× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, helpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montagneux
  Posté le 03/01/2015 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main.

Après avoir nettoyé le vieil ordinateur portable de ma mère,(avec pc cleaner et autres pour les virus via le forum sécurité).

J'ai dû enlevé ce qui lui permettait de se connecter à internet via la wifi.

Viao de 2004 , windows XP

Pourriez vous m'aider.

Nous l'avions emmener en voyage pour ces vacances, mais je bloque sur comment faire ?

Quand je clic sur connexion, puis sur connexion réseau sans fil, je me retrouve sur une fenêtre qui me dit:

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.

Si vous avez autorisé un programme à gérer cette connection sans fil, utilisez ce programme.

Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site web de microsoft.

merci

Publicité
Billkool
 Posté le 03/01/2015 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il faut cliquer sur Démarrer puis Exécuter puis taper services.msc double clique sur Configuration automatique sans fil dans la vue général mettre type de Démarrage en Automatique puis en dessus statut du service en Démarrer puis ok.

Modifié par Billkool le 03/01/2015 14:08
fgondard
 Posté le 03/01/2015 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Exécute services.msc, cherche le service Configuration automatique sans fil, fait ub clic droit pour afficher ses propriété, démarre le et passe le en démarrage automatique.

montagneux
 Posté le 03/01/2015 à 14:54 
Petite astucienne

Je viens de faire comme vous dites, mais je me retrouve avec la même page que décrite dans mon premier message quand je tente de me connecter via réseau sans fil.

Billkool
 Posté le 03/01/2015 à 16:00 
  Astucien

Tu as bien activer le bouton Wifi sur le portable ?

Vérifie ta Carte réseau dans la Gestionnaire de périphériques :

Démarrer ==> Exécuter ==> tu tapes : devmgmt.msc

montagneux
 Posté le 03/01/2015 à 16:22 
Petite astucienne

j'ai bien activer le bouton wifi sur le portable.

J'ai taper devmgmt.msc , mais je ne sais ce que je dois vérifier à carte réseau

j'ai carte réseau

- carte réseau 1394

- Intel (R) Pro/100 VE Network Connection

- Intel(R) pro/Wireless 2200BG Network Connection

Billkool
 Posté le 03/01/2015 à 16:43 
  Astucien

Si,tu ne vois rien d'anormal cela ne vient pas du pilote de la carte réseau.

Essaye en faisant un clic-droit sur la carte réseau Wireless... puis Désinstaller et tu redémarres.

montagneux
 Posté le 03/01/2015 à 17:16 
Petite astucienne

ça a l'air d'avoir marché de désinstaller wireless et de redémarrer. ( ça n' a rien enlever d'important pour l'ordi ?)

Maintenant il détecte réseau sans fil de ma livebox vu que je suis chez moi. mais c'est marqué réseau sans fil sécurisé ( WPA2),

et si je veux connecter une fenêtre dit le réseau " livebox-EA2D" nécessite une clé réseau ( également appelé clé WEP ou clé WPA) Une clé réseau vous aide à empêcher les intrus de se connecter à ce réseau.

Entrer la clé, puis cliquez sur connexion.

Question , qu'est ce que c'est que cette clé ? je la trouve où ?

Et si ma mère prends son ordi portable et va dans un lieu avec wifi, genre la bibliothèque, est-ce que c'est le même genre de fenêtre qui va s'ouvrir avec une clé à rentrer ? il faut que je sache lui expliquer simplement ce qu'elle aura à faire à la biblio pour se connecter .

Est-ce que le fait que maintenant quand je clic connexion réseau sans fil , la fenêtre réseau sans fil s'ouvre marqué réseau sans fil 2, et qu'apparait dans l'encadré :" choisir un réseau sans fil" , ma live box signifie que ça marchera pour la wifi d'un autre lieu ?

Merci et désolé de mes questions extrêmement béta, pas du tout l'habitude d'utiliser la wifi...étant une utilisatrice essentiellement de l’Ethernet .

fgondard
 Posté le 03/01/2015 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Wireless = sans-fil en bon français. Ici il s'agit de la carte Wifi. Tu n'as fait que forcer Windows à réinstaller le pilote.

Ton réseau Wifi est sécurisé, les données sont cryptées. La clé demandée est la clé de cryptage. Si tu ne l'as pas changée c'est celle inscrite sur l'étiquette collée sur la Livebox, dessous ou derrière (suite de 26 caractères parmi 0à 9 et A à F).

Quand une borne Wifi est disponible dans un lieu public comme une bibliotèque, le réseau n'est pas sécurisé. Aucune clé de cryptage n'est nécessaire.

Modifié par fgondard le 03/01/2015 18:10
Publicité
montagneux
 Posté le 03/01/2015 à 18:34 
Petite astucienne

J'ai tout compris.

Merci beaucoup pour les explications, tout marche comme sur des roulettes.

Je marque comme résolu

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Conserver ma connection WiFi après formatage ??
perte de Connection WIFI apres scan SDfix et AVG
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi
connecter un ordinateur portable en Wifi
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Plus de sujets relatifs à après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux