| ||||||||
Astucien | Sous Debian Lenny, j'avais eu du mal à installer mon imprimante HP LaserJet 1020 (USB)mais j'avais fini par y arriver en suivant la méthode décrite ici. Squeeze n'a pas posé problème : reconnue et installée aussitôt. Par contre : Wheezy, LMDE et Archlinux (que je viens d'installer en dur) ne la reconnaissent pas : pas moyen de l'utiliser. Pourtant, elle est reconnue quand je fais lsusb Je viens d'installer Archlinux en dur (Gnome 3 restreint - kernel 3.1.2.1) et j'ai essayé d'installer mon imprimante en suivant ce tuto Il faut bien admettre qu'il ressemble à celui qui a résolu mon problème sous Lenny. MAIS, le problème, c'est que quand j'arrive à la phase "make", j'ai un message qui me dit qui "dc" n'est pas installé, ce qui bloque la suite. [root@Archie foo2zjs]# make J'ai essaye "# pacman -S dc" mais ça ne donne rien (impossible de trouver la cible) Je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit. Une idée quelqu'un ? Merci d'avance. Amicalement Modifié par Mimile le 05/12/2011 00:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, personnellement j'ai toujours installer mes imprimante via CUPS une fois découvert :-p, a l'heure actuelle c'est une HP Photosmart (wifi) et ça va niquel. Donc en gros j'installe cups, j'ajoute l'utilisateur adequat dans le groupe cups, je lance le daemon et je vais sur l'interface web.
Documentation: https://wiki.archlinux.org/index.php/CUPS et http://doc.ubuntu-fr.org/cups (toujours utile d'aller voir la à mon gout).
Bonne journée. Modifié par Draleg le 30/11/2011 10:31 | |||||||
Astucien | Il faut installer le paquet bc qui fait parti du dépôt extra : pacman -S bc Donne les applications bc et dc. | |||||||
Astucien | Cher Paul Sans toi, j'en serais encore resté à Windows Quand je considère le nombre de problèmes que tu m'as aidé à résoudre au fil du temps, je me sens tout petit. Mais, parbleu, pourquoi "make" indique-t'il qu'il manque "dc" alors qu'il fallait installer "bc" Ce que j'ai - évidemment - fait et, comme par miracle, mon imprimante fonctionne maintenant ... Alors, une fois de plus, je dis "respect" et surtout "merci" ! Avec toute mon amitié Un jour, je traverserai l'atlantique pour visiter ta "belle province" (c'est comme ça qu'on dit je crois) et, avec ta permission, j'irai te dire de vive voix toute mon admiration. L'étoile dont mon avatar vient d'être affublé pour mon 5000ème message me paraît dérisoire dans la mesure où, si j'ai pu, à mon tour, apporter quelqu'aide à d'autres astuciens, c'est en grande partie grâce à toutes les informations que tu m'as fournies. Encore merci car, je dois avouer que archlinux, ce n'est pas du gâteau, même avec toutes les modestes connaissances que j'ai accumulées au fil du temps. Mimile Modifié par Mimile le 05/12/2011 00:55 | |||||||
Astucien | Qui pourrait deviner que l'application dc est contenu dans le paquet bc sous ArchLinux, alors que sous Debian il existe un paquet bc pour bc et un paquet dc pour dc? J'ai été surpris quand j'ai fait whereis dc sous ArchLinux de voir /usr/bin/dc en sortie. Il a fallu que je questionne pacman -Qo /usr/bin/dc pour que je sache que dc est contenu dans bc. J'utilise bc à l'occasion comme calculatrice, mais je ne connaissais pas dc. Voilà. Félicitations Mimile pour tes 5000 messages !!!!! | |||||||
Astucien | Merci pour tes félicitations mais, si j'ai bonne mémoire, il fut un temps où tu as délaissé ce forum pendant quelques mois pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas et, quand tu es revenu, ton compteur qui comportait auparavant un nombre impressionnant de messages avait été remis à zéro. En réalité, j'ai le sentiment que sans ça, tu serais largement plus étoilé que moi, ce qui ne serait d'ailleurs que justice ... Mais bon, ce qui compte, ce n'est pas le nombre de messages mais bien leur intelligence et ce qu'ils apportent à ceux qui sont dans la panade. Amicalement,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|