> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 archiver un mail hors de sa boîte à lettresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 21/04/2011 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Un mail, quand il est affiché à l'écran dans Gmail à une adresse de la forme :

https://mail.google.com/mail/******

Supposons que je souhaite archiver ce mail ailleurs que dans Gmail, sous une forme pratique et complète pour pouvoir y faire référence.

Avez-vous une solution à proposer?

Merci

Publicité
fastkoala
 Posté le 21/04/2011 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu peux faire suivre ("forwarder") ton mail vers un de tes autres webmail (yahoo, hotmail, poste, etc..), puis mettre à la corbeille de gmail ce mail

pcjcg
 Posté le 22/04/2011 à 08:19 
Astucien

Bonjour fastkoala

Oui, mais je souhaitais un archivage classique, sans nouvel habillage.
Merci

erchflo
 Posté le 22/04/2011 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour, tu peux eventuellement "imprimer" l'email avec PDF CREATOR ou BULLZIP, et ainsi sauvegarder le PDF genéré sur ton PC

pcjcg
 Posté le 22/04/2011 à 09:46 
Astucien

Bonjour erchflo

Oui, ta solution correspond plus à ce que je souhaite, bien que, sans que je puisse l'expliquer, je n'aime pas utiliser en général le pdf, et les imprimantes virtuelles.
Bon tant pis, un petit effort.

Tu me donnes le choix entre 2 logiciels. Lequel est ton préféré ou celui que tu conseilles ?
Je lis pour Bullzip , mis à jour le 7/4/2011

BullZIP PDF Printer vous permet de créer, en quelques clics, des documents au format PDF à partir de n'importe quelle application sous Windows. Vous pourrez par exemple convertir vos documents Word, Excel, HTML, vos e-mails, images, etc. en documents PDF lisibles par tous vos correspondants. Chaque PDF généré pourra ensuite être édité (ajout de filigrane, recadrage, rotation, transparence) et éventuellement protégé par un mot de passe.

En faisant une petite recherche de plus, pour PDF Creator , tu me fais découvrir des horizons nouveaux , des applications facebook ...
J'enlève l'espace de pdfcreator et je retombe sur mes pieds ; il est écrit : "un logiciel facile à utiliser ..."
Bullzip : c'est la première fois que j'entends ce nom

Merci

erchflo
 Posté le 22/04/2011 à 10:03 
Petit astucien

Perso j'utilise Bullzip qui fonctionne très bien, au boulot nous avons PDFcreator, les 2 sont assez semblables. J'ai pris bullzip pour sa fonction fusion de fichier PDF

http://www.pcastuces.com/logitheque/bullzip_pdf_printer.htm

pcjcg
 Posté le 22/04/2011 à 10:56 
Astucien

Re,

Tout s'est bien passé; la conversion a été effectuée ; Je vois que Ghoscript s'installe à cette occasion.

ghosc imp

Pour lire le document pdf, j'ai utilisé un logiciel que j'ai sur une clé. Bullzip, je suppose, permet de relire ce qu'il convertit. Quel fichier choisir ?
ma nouvelle imprimantechoix

Merci

Modifié par pcjcg le 22/04/2011 11:00
ferrand
 Posté le 22/04/2011 à 11:05 
  Astucien

Bonjour,

Dans le cas où tu utiliserais une application messagerie sur ton ordinateur, la commande Enregistrer sous te permet de faire un enregistrement individuel d'un message téléchargé par l'application.

A noter que Windows Mail (Vista) et Windows Live Mail stockent les messages sous forme de fichiers individuels (au format .eml) qui n'ont donc pas à être extraits d'un fichier regroupant les messages ; la commande Enregitrer sous te permet de donner au fichier le nom qui te convient en le positionnant à l'emplacement souhaité

erchflo
 Posté le 22/04/2011 à 11:13 
Petit astucien

A priori, Bullzip ne lit pas le PDF, il le crée. Après il faut un logiciel du style adobe reader, nitro (http://www.pcastuces.com/logitheque/nitro_pdf_reader.htm) ou Foxit (http://www.pcastuces.com/logitheque/foxitreader.htm) .....

Publicité
erchflo
 Posté le 22/04/2011 à 11:19 
Petit astucien

en regardant de plus près, je vois que Nitro PDF integre une imprimante virtuelle, ce qui en fait un "tout en un" par rapport à bullzip

pcjcg
 Posté le 22/04/2011 à 11:59 
Astucien

Merci de vos réponses.

yayahoo

Bullzip fera l'affaire pendant un certain temps, quitte à voir nitro pdf plus tard.

Sur le PC je n'ai par installé Acrobat reader, mais j'ai une clé locale et je peux lire avec d'autres logiciels .

Donc question réglée.

Ferrand ouvre d'autres perspectives auxquelles je m'intéresserai temps permettant.

J'ai Windows mail sur le portable mais cela fait un lustre que je ne l'utilise pas.

J'ai par contre Yahoo mail. Comme pour Gmail, pas de commande "enregistrer sous" trouvée dans les menus indiqués au début du billet

Au revoir

Modifié par pcjcg le 22/04/2011 12:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
boite mail hotmail hors service
ouverture boite mail sans mot de passe?
boite mail zimbra free bloquee
Boite mail
Boîte mail italienne
recherche nouveelle boite mail
Mots de passe boite mail
Logiciel de messagerie v boite e-mail
boite mail polluée
Attéri dans une boite mail qui n'est pas a moi
Plus de sujets relatifs à archiver un mail hors de sa boîte à lettres