> Tous les forums > Forum Windows 7
 Après avoir changé l'icône de la corbeille, celle-ci ne se rafraîchit plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alela
  Posté le 14/08/2014 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir/Bonjour,

J’ai modifié il y a quelques jours l’icône de ma corbeille. Suite à cela, le rafraîchissement automatique de celle-ci ne s’effectuait plus (icône vide alors qu’elle contenait des fichiers, & inversement, icône pleine alors qu’elle ne contenait plus de fichiers). Seule solution pour contourner le problème, actualiser le bureau en appuyant sur la touche "F5".

Afin que la situation revienne à la normale, j’ai fait appel à l’utilitaire FixWin Utility (Fixes Recycle Bin icon : rafraîchir l'icône de la corbeille si elle n’apparaît plus vide après l'avoir purgée).

J’ai ainsi récupéré l’ancienne icône & sa fonction de rafraîchissement automatique. Seulement si je change à nouveau l’icône, le souci réapparaît.

Auriez-vous une solution à m’apporter ? Merci.

Publicité
elle
 Posté le 14/08/2014 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Quand tu changes l'icône, tu en mets bien une avec poubelle vide et une autre avec poubelle pleine?

Alela
 Posté le 14/08/2014 à 20:39 
Petite astucienne

Oui, j'ai changé les deux icônes : pleine & vide.

flober
 Posté le 14/08/2014 à 21:15 
Astucienne

Bonsoir.

J’ai ainsi récupéré l’ancienne icône & sa fonction de rafraîchissement automatique. Seulement si je change à nouveau l’icône, le souci réapparaît.

Auriez-vous une solution à m’apporter ? Merci.

OUI. pourquoi chercher à se compliquer la vie. Ne changez pas d'icône.

Bonsoir.

Alela
 Posté le 14/08/2014 à 21:38 
Petite astucienne

ça ne me complique en rien la vie. Merci. Bonsoir.

somebodyone
 Posté le 15/08/2014 à 08:04 
  Maître astucien

.
Re. flober:

Citation:

pourquoi chercher à se compliquer la vie. Ne changez pas d'icône.

Je pense que si Alela désire faire ce changement c'est pour le plaisir des yeux ? ? ?

Et certainement aussi pour voir d'un seul coup d’œil si elle contient des éléments.

Modifié par somebodyone le 15/08/2014 08:23
Alela
 Posté le 15/08/2014 à 10:53 
Petite astucienne

C'est ça (sans avoir besoin d'appuyer sur la touche F5). C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable.

becassinette
 Posté le 15/08/2014 à 11:02 
Petite astucienne

Oui, comme on passe beaucoup de temps à contempler l' icone de la corbeille, autant que ce soit agréable

( ce qui permet de s' emm à essayer de remplacer un truc qui marche par un autre qui lui ne marche peut etre pas !! re )

bye bye, bon week-end

Alela
 Posté le 15/08/2014 à 11:34 
Petite astucienne

Exactement. Je passe toute ma journée "à contempler l'icône" de ma poubelle. Et accessoirement, je passe toute ma journée à travailler sur mon PC (autant que ça soit dans des conditions agréables).

Sinon c'est pertinent d'avoir ajouter le mot "peut-être". Nous sommes sur un forum, cette question peut donc accessoirement intéresser d'autres personnes.

Bon week-end.

Publicité
beorcs
 Posté le 15/08/2014 à 13:58 
  Astucien

Alela a écrit :

Exactement. Je passe toute ma journée "à contempler l'icône" de ma poubelle. Et accessoirement, je passe toute ma journée à travailler sur mon PC (autant que ça soit dans des conditions agréables).

Sinon c'est pertinent d'avoir ajouter le mot "peut-être". Nous sommes sur un forum, cette question peut donc accessoirement intéresser d'autres personnes.

Bon week-end.

Bonjour Adela ,

Il y a quelques temps j'ai moi aussi essayé de changer : résultat, exactement le même souci que toi ( et pas moyen de faire en sorte que cette f...ue corbeille se vide .

Après avoir fait des pieds et ds mains pour arranger ça , je me suis aperçu que .....elle se vidait avec certains jeux d'icônes- "corbeille", et pas avec d'autres >>>> et je suis revenu à mon ancienne corbeille......

.

Mais :

Essaie toujours ceci pour voir : ( si cela marche avec Vista , ça devrait marcher aussi avec W 7 ) et tiens nous au courant.

Si l'icône de la corbeille demeure remplie alors même qu'elle semble ne contenir aucun fichier, procédez ainsi:
- Cliquez du bouton droit sur la corbeille et choisissez "Vider la corbeille" (si l'option apparaît)
- Ouvrez le menu Démarrer et saisissez dans le champ de recherche "options"
- Cliquez sur Options des dossiers
- Ouvrez l'onglet Affichage
- Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
- Cliquez sur OK
- Ouvrez de nouveau le menu Démarrer et cliquez sur Ordinateur
- Double-cliquez sur C:
- Sélectionnez le dossier "$Recycle.Bin"
- Cliquez dessus du bouton droit et choisissez Supprimer
- Cliquez sur Oui dans l'alerte "Supprimer le dossier"
- Cliquez sur Continuer dans l'alerte "Accès au dossier de destination refusé"
- Cliquez sur Continuer pour accepter l'élévation de privilèges (Controle de compte utilisateur)
- Cliquez sur Oui dans l'alerte "Supprimer le dossier"
- Cochez "Faire ceci pour tous les éléments actuels" et cliquez sur Oui (alerte "Supprimer le fichier")

La corbeille retourne alors à son état normal.
- Ouvrez le menu Démarrer et saisissez dans le champ de recherche "options"
- Cliquez sur Options des dossiers
- Ouvrez l'onglet Affichage
- Cochez l'option "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Cochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
- Cliquez sur OK

reivillo
 Posté le 15/08/2014 à 14:39 
Astucien

Bonjour Alela.(ou ailleurs!)

