| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je n'ai rien fait de particulier et je ne m'explique pas cette disparition. Je suis allé sur ZIMBRA free et j'ai constaté aussi la même chose. Ma version de Thunderbird est la 52.8.0 et j'ai W7 Ed. familiale Premium) Ce n'esr pas une catastrophe mais je conservais des mails avec des références utiles. Est-il possible de les récupérer? Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée; Jiperous [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Message original par jiperous Bonjour, Si les mails ont disparu de ta boite Zimbra et de Thunderbird, c'est certainement que tes comptes étaient en IMAP. Dans ce cas Thunderbird te donne l'image de ta boite Zimbra et c'est là qu'il faut chercher la cause. C'est la raison pour laquelle je préfère que mes comptes soient en POP, ainsi mes mails sont toujours sur mon PC, quitte à configurer de les laisser sur les serveur si je veux... et d'ailleurs que je ne fais pas... @+ Modifié par y.bli le 26/06/2018 11:15 | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse ! Mais peut-on revenir à POP.free ? si oui ,comment faire? Jiperous | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Quel que soit le courriielleur, on ne peut pas changer de mode de fonctionnement IMAP > POP ou l'inverse sans supprimer la déclaration du compte et la refaire. | |||||||
Petit astucien | Merci à y.bill et à f.gondard ! Dorénavant, j'enregistrerai les mails que je veux conserver comme en tant que "fichier" dans un dossier ARCHIVES dans mes DOCUMENTS Je marque Résolu ! Bonne soirée! Jiperous | |||||||
Maître astucien | jiperous a écrit : Tu supprimes tes comptes ouverts en IMAP -> Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/Supprimer le compte Tu recrées un compte en POP -> Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/Ajouter un compte -> tu veilleras qu'il soit bien ouvert en POP et tu paramètres ensuite la relève comme tu le veux en laissant ou non les messages sur le serveur -> @+ | |||||||
Petit astucien | Merci . Je sauvegarderai auparavant mon carnet d'adresses par précaution au cas où ... Merci encore et bonne nuit ! Jiperous
| |||||||
Maître astucien | jiperous a écrit : Si ça peut te rassurer, ça ne coûte rien, mais ce n'est pas nécessaire ; le carnet d'adresses est dans le profil et non dans les comptes mail et même si tu supprimais Thunderbird pour le ré-installer, le profil serait conservé (tes boites mails, tes mails, ton carnet d'adresses, les extensions installées...) @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|