| ||||||||
Petit astucien | salut a tous.
comment remettre le choix linux ou windows apres une reinstallation de windows.
j'ai reinstallé windows sans touché a MDK (sous un autre disque), mais je n'ai plus le choix en les deus OS.
merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | sache qu'à l'install de windows, lilo (ou grub) est effacé. c'est pourtant lui qui te donne le choix au boot. Remercie donc vivement microsoft pour cette marque de tolérance aigüe.
A l'avenir tu té méfieras donc, tu feras des mises à jour windows et pas des install :-)
Peut etre que les gars balaizes de ce forum t'expliqueront comment remettre lilo. En esperant que windows n'ai pas abimé tes partitions linux bien sur :-) Peut etre faut-il réinstaller linux. Normalement, ta partition /home n'auras pas bougé, c'est déjà ca///
bonne chance !
a+ | |||||||
Petit astucien | en téléchargeant Knoppix, tu pourras booter sur un live cd de linux à partir du quel tu pourras créer une disquette de boot linux ( je termine de faire un tutorial a ce sujet , il sera fini d'ici ce soir ). une fois sur "ton vrai" linux , remettre grub sera un jeu d'enfant. Remarques : tu peu aussi réinstaller grub sur ton disque dur directement a partir de knoppix , mais avoir une disquete de boot sous la main est toujours pratique... | |||||||
Petit astucien | Salut,
Suivant la distribution que tu as installé, tu as peut-être un mode rescue.
Exemple sous Mandrake, tu mets le 1er CD d'installation (parfois un autre d'après ce que j'ai pu lire) et tu tapes F1 au démarrage de l'installation (proposé sur l'écran d'installation)
Tu as une ligne de commande linux:
et tu tapes rescue
Tu as ensuite un menu et tu peux choisir de restaurer lilo
Tu rebootes et lilo te permet à nouveau de choisir ton OS.
Il y a une autre méthode :
Avec le CD d'installation de ta distribution, tu te débrouilles pour avoir un mini shell (option du CD en général).
Tu peux aussi utiliser le CD live de knoppix et tu laisses booter jusqu'au bout.Tu ouvres une console (CTRL+ALT+F1) et tu tapes su pour passer en superuser.
Tu te loggues en root.
Tu montes ta partition originellement / dans le répertoire dispo, par ex. /mnt/ancien_root (tu créés le répertoire ancien_root qui n'existe pas).
Cela donne donc par ex. : mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/ancien_root
On considère que /dev/hda1 correspondait à / auparavant
Ensuite tu chrootes /mnt/ancien_root par la commande chroot /mnt/ancien_root
Cela à pour effet de substituer / à /mnt/ancien_root
Tu retrouves donc ton arborescence originelle quand tu fais cd / puis ls -l
Tu n'as plus qu'à taper lilo pour restaurer ton lilo puis rebooter.
@+
Je l'ai fait avec knoppix mais je ne | |||||||
Petit astucien | salut a tous.
merci dargas, apres boot sur le cd 1 et rescue, il me l'a remis comme avant.
bon surf.
A+ | |||||||
Petit astucien | Bon ben mon tuto est quand meme la au cas ou :
http://linuxnoob.freezee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=21&mode=&order=0&thold=0
Voila | |||||||
Petit astucien | merci mmselle. | |||||||
Astucien | il est bien ton "tuto" Snowangelic, mais dis-donc, t'avais pas des exams en décembre ???? tu ne nous en dis rien ????
;-) | |||||||
Petit astucien | mmselle ???? Matte mon fond d'éctan (http://linuxnoob.freezee.org/upload/Capture-1.png) et dis moi encore que chui une femme [happy] ( T'inquiète pas , t'es loin d'être le premier , lol ) Note : crêve toujours pour que je change mon pseudos [cool]
Abourgeo : Merci de t'intéresser a mes résultats donc vala , je recopie mon bulletin :
Français : 133/200 <-- Résultat exeptionnel pour moi
Néerlandais : 95/160 <-- Belgique = pays bilingue
Anglais : 94/160 <-- Ché pas ce que j'ai foutu
Histoire : 66/80
Géographie : 30/40
Math : 226/280 <-- [roi]
Physique : 72/80 <-- [roi]
Chimie : 106/120
Biologie : 32/40
Morale (Philo) : 64/80
----------------------
Total : 918/1240 = 74.03%
=> Total du premier semestre : 1505/2000 = 75.2%
1er sur 15 <-- L'examen de math a été un cata pour tout le monde et il vaut pour plein de point... Modifié par Snowangelic le 31/12/2004 13:48 | |||||||
Petit astucien | ho toutes mes excuses, monsieur, j'aurai cru que...
bonne année 2005 | |||||||
Astucien |
Modifié par breizhbugs le 31/12/2004 20:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|