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 Apres lancement de Windows XP pro ,écran noirSujet résolu
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memb57
  Posté le 08/04/2009 @ 10:20 
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Astucien

Bonjour,ayant passé par le forum sécurité : RAS

Voila les faits apres lancement de windows xp pro ,affichage tres long d'un écran noir avant l'affichage et ceci depuis plus de 6 jours .Fait restauration du systéme rien ny fait+accélération avec BootVis .Merci d'avance de votre aide a++

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Esclapion
 Posté le 08/04/2009 à 10:27 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Memb57,

écran noir avant affichage, mais affichage de quoi : du bureau ? As-tu l'écran démarrge Windows avant ça ?

TORAK
 Posté le 08/04/2009 à 10:33 
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Petit astucien

Peux tu accéder au mode sans échec ? (F8)

memb57
 Posté le 08/04/2009 à 10:51 
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Astucien

Bonjour,merci de vos réponses,au lancement du Pc affichage Dell puis Ainmation Windows XP pro ,ensuite écran noir un long bout de temps et apres écran bleu Bienvenu +entrée mot de passe

Comme j'ai fait le nettoyage sans échec j'ai utilisé F8 ca marche .a++

Esclapion
 Posté le 08/04/2009 à 11:04 
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  Grand Maître astucien

As-tu essayé de désactiver temporairement les logiciels lancés au démarrage, voir si c'est l'un deux le fautif ?

pear
 Posté le 08/04/2009 à 11:49 
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  Astucien

Bonjour à tous,

Deux autres pistes:

Votre ordinateur reste longtemps sur un écran noir au démarrage

Ce phénomène se produit quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine.
Pour connaître lequel d'entre-eux bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\

[color=#FF0000]Copiez le fichier Boot.ini pour le retrouver en fin de procédure.[/color]

Ouvrez-le avec NotePad(bloc notes), et à la ligne contenant ceci :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /fastdetect
remplacez /fastdetect par /SOS
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /SOS
Enregister "boot.ini" et redémarrez

La commande /SOS aura pour effet de vous indiquer les periphériques qui se chargent au démarrage du système, celui qui est long à trouver est le coupable.
Dans ce cas vérifiez les pilotes (drivers) pour les mettre à jour.

Cela fait,revenez à votre boot.ini initial.

Autre possibilité, uneinfection Yoog:
Des symptômes:
Plus accès à son blog, ni a sa boite mail msn, ni à son Myspace, plantage d'explorer quand il voulait visionner un film et un message lui conseillant de re-formater Windows lui serait apparu plusieurs fois,
son PC refusait aussi aléatoirement de démarrer, écran noir.

Télécharger Yoog_Fix de Batch_Man sur le Bureau.
http://batchdhelus.open-web.fr/programme/Yoog_Fix.exe]Yoog_Fix
Double-cliquer dessus et choisir l'option 1 -Recherche
Attendez la fin du scan , un rapport va s'ouvrir.
Postez le dans la prochaine réponse.

S'il ne s'ouvre pas le rapport est à la racine du disque(C:\)sous le nom de Yoog_Fix.txt

Relancez Yoog_Fix de Batch_Man et choisir l'option 2 -Suppression
Attendez que la suppression se termine et appuiyez sur une touche, un rapport s'ouvre.
Postez-le dans la prochaine réponse.
S'il ne s'ouvre pas le rapport est à la racine du disque(C:\)sous le nom de Yoog_Fix.txt



Modifié par pear le 08/04/2009 11:50
memb57
 Posté le 08/04/2009 à 12:21 
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Astucien

Bonjour,en rèponse a vos questions :1 ) Démarrage avec le minium de logiciel au démarrage.2( en plus en mode Boot sélectif .

Ci joint le rapport Yoog-Fix merci d'avance a++


Yoog_Fix 2.02 de Batch_Man
Debut a 12:08 le 08/04/2009
Microsoft Windows XP Professional (5.1.2600) Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
Mozilla Firefox 3.0.8 (fr)
ALWIL Software 4.8.1335 (Activated)

C:\ [Fixed] - NTFS - (Total:152578 Mo/Free:2543 Mo)
E:\ [CD-Rom] (Total:0 Mo/Free:0 Mo)
F:\ [CD-Rom] (Total:0 Mo/Free:0 Mo)

Option [1] 2 Recherche

+---------------\\ Processus cachés/bloqués


+---------------\\ Recherche

----------\\ Recherche de fichiers


----------\\ Recherche dans prefs.js



----------\\ Recherche dans le registre


----------\\ Infections associées possibles


----------\\ Suspects ( PAS FORCEMENT INFECTIEUX )


+---> Registre


+---> Fichiers



+---------------\\Analyse complémentaire

+---------\\ Tâches planifiées


----------\\ Analyse de Firefox

[C:\Documents and Settings\Administrateur\..\prefs.js] browser.startup.homepage: http://aliceadsl.fr
[C:\Documents and Settings\Administrateur\..\prefs.js] browser.startup.homepage: http://aliceadsl.fr
[C:\Documents and Settings\Administrateur\..\prefs.js] browser.search.defaultenginename: Google

----------\\ Extensions Firefox

[User: Administrateur (56e6t5ie.default)] - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\56e6t5ie.default\extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}
[User: Administrateur (56e6t5ie.default)] - c:\program files\mozilla firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0010-ABCDEFFEDCBA}
[User: Administrateur (56e6t5ie.default)] - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ff
[User: Administrateur (56e6t5ie.default)] - C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\56e6t5ie.default\extensions\{635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1}
[User: Administrateur (56e6t5ie.default)] - c:\program files\mozilla firefox\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}

----------\\ Plugins de recherche

[10/09/2006 13:35|1516] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\amazon-france.xml: Amazon.fr - Recherche Amazon.fr: http://www.amazon.fr/
[16/11/2008 00:04|757] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\eBay-france.xml: eBay France - eBay - Enchères en ligne: http://search.ebay.fr/
[16/04/2008 06:08|1706] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\google.xml: Google - Google Search: http://www.google.com/firefox
[10/09/2006 13:35|748] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\MediaDICO-fr.xml: MediaDICO - Les Dictionnaires Mediadico: http://www.dictionnaire-mediadico.com/dictionnaires.asp
[29/03/2008 15:59|1426] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\wikipedia-fr.xml: Wikipédia (fr) - Wikipédia, l'encyclopédie libre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche
[12/09/2006 20:49|652] - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\yahoo-france.xml: Yahoo - Recherche Yahoo: http://fr.search.yahoo.com/

----------\\ Listing de dossiers

[20/12/2008 16:01 | --a------ | 348427 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\Components\browser.xpt
[29/03/2009 14:39 | --a------ | 23032 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\Components\browserdirprovider.dll
[29/03/2009 14:39 | --a------ | 134648 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\Components\brwsrcmp.dll
[03/10/2003 21:29 | --a------ | 6789 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\Components\nppl3260.xpt
[10/09/2008 21:37 | --a------ | 556 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\Components\nsJSRealPlayerPlugin.xpt
[26/10/2008 10:02 | --a------ | 410976 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npdeploytk.dll
[29/03/2009 14:39 | --a------ | 65528 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npnul32.dll
[22/03/2007 20:23 | --a------ | 17248 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\NPOFFICE.DLL
[27/02/2009 12:13 | --a------ | 103792 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\nppdf32.dll
[27/02/2009 16:36 | --a------ | 7168 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\nppdf32.FRA
[10/09/2008 21:56 | --a------ | 144960 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\nppl3260.dll
[10/09/2008 21:37 | --a------ | 94208 bytes] C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\nprpjplug.dll

----------\\ Analyse d'Internet Explorer

HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer,Start Page: http://www.aliceadsl.fr/
HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer,Search Page: http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer,Search Page: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer,Start Page: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer,Default_Search_URL: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer,CustomizeSearch: http://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchcust.htm
HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer,SearchAssistant: http://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm

----------\\ Browser Helper Object

BHO: {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3},@SANS NOM=AcroIEHelperStub
BHO: {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E},@SANS NOM=Google Dictionary Compression sdch

----------\\ SearchScopes

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-57989841-1801674531-500\..\SearchScopes],@DefaultScope={6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-57989841-1801674531-500\..\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}],@DisplayName=@ieframe.dll,-12512
[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-57989841-1801674531-500\..\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}],@DisplayName=Google
[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-57989841-1801674531-500\..\SearchScopes\{DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4}],@DisplayName=Yahoo! Search
[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-57989841-1801674531-500\..\SearchScopes\{F0307E6E-7F94-47F0-89DB-F848C6B8E954}],@DisplayName=Google
[HKCU\..\SearchScopes],@DefaultScope={6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
[HKCU\..\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}],@DisplayName=@ieframe.dll,-12512
[HKCU\..\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}],@DisplayName=Google
[HKCU\..\SearchScopes\{DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4}],@DisplayName=Yahoo! Search
[HKCU\..\SearchScopes\{F0307E6E-7F94-47F0-89DB-F848C6B8E954}],@DisplayName=Google
[HKLM\..\SearchScopes],@DefaultScope={6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
[HKLM\..\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}],@DisplayName=@ieframe.dll,-12512
[HKLM\..\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}],@DisplayName=Google

----------\\ Extensions

@xpsp3res.dll,-20001 : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe - {1FBA04EE-3024-11d2-8F1F-0000F87ABD16}
Windows Messenger: C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe - {1FBA04EE-3024-11D2-8F1F-0000F87ABD16}

+--------------- Fin à 12h 09min

TORAK
 Posté le 08/04/2009 à 21:38 
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Petit astucien

Bonjour,

un écran noir peut aussi être dû a une résolution d'écran réglée trop haute, esseye de la baisser.

Si rien ne change, tu peux esseyé de réinstaller tes pilote graphique via le mode sans echec.

Ambro
 Posté le 09/04/2009 à 18:33 
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Petit astucien

Bonjour,

à vérifier:

Aller dans le panneau de configuration, puis sur outils d'administration, puis Observateur d'évenements, et là cliquer sur Système

normalement les problèmes de démarrage s'incrivent là dessus.

J'ai recemment aidé un ami, dont le PC, mettait + de 8 minutes pour arriver à ouvrir Windows. le problème venait d'un CD mal gravé qui était resté dans le lecteur!!!



Modifié par Ambro le 09/04/2009 18:42
memb57
 Posté le 09/04/2009 à 21:25 
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Astucien

Bonsoir,merci de votre réponse.Voici le relevé de l'observateur d'évenements Croix rouge mentionnant Service controle Manager évenement 7011 ,utilisateur N/A .Nota :erreur signalé depuis début du mois ( correspond avec le début de mes problèmes a peu pres )

Observation:le tiroir du Graveur Dvd au démarrage ou a la fermeture de Windows s'ouvre tout seul parfois ?Merci d'avance a++

SuperMario
 Posté le 09/04/2009 à 21:38 
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  Astucien

Salut

Peut être une piste ICI

Ambro
 Posté le 09/04/2009 à 21:51 
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Petit astucien

memb57 a écrit :

Bonsoir,merci de votre réponse.Voici le relevé de l'observateur d'évenements Croix rouge mentionnant Service controle Manager évenement 7011 ,utilisateur N/A .Nota :erreur signalé depuis début du mois ( correspond avec le début de mes problèmes a peu pres )

Observation:le tiroir du Graveur Dvd au démarrage ou a la fermeture de Windows s'ouvre tout seul parfois ?Merci d'avance a++

Bien

Procédons par ordre:

dans un 1er temps nous allons vérifier le probleme du graveur.

Pc eteint, retirer la nappe ou le cable qui relie la Carte mère au graveur. puis redemarrer

et là verifier le temps au démarrage, puis voir ce qui s'inscrit dans l'observateur d'évenement.

Si cela n'a pas d'effet, ce n'est pas le graveur qui est en cause. nous verrons une autre piste

Tenez moi au courant



Modifié par Ambro le 09/04/2009 21:53
memb57
 Posté le 09/04/2009 à 21:58 
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Astucien

Bonsoir,et encore merci a vous tous,demain mon gendre verra le problème .

Je pense que le problème doit venir du graveur ,celui ci ne réagie pas comme il faut,mais windows ne lui trouve pas de probleme ( lors du controle ) Les délais d'attente pour ouvrir ou fermer le tiroir sont assez longue?Merci encore a++

memb57
 Posté le 16/04/2009 à 18:31 
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Astucien

Bonsoir,excuser moi du retard:comme convenu , rèinstallé firmware +driwer du graveur dvd philips .Aucune amélioration,remplacé le graveur philips par un neuf de marque Lg tout est rentré dans l'ordre .Merci encore pour tout a+++.

Poitevine
 Posté le 16/04/2009 à 19:02 
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Astucienne

J'ai eu le même problème en Novembre, et ça venait en fait d'une infection ! Chrifleur de la Sécurité m'avait décrit une longue procédure (avec plusieurs logiciels à télécharger > provisoirement le temps d'éliminer le malheur) avec laquelle je suis venue à bout ! Mais ça ne veut peut-être rien dire, chaque ordinateur donc chaque cas est unique...

Ambro
 Posté le 16/04/2009 à 19:50 
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Petit astucien

memb57 a écrit :

Bonsoir,excuser moi du retard:comme convenu , rèinstallé firmware +driwer du graveur dvd philips .Aucune amélioration,remplacé le graveur philips par un neuf de marque Lg tout est rentré dans l'ordre .Merci encore pour tout a+++.

Bonsoir memb57!

content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre

La piste du graveur s'est donc avérée bonne

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