× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Après formatage du disque dur il est présent mais ne monte pas !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 01/12/2019 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, j'espère que mon problème n'est pas trop difficile pour un dimanche pluvieux (ici en Normandie), donc voici la situation : j'ai disque dur Seagate qui était en format Mac Os, j'ai récupéré tous les fichiers, et je veux l'utiliser sur mon PC, donc je l'ai formaté en NFTS, jusque là aucun problème. Mais voilà, il ne monte pas, il n'est pas visible parmi mes périphériques et lecteurs, pourtant quand je vais sur Gérer, là où je peux voir tous mes disques durs de mon ordinateurs, il est bien présent parmi les quatre autres, il est signalé comme sain et, de plus, il est écrit "en ligne" ! pourtant il ne monte pas !!! d'où ça vient mon problème ? vous avez déjà vu ça. Merci pour vos réponses, il pleut, je reste chez moi afin de vous lire.

Publicité
paul74
 Posté le 01/12/2019 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il ne suffit pas de formater en NTFS la totalité du disque.

Il faut créer une table de partitions et initialiser chaque partition en NTFS, puis attribuer une lettre à chaque volume.

Franc tireur
 Posté le 01/12/2019 à 14:16 
Petit astucien

Il n'y qu'un seule et unique partition sur ce disque qui est vierge mais je n'ai pas attribué une lettre. Merci du conseil je vais faire ça et je reviendrai pour dire si ça marche.

Franc tireur
 Posté le 01/12/2019 à 14:26 
Petit astucien

Bravo et merci Paul74, c'était ça le souci, j'ai attribué une lettre et c'est bon;

paul74
 Posté le 01/12/2019 à 15:16 
Astucien

Merci pour le retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme aprés formatage du disque dur
disque dur externe s'allume mais ne tourne pas...!
disque dur interne reconnu mais ne s'affiche pas
disque dur externe reconnu mais ne s'ouvre pas
disque dur présent mais pas dans poste de travail
probleme apres formatage du disque dur
Etrange phénomène lors du formatage d'un DD externe : il est mis en RAW
Disque dur ne se lance pas
disque dur ne répond pas
Nouveau disque dur internet ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Après formatage du disque dur il est présent mais ne monte pas !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis