> Tous les forums > Forum Windows 10
 Après mise à jour vers creators Update, panneau Nvidia ne s'ouvre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peachel
  Posté le 11/05/2017 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Windows 10 était préinstallé sur mon ordinateur portable (Asus G752S, acheté il y a un mois).

Ce matin, Windows a mis à jour de la version 1607 (Anniversary) vers la version Creators (1703)

Depuis, dans Panneaux de configurations (que j'ai eu du mal à retrouver), le panneau Nvidia ne s'ouvre plus. Or, j'en ai besoin pour les couleurs.

Que faire ? Je n'ai rien trouvé dans les servies au démarrage...

Si quelqu'un a une solution...

D'autre part, puis-je rétrograder vers 1607 ou me servir d'une sauvegarde AOMEI ?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance...

Publicité
Peachel
 Posté le 11/05/2017 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Bon, je viens de rétrograder vers la version 1607 (avec un bon coup de stress) et mon panneau de configuration Nvidia s'ouvre à nouveau.

C'est donc bien la mise à jour qui génère le problème.

J'ai agi rapidement, car on a peu de temps pour rétrograder. On risque aussi de supprimer accidentellement le Windows Old qui permet l'opération.

Cela dit, c'est reculer pour mieux sauter, j'en suis conscient. La version Creator remontrera le bout de son nez. Provisoirement, j'ai donc désactivé

Windows Update (en espérant qu'il ne me forcera pas la main), histoire d'essayer de trouver une solution.

L'ennui est que je n'ai plus de rempart pour les failles critiques et et que je pense que Defender ne va plus se mettre à jour. Là quand même, Avira Free n'est pas fait pour les chiens.

Pour l'instant, je poursuis mes recherches, mais elles ne donnent rien.

Alors, à vot' bon coeur...

papounet75
 Posté le 11/05/2017 à 21:36 
Astucien

aucun soucis après la mise a jour il s'ouvre

avec

Xerta
 Posté le 11/05/2017 à 22:25 
Astucien

Salut. Il suffisait peut-être, dans l’ordre, de télécharger le pilote graphique Nvidia, de désinstaller le pilote existant et de réinstaller le pilote. Il y a aussi la méthode plus radicale de l’installation propre de Windows 10 avec le média d’installation de l’Update Creator, en formatant avec lui la partition C avant l’installation de Windows 10. En UEFI je ferais d’abord par précaution une image système avec Macrium Reflect (pas avec AOMEI).

Peachel
 Posté le 12/05/2017 à 08:25 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos messages

- Papounet75: personnellement, je n'ai pas réussi. L'icône est bien présente dans les panneaux de configuration, mais le clic reste sans effet. Disons que ça moulin 2 secondes, puis plus rien.

- Xerta: j'ai mis à jour le pilote, sans résultat (message selon lequel j'ai le bon pilote). Télécharger et installer le pilote graphique Nvidia ? J'y avais pensé, je n'ai pas osé, par peur de faire une bêtise pendant l'opération. Quant à une "installation propre" assortie d'un formatage de C, l'inconvénient est que j'ai des logiciels dont le nombre d'activations est limité. Pour l'un d'entre eux, j'ai d'ailleurs atteint la limite.

Wullfk
 Posté le 12/05/2017 à 14:31 
Astucien

Xerta a écrit :

Il y a aussi la méthode plus radicale de l’installation propre de Windows 10 avec le média d’installation de l’Update Creator, en formatant avec lui la partition C avant l’installation de Windows 10. En UEFI je ferais d’abord par précaution une image système avec Macrium Reflect (pas avec AOMEI).

si à chaque fois que l'on a un problème il faut refaire une installation propre, le coté productivité va en prendre un sérieux coup dans l'aile, et passer son temps à refaire systématiquement une installation propre de Windows ce n'est pas vivable au quotidien.

Je dispose aussi d'un carte graphique NVIDIA (GTX 750) avec la dernière mise à jour de Windows 10, et comme Papounet75 je n'ai aucun problème avec l'ouverture de son panneau de configuration.

Pour la mise à jour du pilote NVIDIA je passe par GeForce Experience qui se charge automatiquement de désinstaller l'ancien pilote.

Peachel
 Posté le 12/05/2017 à 20:29 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour ton message, Wullfk. Je peux bien sûr refaire une tentative. Je me demande quand même si ça ne va pas mettre le bazar dans mon ordi. Mais si je ne fais plus les mises à jour de Windows 10, il y a aussi des risques. Dilemme...

- Xerta : pourquoi Macrium plutôt que AOMEI ?

Xerta
 Posté le 12/05/2017 à 20:57 
Astucien

pourquoi Macrium plutôt que AOMEI ?

Il y a eu des échecs de restauration d'images système signalés par certains membres du forum pour AOMEI en UEFI (mais en règle générale il doit réussir la restauration, ces échecs étant sans doute des exceptions):

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=1169

Peachel
 Posté le 13/05/2017 à 08:31 
Petit astucien
Xerta a écrit :

pourquoi Macrium plutôt que AOMEI ?

Il y a eu des échecs de restauration d'images système signalés par certains membres du forum pour AOMEI en UEFI (mais en règle générale il doit réussir la restauration, ces échecs étant sans doute des exceptions):

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=1169

Bonjour Xerta

Merci pour la précision et pour ce lien fort utile.

Bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
One drive me refuse la connexion après la mise à jour creator update
Dossiers en double après mise à jour vers W10
Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10
probléme apres instalation de Creators Update
Problème d'affichage après mise à jour W10
Mise à jour Update Impossible
Nettoyage après maj Creators Update
Creator update en simple mise à jour
Windows Update mise à jour cumulative windows 10 version 1607 KB4013429 to
Pc Asus Windows 10 ne redémarre plus après mise à jour.
Plus de sujets relatifs à Après mise à jour vers creators Update, panneau Nvidia ne s''ouvre plus
 > Tous les forums > Forum Windows 10