> Tous les forums > Forum Windows 10
 Après MàJ Kaspersky PC démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacquote13
  Posté le 09/12/2015 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je poste pour mon mari Hier soir sur son PC DELL inspiron serie 5000, il a vu comme cela arrive de temps en temps une fenêtre de Kaspersky s'ouvrir pour une mise à jour. Comme il arrive à chaque fin d'année pour installer la version 2016 du moins il le pense. Après installation une fenêtre l'a informé que cette installation était en arrière plan, de redémarrer l'ordinateur pour qu'il prenne en compte cette installation.

Grand mal lui en a pris, le PC ne veut plus redémarrer, Windows 10 avait fait la veille une "grosse mise à jour" sur son PC et le mien (nous avons les deux même PC) mais pas possible de trouver un point de restauration avec ce Windows 10

Pourriez vous "nous" venir en aide s.v.p

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/12/2015 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

pas sur que ce soit kaspersky le fautif...quoi que, avec lui tout est possible.

si la machine ne démarre plus je ne vois pas comment apporter une aide efficace, de plus et sauf erreur de ma part avec Windows 10 la restauration système est désactivée par défaut.

à mon avis il va falloir faire une actualisation du PC sans perte de données (ou au pire une réinitialisation avec perte de données) à l'aide de DaRT10 que j'ai mis en partage sur le site PCAstuces. (vous pouvez dès à présent télécharger l'iso et la graver sur un cd à l'aide de votre machine)

Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) 10 vous aide à corriger les problèmes et à réparer les ordinateurs Windows. Cela inclut les ordinateurs qui ne peuvent pas être démarrés. DaRT est un ensemble puissant d'outils qui étendent l'Environnement de récupération Windows (WinRE).

Ensuite, je préconise de demander à la modération le transfert de votre sujet dans la section Windows 10 pour cette opération de réinitialisation du système à l'aide de DaRT10 , ceci afin d'obtenir une aide optimum par les collègues de la dite section, enfin si l'opération est une réussite il sera toujours temps de ré-installer Kaspersky proprement en lieu et place d'une mise à jour du produit par écrasement sur l'ancienne version.

Patrick

Modifié par Anonyme le 09/12/2015 13:37
Le Guermeur
 Posté le 09/12/2015 à 14:20 
Astucien

Ensuite, je préconise de demander à la modération le transfert de votre sujet dans la section Windows 10

Je l'ai demandé à la Modération dès la parution du post...mais...!!!

Je doute aussi que ce soit Kaspersky le responsable d'autant plus que la mise à niveau 2016 ne s'effectue pas automatiquement(et ce n'est pas la base de virus ou le patch D qui auraient eu cet effet)

S'il est vrai que W10 désactive la restauration..un démarrage en mode sans échec n'ouvrirait-il pas une possibilité?(réparer le démarrage notamment ou autre fonction pour réinitialiser W10)

Modifié par Le Guermeur le 09/12/2015 14:31
pcastuces
 Posté le 09/12/2015 à 14:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum adéquat qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jacquote13
 Posté le 09/12/2015 à 18:57 
Petite astucienne

Bonsoir à vous tous et merci pour vos réponses

Pour le moment, mon mari a réussi à extraire le DD de son pc, et il est en train de sauvegarder le maximum de dossiers. Il vient de passer Malwarebytes pendant près de 4h et seules deux "PUBs", ont été trouvées, mais aucun malveillant. Il vient en plus de retrouver un DVD créé avec l'aide du service "Sauvegarde et prévention" (AOMEI Backup) il va finir ses nombreuses sauvegardes (pas ce soir) et il va étudier votre solution qui l'intéresse.

Comme nous avons les deux mêmes pc, j'avais fait sur le mien un "disque de réparation" depuis Windows 10. Pour le point de restauration, il vient de l'activer sur le mien

Je reviendrais vous tenir au courant de l'évolution, merci encore

Voici le même message que mon mari a reçu

Modifié par Jacquote13 le 09/12/2015 19:54
Le Guermeur
 Posté le 09/12/2015 à 20:55 
Astucien

Il vient en plus de retrouver un DVD créé avec l'aide du service "Sauvegarde et prévention" (AOMEI Backup) il va finir ses nombreuses sauvegardes (pas ce soir)

Alors tout simplement rétablir une image système avec ce DVD

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Faire CD après installation windows 10
Lenteur après restauration système
Après Win 10 utliser la licence windows 7 sur un autre pc
Problème ouvertuture ficghier après instalation NERO
DISPARITION PARTITION APRES MAJ VERS WIN 10 T2
Redémarrage impossible après mise à jour
après MAJ W10 bloque Flash Player
VirtualBox ne démarre plus
Après mise à jour version 1511 Problèmes ?
restauration usine Windows 7 après installation Windows 10
Plus de sujets relatifs à Après MàJ Kaspersky PC démarre plus
 > Tous les forums > Forum Windows 10