| ||||||||
Petit astucien | Bjr Je m'explique, mon voisin a été cambriolé , ordi télé bijoux etc etc ,, seule est restée la box sfr, de ce fait il a tout résilié et il est passé à numéricable ,, maiqs surprise quand j'allume ma tablette elle recherche e"t là ô surprise j'ai vu apparaitre son identifiant enfin c'est Free-michel _xd et il y a le petit sigle avec le cadenas c'e"st pas tous les jours mais au moins un jour sur deux , est ce que çà veut dire que cet ordi se balade pas trés loin de chez nous ??? , précision c'est une tour vous en pensez quoi ???? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ok d'accord Anonyme ,, Comment c'est possible alors que l'intitulé de mon voisin apparaisse comme çà de temps en temps ??
| |||||||
Maître astucien | ça marque les intitulés de ce qui a déjà été utilisé ( détecté ? ) et non de ce qui est détecté sur le moment mais tu n'as pas de signal... j'ai par exemple l'intitulé de la box de mon fils qui habite à 150 bornes et que j'avais utilisé il y a deux ans en allant chez lui .. PS: ce qui m' étonne est que ça ne le fasse que de temps en temps | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Ce que tu vois c'est le nom du réseau WiFi (SSID) de ton voisin. le signal doit être faible, ce qui explique que ta tablette ne le détecte pas systématiquement, Les mystères de la propagation des ondes électromagnétiques Il a du due le renommer ainsi car c'est possible de personnaliser. Exemple ci-dessous, je suppose que chez SFR ou autres c'est possible aussi car moi de temps à autres, je vois le réseau WIFI de mon voisin avec son prénom et je sais qu'il est chez SFR.
Modifié par Anonyme le 18/09/2014 14:45 | |||||||
Maître astucien | D' apres son explication je pensais que son voisin, étant passé à numéricable, il voyait quand meme l' ancienne indication de son voisin chez sfr !! d' où son interrogation sinon je ne comprend pas trop le probleme ..... | |||||||
Nouvel astucien | jujube2 a écrit : Salut, Ben oui t'as raison, du coup je sais plus ? | |||||||
Maître astucien | bon faisons simple !! tu vois marqué sfr ou un non ???? si oui, c'est ce que j' "hypothésais" à 12h49 ( et tu devrais voir aussi son signal chez numéricable en plus) bye | |||||||
Petit astucien | bon me" revoilà avec ce truc ce matin rien sur ma tablette et là depuis 10 mn je vois dans les connectés wifi l'ancienne adresse de mon voisin celle d'avant son cambriolage et depuis le lendemain de son cambriolage il est passé à numéricable FREEBOX_MICHEL_XD et il y a le petit cadenas qui indique que c'est sécurisé cette adresse n'apparait qu'à certaines heures ??
| |||||||
Astucien | FREEBOX_MICHEL_XD, c'est chez Free, et pas chez SFR. Si ton voisin était chez SFR, ce n'est pas sa box ! @+
Modifié par rosco_1 le 20/09/2014 13:58 | |||||||
Petit astucien | Re
je viens de me relire milles excuses mon voisin était bien chez Free et pas sur SFR | |||||||
Astucien | Sa box Free est toujours branchée sur sa ligne C'est bizarre s'il a Numéricable, qu'il y ai deux box en service chez lui ...
| |||||||
Nouvel astucien | rosco_1 a écrit : Bonjour, On peut supposer que la box free n'est plus connecté au réseau mais toujours branché au secteur et du coup elle diffuse toujours sont SSID. | |||||||
Maître astucien | ça serait peut etre mieux de lui poser directement la question | |||||||
Petit astucien | normalement il n'a plus la box Free chez lui Enfin on a eu de renseignements par personne interposée on commence à bien cerner les crapauds qui l'ont cambriolé Merci en tout cas de votre aide
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|