> Tous les forums > Forum Windows XP
 Archivage de mails rédigés avec Mozilla ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
casacad
  Posté le 21/03/2015 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Hier, j ai effectué la manipulation pour avoir les mises à jour sous XP Pro SP3 jusque 2019, tout OK.

Merci au membre de ce forum pour cette astuce.

J'utilise Thunderbird pour tout mes messages depuis plusieurs années, j'ai besoins parfois de les enregistrer dans un dossier dans le disque D.

Depuis cette ce matin et suite à la modif de XP, XP accepte de les enregistrer dans le Disque D mais uniquement au format outlook express.

Quelqu un aurait il la solution pour qu ils restent au format Thunderbird.

Merci pour vos réponses

casacad

Publicité
senor_operator
 Posté le 24/03/2015 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour casacad,

il suffit de mettre votre messagerie (THUNDERBIRD) par défaut ! et créer un dossier sur le disque D: pour rassembler vos emails.

A défaut, quand bien même si vous laissez le tout dans l'état...

il suffit de glisser le mail 'Outlook Express' dans la boite de réception Thunderbird, pour le retrouver en l'état souhaité,
et le classer dans un dossier local si nécessaire.

Bonne soirée et à tantôt, sur le Forum

Modifié par senor_operator le 24/03/2015 20:42
casacad
 Posté le 25/03/2015 à 09:36 
Nouvel astucien

Bonjour GRAND ASTUCIEN!...

Que c'est facile quand on sait!...

J 'ai essayé de mettre Thunderbird en messagerie par défaut dans la configuration par défaut , mais çà ne marche pas, il y a sûrement un truc!

J 'ai fait trois essais, en glissant le message dans la boîte de réception de Thunderbird. Et là, miracle ça marche. Si tu as du temps, peux tu m'expliquer comment modifier la messagerie par défaut.

Merci infiniment pour ta réponse que je vais archiver.

Bonne journée

PS : Depuis cette modif pour prolonger les mises à jour XP jusque 2019 mon PC a retrouvé une rapidité de fusée.

senor_operator
 Posté le 25/03/2015 à 12:02 
Astucien

Bonjour casacad,

1. Exple: Pour passer ta messagerie par défaut
  • Pannneau de config. / Ajout supp. de programmes / Configurer les programmes par défaut (colonne de gauche) / Personnaliser (dérouler double chevron à droite)
    bien lire et procéder aux choix utiles.

Bonne journée, et à tantôt

>>> [Ne pas oublier de classer le message comme étant résolu, si tel est le cas]
casacad
 Posté le 25/03/2015 à 14:40 
Nouvel astucien

Rebonjour,

Bien que j ai appliqué la procédure que tu me proposes pour figer la fonction de la messagerie, le système refuse la modif.

Je vais encore essayé pour trouver le piège, et si ça ne fonctionne pas j'utiliserai la fonction par (glissage) du message que tu m'as indiquée.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
319,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 319,99 € (+16 € crédit Rakuten)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 319,99 € avec le code promo RAKUTEN30. De plus, votre compte Rakuten sera crédité de 16 € pour vos futurs achats sur Rakuten. Il vous reviendra donc à 303,99 €. La livraison est gratuite.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 03 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wanadoo avec mozilla thunderbird
Problème avec Mozilla Thunderbird
comment ranger mails à spams avec Thunderbird ?
Envoi de messages avec Mozilla Thunderbird
Mails avec Thunderbird
pas de vidéo avec Mozilla
Undeliverable avec thunderbird
Je ne vois plus aucunes photos avec mozilla
transfert mails thunderbird de xp vers wind-7
pas d'image avec mozilla
Plus de sujets relatifs à Archivage de mails rédigés avec Mozilla Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Windows XP