× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 apres install de windows...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sam410
  Posté le 30/12/2004 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous. comment remettre le choix linux ou windows apres une reinstallation de windows. j'ai reinstallé windows sans touché a MDK (sous un autre disque), mais je n'ai plus le choix en les deus OS. merci.
Publicité
luteola
 Posté le 30/12/2004 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
sache qu'à l'install de windows, lilo (ou grub) est effacé. c'est pourtant lui qui te donne le choix au boot. Remercie donc vivement microsoft pour cette marque de tolérance aigüe. A l'avenir tu té méfieras donc, tu feras des mises à jour windows et pas des install :-) Peut etre que les gars balaizes de ce forum t'expliqueront comment remettre lilo. En esperant que windows n'ai pas abimé tes partitions linux bien sur :-) Peut etre faut-il réinstaller linux. Normalement, ta partition /home n'auras pas bougé, c'est déjà ca/// bonne chance ! a+
Snowangelic
 Posté le 30/12/2004 à 14:04 
Petit astucien
en téléchargeant Knoppix, tu pourras booter sur un live cd de linux à partir du quel tu pourras créer une disquette de boot linux ( je termine de faire un tutorial a ce sujet , il sera fini d'ici ce soir ). une fois sur "ton vrai" linux , remettre grub sera un jeu d'enfant. Remarques : tu peu aussi réinstaller grub sur ton disque dur directement a partir de knoppix , mais avoir une disquete de boot sous la main est toujours pratique...
dargas
 Posté le 30/12/2004 à 15:05 
Petit astucien
Salut, Suivant la distribution que tu as installé, tu as peut-être un mode rescue. Exemple sous Mandrake, tu mets le 1er CD d'installation (parfois un autre d'après ce que j'ai pu lire) et tu tapes F1 au démarrage de l'installation (proposé sur l'écran d'installation) Tu as une ligne de commande linux: et tu tapes rescue Tu as ensuite un menu et tu peux choisir de restaurer lilo Tu rebootes et lilo te permet à nouveau de choisir ton OS. Il y a une autre méthode : Avec le CD d'installation de ta distribution, tu te débrouilles pour avoir un mini shell (option du CD en général). Tu peux aussi utiliser le CD live de knoppix et tu laisses booter jusqu'au bout.Tu ouvres une console (CTRL+ALT+F1) et tu tapes su pour passer en superuser. Tu te loggues en root. Tu montes ta partition originellement / dans le répertoire dispo, par ex. /mnt/ancien_root (tu créés le répertoire ancien_root qui n'existe pas). Cela donne donc par ex. : mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/ancien_root On considère que /dev/hda1 correspondait à / auparavant Ensuite tu chrootes /mnt/ancien_root par la commande chroot /mnt/ancien_root Cela à pour effet de substituer / à /mnt/ancien_root Tu retrouves donc ton arborescence originelle quand tu fais cd / puis ls -l Tu n'as plus qu'à taper lilo pour restaurer ton lilo puis rebooter. @+ Je l'ai fait avec knoppix mais je ne
sam410
 Posté le 30/12/2004 à 18:31 
Petit astucien
salut a tous. merci dargas, apres boot sur le cd 1 et rescue, il me l'a remis comme avant. bon surf. A+
Snowangelic
 Posté le 30/12/2004 à 21:27 
Petit astucien
sam410
 Posté le 30/12/2004 à 21:33 
Petit astucien
merci mmselle.
abourgeo
 Posté le 30/12/2004 à 22:17 
Astucien
il est bien ton "tuto" Snowangelic, mais dis-donc, t'avais pas des exams en décembre ???? tu ne nous en dis rien ???? ;-)
Snowangelic
 Posté le 31/12/2004 à 13:44 
Petit astucien
mmselle ???? Matte mon fond d'éctan (http://linuxnoob.freezee.org/upload/Capture-1.png) et dis moi encore que chui une femme [happy] ( T'inquiète pas , t'es loin d'être le premier , lol ) Note : crêve toujours pour que je change mon pseudos [cool] Abourgeo : Merci de t'intéresser a mes résultats donc vala , je recopie mon bulletin : Français : 133/200 <-- Résultat exeptionnel pour moi Néerlandais : 95/160 <-- Belgique = pays bilingue Anglais : 94/160 <-- Ché pas ce que j'ai foutu Histoire : 66/80 Géographie : 30/40 Math : 226/280 <-- [roi] Physique : 72/80 <-- [roi] Chimie : 106/120 Biologie : 32/40 Morale (Philo) : 64/80 ---------------------- Total : 918/1240 = 74.03% => Total du premier semestre : 1505/2000 = 75.2% 1er sur 15 <-- L'examen de math a été un cata pour tout le monde et il vaut pour plein de point...

Modifié par Snowangelic le 31/12/2004 13:48
Publicité
sam410
 Posté le 31/12/2004 à 18:17 
Petit astucien
ho toutes mes excuses, monsieur, j'aurai cru que... bonne année 2005
breizhbugs
 Posté le 31/12/2004 à 20:25 
Astucien
Message original par sam410
salut a tous. comment remettre le choix linux ou windows apres une reinstallation de windows. j'ai reinstallé windows sans touché a MDK (sous un autre disque), mais je n'ai plus le choix en les deus OS. merci.
Salut, Si tu as une DK de boot, démarre linux y a moyen de creer un fichier qui contient les 512 premiers octets de la partition de MDK: dd if=/dev/hda3 of=/bootsect.linux bs=512 count=1En supposant que MDK se trouve sur /dev/hda3 bien sur. Tu le mets sur c:\bootsetc.linux par exemple puis dans le oot.ini de XP tu rajoutes la ligne c:\bootsect.linux="L I N U X" pis comme ca tu peux demarrez linux à partir du bootmanager de windows. Ca évite d'avoir lilo en plus du boot manager de windows...

Modifié par breizhbugs le 31/12/2004 20:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retrouver mon ubuntu apres install windows
install windows 7 après ubuntu 9.10 possible?
windows install
PC ne boote pas après install
Boot de Debian bloque après Windows
partition du disque ubuntu après install
astuces premier lancement de ubuntu après install
Erreur demarage après install Ubuntu 8.10
os windows après ubuntu
Pas de Linux après install
Plus de sujets relatifs à apres install de windows...
 > Tous les forums > Forum Linux