| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Hier sur mon portable ASUS j'ai voulu appliquer le doc de PC Astuce concernant la desactivation de certains services de WINDOWS 7 . Aujourd'hui je n'ai pas pu avoir ma connection WIFI . Le PC m'informe "Windows ne peux pas demarrer le mappage sur la carte .Verifier que la carte est connectée". Par ailleurs ma box fonctionne bien (je n'ai pas de connection ethernet avec mon PC portable) et mon signal WIFI est trés fort . Est-ce que le fait que mon ordinateur est un portable modifie certains services ou s'il y en a de differents?. En cas de restauration est-ce que les services modifiés reviendront à leur etat d'origine. Merci . Cordialement.
Modifié par anjecl le 30/05/2014 12:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Effectivement, en désactivant les services, on désactive des fonctions... Je ne peux te dire exactement quel service est ici concerné, mais je te conseille de réactiver tous les services, ceci t'évitera éventuellement d'autres surprises. A l'époque, j'avais également désactivé des services en suivant ce tuto, mais je suis vite revenu en arrière, car une fois c'est un truc qui ne fonctionne pas, une fois un autre, ras le bol. Le fait de pouvoir désactiver ne veut pas dire que l'on peut désactiver sans conséquences... J'ai donc réactivé tous les services, et tout fonctionne sans surprise. Les services actifs n'engendrent pas de grosses perturbations au démarrage d'une machine moderne. Tu peux par la suite si tu le veux désactiver les services 1 par un, en utilisant ta machine 1 ou 2 jours entre deux désactivations afin de voir ce qui se passe (ou ne se passe pas...) Bonne continuation. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je confirme: prudence avec la désactivation des services. Pour le Wifi, le service de configuration automatique WLAN doit être mis en démarrage automatique. redémarrer l'ordi ensuite. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci ET est-ce que l'on peut faire une restauration juste avant ces desactivations imprudentes celà irait plus vite et est-ce que la configuration des services reviendra à l'original. par une restauration ?
Modifié par anjecl le 30/05/2014 13:34 | |||||||
![]() ![]() | anjecl a écrit : Normalement, oui ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Oui, tu peux faire une restauration datant de avant les désactivations, mais je ne suis pas certain que ce soit plus rapide que de mettre les croix et de redémarrer. Surtout, si ton système est sur un SSD, une restauration va lui imposer un volume d'écritures qui n'est pas indispensable. A toi de voir, mais en tout cas, c'est bien d'avoir fait une sauvegarde avant de désactiver. Bon week-end. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous mais particulierement à aug qui m'a indiqué le service (et ce n'est pas rien vu le nombre) et fait mettre "automatique" à la place de "manuel" (sans doute une erreur de ma part). Ca fonctionne comme avant ! Cordialement .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|