_AVRIL_NTJ_401

Publicité
Isaac229
 Posté le 27/04/2019 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai pas de chance. Je ne bénéficierai pas de ce cadeau royal.

Pourquoi je ne suis pas pauvre ?

Jean_Aymard
 Posté le 27/04/2019 à 09:21 
  Astucien

Re

Les fonctionnaires ne sont évidemment pas concernés.

N'oublie pas qu'ils perçoivent 75% de leur dernier salaire.

J'aimerais bien que ce soit la même chose pour moi, et tous les retraités du "Privé"

Tu imagines tout le manque à gagner en 40 ans de vie après mon départ en retraite ? Une petite fortune !

jujube2
 Posté le 27/04/2019 à 10:47 
  Maître astucien

le manque à gagner en 40 ans de vie après mon départ en retraite

soit tu es parti tôt soit tu est optimiste et penses devenir plus que centenaire

Jean_Aymard
 Posté le 27/04/2019 à 13:32 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si je suis optimiste ou non

Mais quand je vois des personnes qui sont nées entre les 2 guerres, qui ont vécue dans des conditions d'hygiène beaucoup moins importantes,

qui n'avaient pas de réfrigérateur pour conserver leur nourriture, qui ont connue les privations pendant l'occupation, qui ont travaillé bien plus

dur que nous (pas de chariots élévateurs, de grues, de ridelles auto sur les camions, travaux des champs à la main, etc...) vivre plus de 90 ans,

je me dis bêtement que nos générations, nées après la guerre, devraient vivre encore plus longtemps. Mais peut être que je me trompe.

Modifié par Jean_Aymard le 27/04/2019 13:34
Isaac229
 Posté le 27/04/2019 à 16:45 
Petit astucien

Oui, mais elles ne mangeaient pas des cochonneries ou ne passaient pas des heures assises sur leur fauteuil à regarder l'ordi ou la télé.

jujube2
 Posté le 27/04/2019 à 17:11 
  Maître astucien

Quand je vois des personnes qui sont nées entre les 2 guerres.....

.....je me dis bêtement que nos générations, nées après la guerre, devraient vivre encore plus longtemps

oui, mais quelques personnes ne font pas la tendance d' une génération!!

Par contre cette courbe est a interpréter avec précautions car c' est pour l' ensemble (y compris ceux qui meurent jeunes, maladie ou accident).

donc, en toute logique, ceux qui ont plus de 60 ans par exemple auront une espérance de vie plus grande

Jean_Aymard
 Posté le 27/04/2019 à 17:16 
  Astucien

Re

c'est ton interprétation

Mais cette espérance de vie augmente au fur et à mesure que le temps passe et

si comme tu le dis il suffit de chercher sur Internet la solution l'espérance d'atteindre pour moi les 100 ans

est certes faible mais pas négligeable comme tu peux le voir ici. Tu vois pas si simple

Et encore ils sont moins optimiste que moi sur ce site. Tu sais bien que les "improductifs" sont très solides et peu fatigués

Tu pourras même calculer la tienne

http://mon-convertisseur.fr/estimation-esperance-vie-residuelle.php?SEXE=H&COUNTRYCODE=FR&DD1=04&MM1=04&YYYY1=1945&DD2=27&MM2=04&YYYY2=2019&CODTAB=MAX&AGESURVIE=100&btnSbmt2=Estimer+taux+de+chance+de+survie+%C3%A0+cet+%C3%A2ge

jujube2
 Posté le 27/04/2019 à 17:32 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit : c'est ton interprétation Mais cette espérance de vie augmente au fur et à mesure que le temps passe et

et : pas que la mienne puisque tu dis et montres en gros ce que je signalais à la fin !!! >

> "donc, en toute logique, ceux qui ont plus de 60 ans par exemple auront une espérance de vie plus grande"

PS : pour calculer la mienne sur ton site, est ce qu' ils tiennent compte de mon addiction au whisky, aux clopes .etc..?

Toulisse
 Posté le 27/04/2019 à 19:59 
Petit astucien

Jujube2 nous dit:

PS : pour calculer la mienne sur ton site, est ce qu' ils tiennent compte de mon addiction au whisky, aux clopes .etc..?

Ta vie t'appartient jujube tu en fait ce que tu veux.

Jean_Aymard
 Posté le 28/04/2019 à 07:31 
  Astucien

Bonjour Jujube

Et oui plus on avance dans l'âge plus l'espérance de vivre vieux augmente

aujourd'hui à 74 ans j'ai 1.62% de chances de vivre jusqu'à 100 ans

- à 80 ans 2.01 %

- à 85 ans 2.82 %

- à 90 ans 5.27%

- à 95 ans 16.21%

Jean_Aymard
 Posté le 28/04/2019 à 07:45 
  Astucien

Re

Pour en revenir à l'indexation des retraites

Pour les retraités devant attendre 2020 pour voir leur retraite ré-indexée, cela équivaut à une baisse de 3,2%

(1,8% d’inflation en 2018 et 1,3% en prévision en 2019) et encore bien plus pour ceux devant attendre 2021.

(inflation 2020) donc peut être pas loin de 4% ce qui est loin d'être négligeable.

Et il fait rajouter à cela l'augmentation de la CSG de 1.7% depuis 2017

Ce qui fait encore 3.4 % pour ceux qui verront cette augmentation supprimée

et 5.1% pour ceux qui continueront à payer cette CSG au taux maximum.

Ce sont encore les retraités qui sont devenus les variables d’ajustements financiers

Isaac229
 Posté le 28/04/2019 à 08:19 
Petit astucien

Reste plus qu'à nous euthanasier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 25 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inflation des complémentaires santé
Après la fusion des régions, les dépenses explosent
toutes les chaînes Canal+ seront offertes à tous les Freenautes
Après les éléphants roses, voilà les sangliers roses
Retraites complémentaires : conséquences de la réforme
Une année 2019 pas folichonne d'aprés Saxo Banque
L’âge et le lieu de vie influent sur le tarif des complémentaires santé
Très grand Toulouse cet après midi
Après les pommes, le raisin
Participe passé : réponses à ne lire qu'après vos réponses
Plus de sujets relatifs à Après 5 ans de gel les Complémentaires seront indexées sur l''inflation.
 > Tous les forums > Forum À côté