> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 après un formatage le multi boot(résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lagrande
  Posté le 19/03/2004 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de remettre ou de garder mon multi boots au démarrage après un formatage de disque. 1—sur mon C j`ai windows 98 se 2—sur mon D j`ai windows xp pro au démarrage mon système me demande quel windows je veux. Mais si je formate un de mes disques à cause de problème et que je mets après un formatage mon image ghost de mon disque que j`ai formater est-ce que mon système au démarrage va toujours me demander quel système je veux merci

Modifié par lagrande le 18/05/2004 18:47
Publicité
le druide
 Posté le 19/03/2004 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut jojo1, si j'ai bien compris, le dual boot a été fait suite à une installe de windows xp sur le deuxième disque. si ton image ghost a été faite au temps ou tu avais le dual boot ça ne pose pas de problème, vu que ghost fait une photo de la partition system, tu vas le retrouver après le formatage. [cool]
lagrande
 Posté le 19/03/2004 à 15:40 
Petite astucienne
ok ces ce que j`ai fait mon image a été fait après que j`avais le multi boot. mais après le formatage de mon D win xp mon systeme me demande plus si je veux win 98 ou win xp au démarrage. je suis allé dans le bloc note et j`ai une page blanche le boot ini n`est plus la
le druide
 Posté le 19/03/2004 à 15:56 
Astucien
si cela peux t'aider je te donne mon fochier boot.ini, tu rajoute le boot sur win98, ne me demande pas la ligne de commande je ne m'en souvient plus ![bigsmile] [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noguiboot
lagrande
 Posté le 19/03/2004 à 16:25 
Petite astucienne
maintenant que j`ai tout inscrit dans le bloc note je fais quoi enter,enregistre mais ou
le druide
 Posté le 19/03/2004 à 16:35 
Astucien
désormais tu me fais faire du rabe ! tu enregistre boot.ini sur c:
lagrande
 Posté le 19/03/2004 à 17:15 
Petite astucienne
je sais que je suis nul ces pour ca que j`ai besoin de vous chez pc astuce je l`enregistre juste sur le C
lagrande
 Posté le 19/03/2004 à 17:17 
Petite astucienne
[boot loader] timeout=30 default=c:\ [operating systems] multi(0)disk(1)partition(1)\windows=¨microsoft windows xp professionnel¨/fastdetect j`ai inscrit ces ce que j`avais avant j`ai retrouver mon papier ces ok ca mais dit moi ou l`enregistrer pareille sur le C mais ou sur le C mercie de ta patience j`adore pareille

Modifié par lagrande le 19/03/2004 17:32
chtiquinquin
 Posté le 19/03/2004 à 17:56 
Astucien

Bonjour, Il faut le mettre dans boot.ini sur la racine du C Auparavant, ouvre l'explorateur de XP et outils/options des dossiers/affichage et cocher afficher les fichiers cachés et décocher masquer les fichiers du système d'exploitation pour aller voir ensuite si ton fichier boot.ini existe sur C, sinon le créer et coller copier celui du Druide.
Publicité
lagrande
 Posté le 19/03/2004 à 18:34 
Petite astucienne
ces ca mon problème mon xp est sur mon disque D et mon win 98 est sur mon C et comme il me demande plus quel win je veux aller quand je part mon ordi il part automatiquement sur le 98 je n`ai aucune accès pour aller sur mon xp qui est sur le D
le druide
 Posté le 19/03/2004 à 18:46 
Astucien
tu a mis la partition system du disque D en NTFS alors sous win98 tu ne peux pas la voir !!! redémarre avec le cd xp puis relance une installe sinon utilise un soft de dual boot il y en a des gratos! ou vat voir sur le site du grand médecin en informatique je ne me souvient plus de son nom mais si des astuciens visionne le sujet ils te donneront l'adresse tu y trouvera certainement la solution. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
165,97 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 165,97 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 160,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 165,97 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
son et image saccadés (resolu apres formatage)
perte disque dur apres formatage résolu
ptit problème après formatage[résolu!]
instal.XP prof après formatage....RESOLU
Probleme de modem aprés formatage...[Resolu]
mise à jour pilote après formatage
formatage ancienne partition sous dual boot W7 refusée
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
mon lecteur cd-dvd ne veut plus lire après formatage
Plus de sujets relatifs à après un formatage le multi boot(résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis