> Tous les forums > Forum Linux
 Arch : mauvaise qualité caractères sous ChromiumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 05/03/2012 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous

Depuis un moment, je note la mauvaise qualité des caractères affichés sous ArchLinux.

Après moult investigations, je m'aperçois que ça vient du navigateur utilisé. Elles sont correctes sous FF, mauvaises sous Chromium :

Donc que faire ? Chromium permet de paramétrer les polices, mais ce sont visiblement les mêmes à gauche (Cr) et à droite (FF).

En ce qui concerne les versions : Cr 17 et FF 10.

Est-ce un pb connu, et que faire ? Là, la capture agrandit, mais en travail normal c'est très pénible.

De plus, FF ne me convient pas du tout.

Merci d'avance de toute idée.

Modifié par Esclapion le 05/03/2012 13:48
Publicité
Esclapion
 Posté le 05/03/2012 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

J'ai fini par trouver. Il faut créer un fichier ~/.fonts.conf contenant :

< match target="font">
< edit name="autohint" mode="assign">
< bool>true</bool>
</ edit>
< edit name="hinting" mode="assign">
< bool>true</bool>
< /edit>
< edit mode="assign" name="hintstyle">
< const>hintslight</const>
< /edit>
< /match>

Et ça change tout. Un peu bluffant, d'ailleurs.

Je passe en résolu.

Modifié par Esclapion le 05/03/2012 18:11
Esclapion
 Posté le 05/03/2012 à 17:53 
  Grand Maître astucien

Les fontes sont à présent meilleures sous Chromium (à droite) que sous FF (à gauche) :

Sous FF, elles "bavent" un peu.

Je sens que ArchLinux va devenir ma distribution préférée.

Modifié par Esclapion le 05/03/2012 18:00
Mimile
 Posté le 07/03/2012 à 12:10 
  Astucien

Salut

Bien que préférant Firefox, j'ai voulu tester chromium et j'ai donc créé le fichier ~/.fonts.conf en y insérant le texte de ton script.

Je me heurte toutefois à une erreur quand je démarre en console :

chromium
Fontconfig error: "~/.fonts.conf", line 1: not well-formed (invalid token)
[2792:2799:11271533895:ERROR:object_proxy.cc(239)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Launch helper exited with unknown return code 1
Fontconfig error: "~/.fonts.conf", line 1: not well-formed (invalid token)

A noter que chromium démarre normalement ; ce que je regrette, c'est le format riquiqui du texte des onglets alors qu'on peut calibrer le texte des pages :

Où est l'erreur ?

Amicalement,

Modifié par Mimile le 07/03/2012 12:32
Esclapion
 Posté le 07/03/2012 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Attention, j'ai mis un blanc après chaque <, car sinon, c'était interprété par le site de PCA. Je montrais juste la voie.

Là, ce que tu as fait n'est pas effectif. Chez moi, la différence est vraiment très nette.

Je n'ai pas regardé pour le texte des onglets, mais c'est probablement à chercher ailleurs. Je n'ai pas ce problème sous W7, mais je l'ai aussi sous LMDE. Je n'ai pas essayé la possibilité de changer les polices de Chromium, dans les options avancées, c'est peut-être là.

Esclapion
 Posté le 07/03/2012 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Re,

de plus, c'était principalement sur PCA, le problème. Avec la police Verdana. Donc, si tu veux comparer, il vaut mieux se mettre dessus.

Pour la page d'Archlinux que tu montres, c'est classé comme "sans-sérif", donc c'est affiché par la police par défaut du système hôte. Je ne sais pas quelle police était demandée à la base par le créateur du site.

(edit)

D'ailleurs, chez moi comme sur ta capture, la police est plutôt moyenne...

Modifié par Esclapion le 07/03/2012 13:25
Esclapion
 Posté le 07/03/2012 à 13:49 
  Grand Maître astucien

Je remets le tien :

Ce qui est bizarre, sur le site de Arch, c'est qu'ils ne semblent pas du tout avoir déclaré de style de police. Je viens de regarder le source, pas trouvé.

Modifié par Esclapion le 07/03/2012 13:52
Logicien
 Posté le 07/03/2012 à 16:54 
  Astucien

Mimile a écrit :

Salut

ce que je regrette, c'est le format riquiqui du texte des onglets

Où est l'erreur ?

Amicalement,

Les navigateurs Web basés sur Gecko comme Seamonkey, Firefox et Epiphany utilisent Gimp Tool Kit (GTK). Il me semble que Chromium utilise aussi Gtk. À vérifier.

Pour modifier la police des menus, on peut utiliser le fichier ~/.gtkrc-2.0 . On peut en créer un avec gtk-chtheme .

Sous Kde, on peut en créer un dans la Configuration du système que ce dernier garde dans ~/.kde4/share/config/gtkrc-2.0 . C'est ce fichier que j'ai modifié et placé dans ~/.gtkrc-2.0 pour que 'mon' style Gtk soit appliqué à tous les environnements de bureaux et gestionnaires de fenêtres. Il faut relancer les applications Gtk pour la prise en charge:

# créé par KDE, jeu. déc. 15 00:47:22 2011
#
# Si vous ne voulez pas que KDE supplante vos réglages GTK,
# sélectionnez « Apparence / Couleurs » dans le centre
# de configuration de KDE et décochez l'option
# « Appliquer les couleurs aux applications non-KDE4 »
#
#

style "user-font" {
font_name = "Bitstream Vera Sans 8"
}

widget_class "*" style "user-font"

gtk-font-name="Bitstream Vera Sans 8"

gtk-alternative-button-order = 1
gtk-fallback-icon-theme = "gnome"

style "default"
{
bg[NORMAL] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
bg[SELECTED] = { 1.000, 0.753, 0.753 }
bg[INSENSITIVE] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
bg[ACTIVE] = { 0.882, 0.882, 0.882 }
bg[PRELIGHT] = { 1.000, 1.000, 1.000 }

base[NORMAL] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
base[SELECTED] = { 1.000, 0.753, 0.753 }
base[INSENSITIVE] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
base[ACTIVE] = { 1.000, 0.753, 0.753 }
base[PRELIGHT] = { 1.000, 0.753, 0.753 }

text[NORMAL] = { 0.502, 0.000, 0.000 }
text[SELECTED] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
text[INSENSITIVE] = { 0.882, 0.882, 0.882 }
text[ACTIVE] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
text[PRELIGHT] = { 1.000, 1.000, 1.000 }

fg[NORMAL] = { 0.502, 0.000, 0.000 }
fg[SELECTED] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
fg[INSENSITIVE] = { 0.882, 0.882, 0.882 }
fg[ACTIVE] = { 0.502, 0.000, 0.000 }
fg[PRELIGHT] = { 0.502, 0.000, 0.000 }
}

class "*" style "default"

style "ToolTip"
{
bg[NORMAL] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
base[NORMAL] = { 1.000, 1.000, 1.000 }
text[NORMAL] = { 0.502, 0.000, 0.000 }
fg[NORMAL] = { 0.502, 0.000, 0.000 }
}

widget "gtk-tooltip" style "ToolTip"
widget "gtk-tooltips" style "ToolTip"

style "MenuItem"
{
bg[PRELIGHT] = { 1.000, 0.753, 0.753 }
}

class "*MenuItem" style "MenuItem"

Bonne journée.

Modifié par Logicien le 07/03/2012 17:01
Esclapion
 Posté le 07/03/2012 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Intéressant, ce truc. Juste une question : quels sont vos environnements Arch respectifs, qu'on puisse mieux se synchroniser ?

Je suis en Gnome/Cinnamon 64 bits.

Logicien
 Posté le 07/03/2012 à 21:37 
  Astucien

Mon architecture est x86_64. Quant à mes environnements de bureaux et gestionnaires de fenêtres, j'en ai pleins d'installés, Twm, WindowMaker, Gnome 3, Kde, Lxde, Fluxbox, Sawfish, Enlightenment, Compiz, Icewm, Openbox et Xfwm4 . J'utilise ces temps-ci beaucoup Lxde qui va très bien avec Compiz qui peut performer au maximum grâce à ce bureau léger.

ArchLinux est ma plus ancienne distribution installée et c'est aussi elle qui a le plus grand nombre de paquets installés. Suit Debian et finalement Gentoo. Ordre d'installation et quantité de paquets installés respectent la logique chronologique qui veut que plus une distribution est installée depuis longtemps plus on a eu plus de temps pour installer des paquets et faire tout le reste.

ArchLinux est la distribution que j'ai le plus utilisé depuis 3 à 5 ans. Présentement Gentoo est ma principale sur mon portable. Debian est sur un ultra-portable que j'utilise moins.

Modifié par Logicien le 07/03/2012 21:51
Esclapion
 Posté le 07/03/2012 à 21:51 
  Grand Maître astucien

Twm, WindowMaker, Gnome 3, Kde, Lxde, Fluxbox, Sawfish, Enlightenment, Compiz, Icewm, Openbox et Xfwm4 .

Woula ! Impressionnant.

Une des distribs qui m'ont le plus séduit, c'est Mint LXDE. Malheureusement 32 bits et pas maintenue, mais ultra-rapide et très stable.

Gentoo, je suis allé jusqu'au serveur X, mais je m'étais trompé et j'avais tout à refaire. Donc, j'ai abandonné pour l'instant, car c'est très long.

Pour l'instant, je planche toujours sur Arch, mais sur un portable avec CG Nvidia, cette fois. Et en Wifi...

Modifié par Esclapion le 07/03/2012 21:52
Mimile
 Posté le 08/03/2012 à 03:05 
  Astucien

En ce qui me concerne, avec mon ordinosaure et sa carte graphique pré-historique, j'utilise Gnome 3 restreint (= gnome 2 ou metacity ? je m'y perds) - 32 bits.

Comme j'ai été un peu avare de place lors de l'installation d'Arch (8 Go pour /), je ne peux plus me permettre d'installer d'autres interfaces sauf à vider /var/cache/pacman/pkg que je pourrais transférer sur une autre partition Linux (Lenny par exemple dont la /home conserve quelques Go de libres).

Mais pour ce que j'en ai vu, c'est de toute façon Gnome qui me semble la plus agréable, visuellement parlant.

Je n'ai ces problèmes d'affichage foireux qu'avec chromium (quelle que soit la distro) et je ne l'ai installé que pour voir ; il ne va pas faire long feu ... (trop habitué à Firefox).

En revanche, tout le reste est globalement correct en termes d'affichages, après avoir un peu modifié les réglages de base dans "applications > advanced settings > fonts" (gnome-tweak-tool) qui donne un résultat que je qualifierai de satisfaisant.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 08/03/2012 03:12
Esclapion
 Posté le 08/03/2012 à 03:29 
  Grand Maître astucien

Perso, je changerais plutôt de distrib que de navigateur, je reste fidèle à Chrome. Le résultat est parfait actuellement.

Sinon, je suis passé de Gnome-Shell à Cinnamon. Plutôt mieux, moins style téléphone. Il a un bel avenir, à mon avis.

Modifié par Esclapion le 08/03/2012 03:29
Mimile
 Posté le 08/03/2012 à 12:36 
  Astucien

Changer de distrib ????

Il ne saurait en être question d'autant que je ne vois pas trop quels avantages possède chromium par rapport à firefox et qui justifieraient un changement de distribution.

Sur mon vieux PC, je suis en multiple-boot : Debian Lenny, Squeeze, LMDE et Arch (ne parlons pas de XP et de Seven que je garde pour des raisons professionnelles).

Depuis que j'ai découvert Arch, je n'utilise plus qu'elle vu qu'elle boote en 10 secondes et s'arrête encore plus vite.

De plus, c'est une vraie rolling release (il ne se passe pas un jour sans que de nombreuses mises à jour soient disponibles) contrairement à LMDE qui n'a quasiment pas évolué depuis que je l'ai installée voici plusieurs mois et qui, de temps en temps plante lamentablement au démarrage, m'obligeant à un redémarrage à la hussarde).

Y'a vraiment plus que ma vieille Lenny qui continue à proposer assez régulièrement des mises à jour (sans doute parce que j'ai inclus le dépôt "volatile" dans mon sources.list.

Amicalement,

PS : j'ai rectifié ton petit script et je n'ai plus de messages d'erreur au lancement de chromium ; j'admets qu'il améliore considérablement l'affichage des textes ; dommage que l'indication sur les onglets soient rédigés dans un format de caractère trop petit ...

Modifié par Mimile le 08/03/2012 12:41
Esclapion
 Posté le 08/03/2012 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Tu prêches un convaincu, pour Arch. Actuellement, en 10 à 15' chrono, je peux l'installer sur une de mes partitions par la simple frappe d'une commande. Chromium (avec ce fichier de conf), polices Xorg et Microsoft, Gnome, Cinnamon, Thunderbird, Wifi, tout inclus.

Et comme mon /home est séparé, plus trop de soucis.

Il me manque encore le flash et qqes détails sur le réseau, mais je pense que ce soir j'aurai trouvé.

J'ai déjà deux PCs qui y sont passés comme ça.

Ensuite, je regarderai les paquets qui me manquent encore et ceux que j'en en trop.

Par contre, j'en suis quand même déjà à 3,7 Go.

Modifié par Esclapion le 08/03/2012 13:09
Logicien
 Posté le 08/03/2012 à 14:57 
  Astucien

Je pourrais concevoir qu'on soit tenté d'installer une distrbution Linux, ici Arch, en une seule commande. Il faut déjà avoir accès à l'invite de commandes Bash pour exécuter ce script. Si on ne l'a pas par une distribution Linux déjà installée sur la machine cible, il faut démarrer sur un live-cd pour avoir Bash et avoir accès au script depuis une clé USB par exemple. On peut aussi installer Arch grâce à ce script sur une machine distante via ssh.

