× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Arch : obtenir la gtk+ 3.3.3 ? + pb catalyst
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Esclapion
 Posté le 07/04/2012 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Merci. Ma LMDE venant de sauter, pour cause de saturation des serveurs Mint, je vais devoir attendre ceux-ci pour essayer, peut-être qqes jours.

Je pensais effectivement à elle (et à W7, mais bon... ).

Esclapion
 Posté le 22/04/2012 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Re,

Je viens de re-faire un essai, et j'ai nettement régressé.

Quelques questions, stp :

1) radeon.modeset=0 vga=0x318 video=vesafb:1024x768-24,mtrr:3,ywrap

J'ai essayé bêtement de le rajouter en fin du grub, mais ce nest pas pris au grub-mkconfig suivant. Quant à le rajouter dans 40_custom, chez moi, c'est très compliqué pour trouver la bonne branche.

2) bon, là, c'est basique : comment arrêter/redémarrer le serveur X proprement (je suis sous CInnamon, donc avec gdm, je crois ?) ? startx m'ouvre des fenêtres style xorg, mais c'est tout.

Pour l'instant, je désinstalle le xorg-server & co, je modifie pacman.conf, et j'installe le catalyst + aticonfig.

Résultat, un éclair blanc au redémarrage du PC, après le chargement, puis perte de main.

Modifié par Esclapion le 22/04/2012 15:33
Esclapion
 Posté le 22/04/2012 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Non, je suis passé en refaisant une installation propre, directement avec la version 11.

Par contre, le taux de charge CPU est trop élevé* (un coeur à 80-100% en non-stop), et il est impossible de faire une capture d'écran (j'obtiens le fond d'écran, pas la zone visée).

J'ai utilisé catalyst-total. Pas besoin de multilib. Je vais refaire un essai en utilisant le catalyst de AUR.

*

29,7% (169,6) [fglrx[0]@PCI:1:0:0] <interrupt>
20,8% (118,7) [Rescheduling interrupts] <kernel IPI>
19,0% (108,3) swapper/3
7,0% ( 40,1) [ehci_hcd:usb1, cx23885[0]] <interrupt>
5,5% ( 31,2) Périphérique USB 1-1.3 : USB Receiver (Logitech)
5,2% ( 29,4) [0000:04:00.0] <interrupt>
2,5% ( 14,1) swapper/0
1,7% ( 9,9) gnome-system-mo
1,6% ( 9,3) Périphérique USB 1-1.1 : USB2.0-CRW (Generic)
1,5% ( 8,8) swapper/1
1,4% ( 8,3) swapper/2
0,6% ( 3,3) kworker/u:2
0,5% ( 2,9) swapper/6
0,4% ( 2,3) swapper/4
0,2% ( 1,4) [ahci] <interrupt>
0,2% ( 1,4) kworker/2:1
0,2% ( 1,2) kworker/1:2
0,2% ( 1,1) swapper/7

Modifié par Esclapion le 22/04/2012 20:37
Esclapion
 Posté le 22/04/2012 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Nouvel essai, avec le catalyst simple, en suivant la doc ATI, ça passe aussi. Celui de AUR est classé périmé (par eux-même).

Mais toujours charge CPU élevée et pas de capture d'écran possible.

J'ai rajouté fglrx dans rc.conf, et j'ai fait un modprobe au début. Je vois mal la différence entre les deux, notamment le fonctionnement de modprobe.

Ce qui me plantait, c'est que je suivais la doc Arch Catalyst et pas ATI, et ils n'y parlent pas du chargement de fglrx (donc j'avais sauté le modprobe).

Sinon, j'ai rajouté la section DRI dans xorg.conf, ça ne change rien.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arch Linux Installateur
inscription , Arch forum
S'inscrire sur le Forum d'Arch: Impossible.
Cd/Dvd/Usb live Linux avec Catalyst ou Wayland ou Mir
LibreOffice ne fonctionne plus sous Arch
Info : Kompozer sous Manjaro (Arch)
Arch : le gnome 3.6 nouveau est arrivé
Arch : connecter une webcam ?
Arch : util-linux et eject
catalyst-test : No supported adapters found
Plus de sujets relatifs à Arch : obtenir la gtk+ 3.3.3 ? + pb catalyst
 > Tous les forums > Forum Linux