Un Ch'tit Tuto Vidéo, ICI.

Reivillo.

Modifié par reivillo le 15/08/2014 15:27
mimo1
 Posté le 16/08/2014 à 13:03 
Petit astucien

Alela pour sa face plus jolis si tu ne là pas fait, mètre la Corbeil dans la bar des tâches http://www.chantal11.com/2009/04/epingler-corbeille-dans-barre-des-taches-windows-7/ bonne journée

beorcs
 Posté le 16/08/2014 à 17:33 
  Astucien

reivillo a écrit : Bonjour Alela.(ou ailleurs!)

Un Ch'tit Tuto Vidéo, ICI.

Je viens de refaire ce tuto video, pour vérifier, et chez moi ça ne marche pas en tous cas ( après le changement, l'icone de la corbeille reste ou pleine ....ou vide )

-----> mais c'est vrai que je n'ai pas pris un jeu d'icônes assorties , comme dans la petite démonstration video ( j'en ai pris 2 de styles et couleurs différents ....

Alela
 Posté le 16/08/2014 à 19:47 
Petite astucienne

Merci à vous 3.

@beorc : J'ai appliqué la méthode que tu as proposé, malheureusement aucun changement concernant le rafraîchissement automatique de l'icône.

J'ai également testé celle-ci (pour Seven) qui s'est avérée être non concluante:
http://www.sevenforums.com/tutorials/24761-recycle-bin-fix-custom-icons-not-refreshing.html

En revanche, j'ai trouvé celle-ci qui pourrait peut-être t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/968873/fr

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2014 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à tous : quel est votre OS, 32 bits ou 64 bits ?
Une histoire de rafraîchissement qui se ferait sous 32 et pas sous 64 m'est vaguement revenue en mémoire ...

beorcs
 Posté le 16/08/2014 à 21:11 
  Astucien

Moi W7 64 bits

Ceci expliquerait cela ?

Merci Alela , mais j'ai juste testé pour voir : de plus sur la video , ( moi , j'ai ce soir un W7 ) (que je suis en train de tripoter dans tous les sens jusqu'à ce que je réussisse à le mettre HS, comme il n'y a rien à la TV---> non va, je plaisante.).

le gars omet de dire que .png cela ne marche pas du tout ( du moins chez moi) >>>> il faut les transformer en .ico ( là , ça marche à moitié )

après tout je me contente de ma corbeille ( c'est certain que sinon il en existe de belles, en icônes....).

Modifié par beorcs le 16/08/2014 21:14
Alela
 Posté le 17/08/2014 à 12:10 
Petite astucienne

Bonjour,

@yves.vaissiere
: 64 bits

@beorcs : oui, toutes les icônes sont à télécharger sur les sites qui en proposent au format .ico.

Dans l'éditeur de registre, les nouvelles icônes se visualisent ici :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CLSID/{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}/Default Icon

"Par défaut" correspond à l'état actuel de la corbeille. Ses données doivent être identiques à son état : "empty" (si elle est actuellement vide) ou "full" (si elle contient des éléments).

J'imagine qu'il doit y avoir une possibilité de modifier l'actualisation de l'icône sans passer par F5 à partir du registre. Mais comme je n'y modifie jamais rien, j'ignore la marche à suivre.

Publicité
beorcs
 Posté le 18/08/2014 à 14:44 
  Astucien

Alela a écrit :

@beorcs : oui, toutes les icônes sont à télécharger sur les sites qui en proposent au format .ico.

Miss Alela,

Re__,

D'une manière générale, on n'est pas obligé de __télécharger__ sur des sites qui proposent des fichiers en .ico,

on peut aussi les fabriquer ses icônes : avec Photofiltre, il suffit d'ouvrir son fichier images sur l'ordi >>>> puis "Outils" >>>> et "Exporter en icône".

----> suffit de la renommer comme on veut ("photopetitdernier.ico" par exemple) pour la retrouver ensuite ----> puis de la placer dans le dossier dédié qu'on souhaite, où on veut (moi, c'est "Icônes" , dans "Documents").

.

Maintenant, j'ignore si cela peut fonctionner pour remplacer les icônes systèmes __ je ne crois pas __, (il doit falloir qques autres manips.) . En tous cas pour toutes les autres icônes, ça marche.

Alela
 Posté le 18/08/2014 à 19:36 
Petite astucienne

Bonsoir beorcs,

Oui, ce que je voulais dire c'est que les icônes remplacées doivent être en .ico. Après il existe effectivement des programmes qui permettent de convertir les fichiers dans ce format.

Je suis tombée sur ce créateur/éditeur d'icônes il y a quelques jours (je n'ai pas eu le temps de le tester) :
http://iconion.com/fr

Perso pour remplacer les icônes systèmes (et pas uniquement les raccourcis), je passe directement par le .exe (sur C:) > Propriétés > Changer d'icône.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icône CORBEILLE disparue
l'icône Word change pour DOCX
icone zone de notification changé???
imprimante ne fonctionne plus après avoir migré sous W7
Apres avoir reset, mon se "formate" tout seul
icône de corbeille disparue
erreur aprés avoir cliqué sur un lien
Panne apres avoir éteint l'pc...
Supprimer l'icône de la corbeille ds W7 Basique
avoir un aperçu vidéo au lieu d'une icône
Plus de sujets relatifs à Après avoir changé l''icône de la corbeille, celle-ci ne se rafraîchit plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7