Personnellement, je préfère exécuter commande par commande une première installation d'une distribution en chroot. Je me donne le plus de contrôle possible sur l'évolution de l'installation. Quand j'ai terminé, si je veux l'installer sur une autre machine, j'utilise la commande rsync depuis une autre installation ou live-cd Linux pour copier une distribution Linux d'un ordinateur à un autre, ou même d'une partition à une autre. Je fais les ajustements nécessaires pour adapter la copie de la distribution à son nouvel environnement matériel. Cela m'évite de réinstaller des paquets, de reconfigurer le système et la personnalisation de a à z. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait.

Linux étant un logiciel libre, ainsi que les applications qui l'utilisent, je n'ai pas à me soucier de licences propriétaires esclavagistes de type Microsoft. Bonne journée.

Modifié par Logicien le 08/03/2012 15:28
Esclapion
 Posté le 08/03/2012 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Le problème d'Arch, c'est qu'il y a trop de paramètres pas intuitifs à positionner. C'est long, et pas forcément très marrant.

Au moins il faudrait avoir le Net durant cette install pour aller chercher ce qui manque comme renseignements, car sinon, tout mémoriser... S'il y avait un Live-CD d'Arch pur, je n'aurais pas automatisé ça.

En plus, si je laisse passer des mois entre deux installations, j'aurai oublié la plupart des points importants.

L'avantage est aussi de pouvoir ensuite enrichir sa distrib, pour limiter à fond la post-installation. Pas mettre tous les paquets, mais les sélectionner de plus en plus finement en fonction de mes besoins.

Il m'arrive sinon aussi de chercher partout un truc que j'avais déjà trouvé mais que j'avais égaré avec le temps. Avec une source unique comme un script, c'est facile à retrouver.

Je n'en suis pas à l'installation depuis un live-CD, mais par exemple une clé comportant Parted Magic ou un Linux min de ce type me plairait bien. Pour le futur, peut-être.

Je n'ai pas utilisé SSH.

Actuellement, par contre, je suis en train d'essayer ma procédure sur un PC que j'ai en contrôle à distance via TeamViewer. Pas mal, car ça me permet de rester dans mon environnement habituel en perfectionnant quand j'ai le temps l'installation distante.

Modifié par Esclapion le 08/03/2012 16:55
Esclapion
 Posté le 09/03/2012 à 00:36 
  Grand Maître astucien

Je suis en train de relire toute la doc Arch pour débutant (il y en a beaucoup ), et je m'aperçois que j'avais raté un lien qui explique l'astuce que j'avais trouvée sur le Net.

Lire ICI. (mais il faut son permis, c'est pas très simple )

Mimile
 Posté le 10/03/2012 à 22:20 
  Astucien

Esclapion a écrit :

Perso, je changerais plutôt de distrib que de navigateur, je reste fidèle à Chrome. Le résultat est parfait actuellement.

Sinon, je suis passé de Gnome-Shell à Cinnamon. Plutôt mieux, moins style téléphone. Il a un bel avenir, à mon avis.

Juste pour dire : lis ceci

Big Brother n'est pas celui qu'on croyait ...

La Matrix est pour bientôt ...p'têt qu'on y est déjà ... faut choisir : la pilule bleue ou la rouge ... dilemme ... (perso, je préférerais "le" rouge" - Bordeaux ou Côtes du Rônes de préférence).

Aperçu :

Et nous, pigeons, on continue à y croire... roucoucouc ... pan ! flop flop flop... plaf

M'en vais virer cette saloperie vite fait (déjà trop tard peut-être .. )... mais par prudence, je vais incinérer mon PC et ceux de mon entourage car on ne sait pas où un tel logiciel machiavélique s'est insinué ... même sous Linux - ce serait pire qu'un tsunami ou un 11 septembre).

Grâce une telle attitude héroïque, je me verrais octroyer le titre de חסיד אומות העולם (traduction : "Juste parmi les Nations" pour les goys)

Wouah long nous ? Où Wallons-nous ?? .. euh, je voulais dire : Où allons-nous, nous, petit Wallons fancophones, privés historiquemennt (traité de Vienne), de l'honneur d'appartenir à une nation digne de ce nom ? Vive la Wallonie libre débarrassée du néo-nazisme flamingand, de ses collabos italo-pseudos-wallons-papillonesques ambitieux ... et de sa clique d'incapables et profiteurs ...

