Petite astucienne ![]() | Bonsoir, le 23 février 2015 j'ai fait une analyse minutieuse par Avast antivirus et un autre scan au démarrage de Windows 8.1 et il m'a trouvé ces menaces suivantes: Win 32: Adware-gen[Adw] Win 64: Adware-gen [Adw] et LPI: Win 32: Conduit-A [PUP] Le scan minutieux m'a trouvé 9 fichiers infectés et le scan au démarrage 16 fichiers infectés, je ne sais pas si ce sont aussi les 2 Win 32 et 64 cités ci-dessus.
J'ai vu une vidéo en anglais sur Youtube expliquant comment retirer des fichiers douteux infectés par Win 64: Adware-gen [Adw], par contre je ne connais pas suffisamment l'anglais et je n'ai guère envie d'aller farfouiller par moi-même dans le registre.
https://www.youtube.com/watch?v=37Sd1FRrAtc
Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour méliane Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut' j'attend vos logs. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : MBAM.txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Refaire Malwarebytes et supprimer le tout en quarantaine si cela n'a pas été fait car le lien indique que rien a été fait. Ensuite: Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/méliane.txt Vous copiez les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris. Ensuite, ouvrir ZHPFIX 1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur). - Cliquer sur le bouton Importer. 2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse. ...............
............... Refaire ZHPdiag. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : ZHPFix[R1].txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : MBam 2. txt.txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : JRT.txt | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fichier joint : ZHPDiag 2.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Encore des problèmes ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je n'ai pas fait de recherches de virus. Et les rapports d'analyses ça donne quoi? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ZHpdiag dit que c'est propre. Le pourquoi je demande si vous avez encore des problèmes. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Il n'y à plus de Win 32 et 64: Adware-gen[Adw] mais à la place deux NSIS: Super Fisch-A [Adw] et deux Win 32: Super Fisch-A[Adw]. J'ai tenté de les réparer avec Avast anti virus mais ça n'a pas fonctionné ils ont été mis en quarantaine. Est-ce que je vais me prendre tous le bestiaire des Trojan, virus?... Faut-il refaire une désinfection de mon PC en ayant trouvé ces quatre nouveaux éléments?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Non, c'est normal cette nouvelle détection et faire ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/43206-desinstaller-superfish-adware-lenovo
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour le lien, le certificat Superfisch est désactivé, je n'avais pas de logiciel du même nom. Pas très malin d'avoir installé ce virus espion de la part de Lenovo
Modifié par méliane le 04/03/2015 04:22 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ouep. Refaire un scan complet avec Avast et si tout est beau:
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Scan avec Avast anti virus et menace: NSIS: SuperFisch-A[Adw] que j'ai mis en quarantaine.
Avast m'a proposé de faire un scan au démarrage de Windows ce que j'ai fait, j'ai cru bon de le noter: FichierC:\Users\Muriel\AppData\Local\Microsoft\Feeds\Feedstore/feedsdb-ms/_5_5jzdd15lZk1fex020bdpd2koLferreur 42144{Archive OLE corrompue} FichierC:\Users\Muriel\AppData\Local\Microsoft\Feeds\feeds-ms@DCGERCAScAVRDBZVBAGECVDOX.b.ZCerreur 42144{Archive OLE corrompue}C'est quoi cette archive OLE? Ce scan au démarrage m'a trouvé la même menace: NSIS: SuperFisch-A[Adw] Inutile que je poste les deux scan
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Les chemins et fichiers ci dessus, sont issue de produits Microsoft qui sont probablement barrée donc Avast ne peut pas entrer. --
Avez-vous passer le désinstallateur de Lenovo pour superFish ? Faire un scan avec ceci: Chez Nod32: Log ici: C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt Modifié par G225 le 08/03/2015 05:55 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je n'ai pas passé le désinstallateur de Lenovo pour SuperFisch. Qu'est-ce que: C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt ??? Merci
Je n'ai pas non plus compris pour Avast: Les chemins et fichiers ci dessus, sont issue de produits Microsoft qui sont probablement barrée donc Avast ne peut pas entrer. -- J'ai refait les manip pour la recherche du certificat SuperFisch: recherche/Super Fisch inc Visual Discovery/certificats... évidemment SuperFisch n'y étais plus puisqu'il à déjà été supprimé, puis j'ai été sur Mozilla Firefox mon navigateur par défaut et là dans menu/outils/avancé...pas de certificat SuperFisch à supprimer. Par contre en allant sur la page Lenovo .com: http://support.lenovo.com/fr/fr/product_security/superfish_uninstall ils disent: s'il persiste des fichiers bénins et des entrées de registre après la procédure faire l'outil de désinstallation qui les supprimera, je n'ai pas téléchargé cet outil. Je me demande, mais je peux me tromper si Avast m'a trouvé ces fichiers et entrée de fichiers dans le registre, après tout je n'y connais pas grand chose en informatique. J'ai aussi fait le test d'activité de l'Adware et l'image visible s'affiche ce qui veut dire que l'adware est désactivé.
https://lastpass.com/superfish/ (en anglais)
Modifié par méliane le 09/03/2015 19:25 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Faire quand même le désinstalleur de Lenovo pour enlever les restants car Avast n'a pas peut-être pas tout enlevé. | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Vous parlez des fichiers OLE je dirais c'est qu'ils sont barrés. Comme un archive ZIP avec mot de passe l'antivirus ne peu entrer dedans. Qu'elle est le résultat de Nod32 en ligne ? Le lien que j'ai mis est l'endroit du log.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Pour le Log voici le résultat:
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Muriel\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat.vir VBS/Kryptik.DY trojan cleaned by deleting - quarantined C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Muriel\AppData\Roaming\Taplika\UpdateProc\bkup.dat.vir VBS/Kryptik.DY trojan cleaned by deleting - quarantined
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Rien de mal, déjà maîtriser par AdwCleaner. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|