> Tous les forums > Forum Sécurité
 Aprs avoir lu :qui peut m'expliquer simplement (Adylkuzz)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdouée25
  Posté le 22/05/2017 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

(Revoilà le lien de Br_Fr :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/05/18/32001-20170518ARTFIG00120-cyberattaque-le-logiciel-adylkuzz-infecte-les-pc-pour-gagner-de-l-argent.php )

Je m'inquiète un peu et me demande si mon pc n'aurait pas été entraîné dans cette roue infernale :

depuis la dernière version de win10 1703 de drôles de choses sont différentes ou bizarres sur mon pc :

--à l'insertion d'une clé usb ou d'un DD externe je n'ai plus la fenêtre qui me demande ce que je veux faire, et je n'ai plus non plus, au retrait de la clé usb, la fenêtre "vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité".

J'ai vérifié dans le panneau de config l'"exécution automatique"(+ "enregistrer") et dans les "services" si plug&play est en automatique aussi, et j'ai remis tous les réglages au point sans que les 2 fenêtres manquantes reviennent. Je vois l'insertion et le retrait de la clé usb dans l'explorateur.

--De plus : je ne peux pas restaurer mon pc à un point de restauration qui existe dans la liste, après la maj Windows, et avant l'installation d'un logiciel Tomtom(que j'ai désinstallé). Bizarre aussi. A moins que la désinstallation du logiciel m'empêche cette restauration ?

Donc je me demande si Adylkuzz n'aurait pas pris mon pc en otage.

Est-ce possible ? Y a t'il un moyen de trouver cette infection dans mon pc ? j'ai Kaspersky anti-virus.

Ou bien, dois-je déplacer ma demande dans "les mains dans le cambouis" pour régler ces bizarreries ?

Merci pour vos avis éclairés.

Publicité
baupierre
 Posté le 22/05/2017 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Effectivement l'insertion d'une clé usb n'ouvre pas une fenêtre demandant ce que l'on veut faire.

Par contre j'ai toujours l'icône d'éjection de périphérique dans la barre des tâches et l'ouverture d'une fenêtre juste au-dessus

m'autorisant ou non à éjecter la clé lorsque je demande l'éjection.

Je n'utilise que l'antivirus Windows defender intégré à Win10

Concernant les restaurations je n'utilise qu'un logiciel tiers (AOEMI backupper) plus intéressant que la restauration windows.

Cependant je ne vois aucune raison pour laquelle des points de restauration antérieurs à la maj auraient disparu à moins

que la place allouée sur le disque soit insuffisant et que les plus anciens points soient remplacés pa les nouveaux.

Je ne connais pas adylkuzz

icedragon
 Posté le 22/05/2017 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux suivre la procédure de diagnostic d'un pc infecté, pour voir s'il y à quelques chose,

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

cdlt

pasdouée25
 Posté le 22/05/2017 à 18:23 
Petite astucienne

Merci pour vos partages.

baupierre, le point de restauration n'a pas disparu, il existe bien dans la liste du choix des points de restauration, mais la restauration ne peut pas se faire, à chaque fois cela échoue.

Et à l'insertion d'une clé ou d'un DD externe ou même d'une carte SD j'ai toujours eu le choix de l'action à effectuer, plus maintenant.

icedragon, merci pour le lien, je vais m'atteler à cette tâche.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 229 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
184,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 184,99 € (remise effectuée dans le panier). On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
qui peut m'expliquer simplement (Adylkuzz)
[Tchat sut Internet]: un des membres peut-il avoir accès à mon PC?
Peut-on contracter des virus simplement en insérant une clé USB infectée?
Google "pense" qu'il "peut" y avoir un virus...
peut t'on avoir deux anti virus sur son pc
peut on avoir un virus dans le port de la souris
qui peut m'expliquer?
on peut avoir des malware avec mozilla?
Si ça peut rendre service...
Si ça peut rendre service...
Plus de sujets relatifs à Aprs avoir lu :qui peut m''expliquer simplement (Adylkuzz)
 > Tous les forums > Forum Sécurité