Moi, j'habite en région de Liège qui fut in illo tempore, chef-lieu du Déparement Français de l'Ourthe (96 - nonante-six ) (l'Ourthe est une rivière des Ardennes belges qui conflue avec la Meuse à Liège).

Wikipédia : Le département a été créé le 1er octobre 1795 suite au vote populaire exprimé au Pays de Liège le 17 février 1793 et a été dissous en 1814 (défaite de russie).

Cela dit, pourquoi on a pas un H(avec un grand h)omme comme lui en Wallonie ?.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout

Aux autres... dommage ! ou tant pis pour eux (y'z'auront perdu une occasion d'en apprendre).

Amicalement,

NB = Liège a été la première Ville à se voir décerner la légion d'honneur française pour sa résistance héroïque au prix d'un sang versé à flot par la population de par la barbarie teutonne en 1914. (voir ici)

L'offensive allemande, le coup d'arrêt de la Marne et la « course à la mer »
Albert Ier, roi des Belges en 1914.

Le chef d’état-major allemand Helmut von Moltke applique le plan Schlieffen. Le 4 août, l’Allemagne envahit la Belgique et le Luxembourg. L'attaque-éclair en Belgique, au début du mois d’août, rencontre une résistance acharnée de l'armée de campagne et des forts autour de Liège, les Allemands pénètrant en Belgique à partir d’Aix-la-Chapelle. Le roi Albert Ier lance un appel à la France et au Royaume-Uni. L'opinion publique accuse les Allemands de se livrer à des atrocités, d'exécuter des civils et de couper les mains des prisonniers pour qu'ils ne puissent plus se battre61

Liège est décorée de la Légion d’honneur

3 septembre 2007

Du Journal officiel (8 août 1914)
Paris, le 7 août 1914

Monsieur le President,

Au moment où l’Allemagne, violant délibérément la neutralité de la Belgique, reconnue par les traités, n’a pas hésité à envahir le territoire belge, la ville de Liège, appelée, la première, à subir le contact des troupes allemandes, vient de réussir, dans une lutte aussi inégale qu’héroïque, à tenir en échec l’armée de l’envahisseur.

Ce splendide fait d’armes constitue, pour la Belgique et pour la ville de Liège en particulier, un titre impérissable de gloire dont il convient que le gouvernement de la République perpétue le souvenir mémorable en conférant à la ville de Liège la croix de la Légion d’honneur.

J’ai, en conséquence, l’honneur de vous prier de vouloir bien revêtir de votre signature le projet de décret ci-joint, approuvé par le Conseil de l’Ordre de la Légion d’honneur et décidant que la croix de la Légion d’honneur est conférée à la ville de Liège.

Le ministre des Affaires étrangères, Gaston Doumergue.
Le President de la Republique Française

Sur la Proposition du Ministre des Affaires étrangères

DECRETE:

Article Premier. — La croix de chevalier de la Légion d’honneur est conférée à la ville de Liège.

ART. 2. — Le ministre des Affaires étrangères et le grand chancelier de l’Ordre sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret.

Fait à Paris, le 7 août 1914. (NB :

Par le président de la République.
R. Poincaré

Le ministre des Affaires étrangères
Gaston Doumergue

Fîr d'esse di Lidge

Amicalement

Modifié par Mimile le 10/03/2012 23:58
Esclapion
 Posté le 10/03/2012 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas une nouvelle, ça fait au moins un mois qu'on en parle sur le forum. Fill a même fait un sujet là-dessus sur le forum Sécurité.

Mais si tu le crains à ce point, il te faut aussi cesser d'utiliser le moteur de recherche Google.

Chromium, quant à lui, est quand même un logiciel libre.

Modifié par Esclapion le 11/03/2012 00:05
Mimile
 Posté le 11/03/2012 à 00:02 
  Astucien

Ma réponse précédente a été si longue et éditée plusieurs reprises que la tienne est survenue après mon texte final un peu polémique mais HS

Bah

Modifié par Mimile le 11/03/2012 00:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 475,78 €
475,78 € 699,99 € -32%
@Amazon Allemagne
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink à 23,50 €
23,50 € 34,99 € -33%
@Amazon
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
Choisir sa distribution selon la qualité des polices de caractères !?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
LibreOffice ne fonctionne plus sous Arch
Info : Kompozer sous Manjaro (Arch)
Cherche un notificateur de courrier sous Arch
Info : taille des caractères sous Thunderbird
Kopete sous Mandrakelinux10.1: mauvaise connexion
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
Arch Linux Installateur
Pas de wi-fi sous linux Mint
Plus de sujets relatifs à Arch : mauvaise qualité caractères sous Chromium
 > Tous les forums > Forum Linux