> Tous les forums > Forum Linux
 ArchLinux, ne peux redémarrer avec le noyau 4.14.15-1-ARCHSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 29/01/2018 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je ferme ma session Xfce4 et retourne à Lightdm. J'appuie sur Ctrl+Alt+F1 pour aller à la console Linux puis j'appuie encore sur Ctrl+Alt+Supression pour redémarrer, les messages restent bloqués sur Reboot et l'écran ne reviens pas aux messages de Post du Bios.

Modifié par Logicien le 29/01/2018 16:27
Publicité
Logicien
 Posté le 29/01/2018 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est résolu en ne forcant pas Lightdm à démarrer Xorg sur le septième terminal virtuel Linux. Fichier /etc/lightdm/lightdm.conf variable

#minimum-vt=7 # Setting this to a value < 7 implies security issues, see FS#46799

Curieusement, Lightdm démarre quand même sur le septième terminal virtuel Linux. Avec Systemd, Xorg démarre souvent sur le premier terminal virtuel Linux.

En tous cas, ça a redémarré depuis Lightdm depuis le menu aussi bien que depuis le premier terminal virtuel Linux avec le raccourci Ctrl+Alt+Supression pour redémarrer.

Modifié par Logicien le 29/01/2018 16:29
Mimile
 Posté le 31/01/2018 à 19:01 
  Astucien

Salut Paul,

J'aimerais avoir le quart de la moitié de ta compétence pour avoir l'insigne honneur de t'apporter une réponse.

Malheureusement, je dois me contenter de lire ton second message, tel un canard devant un jeu d'échec ...

Je regrette amèrement d'avoir opté en mes jeunes années, à la fin de mes études secondaires, pour l'étude du droit plutôt que l'informatique où je pense que j'aurais pu m'épanouir. (je t'ai envoyé un de mes programmes - plusieurs milliers de lignes - que j'ai écrites sans aucun soutien - et qui, je reste modeste - fait ma fierté).

Avec mes amitiés.

Mimile

PS : je vais bientôt modifié mon avatar : ce sera celui que je t'ai envoyé par MP, celui qui me montre à l'âge de 4 ou 5 ans, à peu de chose près de ma .... mort !

Explication : Sur la page des vacances, je m'étais lié d'amitié avec une jeune garçon flamand de mon âge - on ne se comprenaient pas vraiment mais l'amitié est sans frontière (linguistique) à cet âge.

Un jour, il m'a conduit à sa maman, elle aussi sur la plage, et nous a offert à chacun un petit bâtonnet avec une grosse boule de friandise sucrée à l'extrémité.

Je me suis un peu éloigné en suçant cette friandise, qui, d'un coup, s'est détachée de son bâtonnet et m'a bloqué l'oesophage pendant un temps que je suis incapable de déterminer, étant atteint d'une asphyxie de plus en plus forte (sensation affreuse ...).

Au moment ou je commençais à voir tout en gris avec une vision totalement restreinte, à deux doigts de m'évanouir, un passant - mon sauveur a vu mon état - m'a empoigné par les pieds et m'a violemment donné des coups de genoux dans le dos jusqu'à ce que la friandise soit expulsée ce qui m'a enfin permis de respirer.

Il m'a un peu réconforté puis s'est éloigné quand il a vu que tout allait bien... (le bon samaritain réincarné ?

Je n'ai jamais évoqué cet évènement pendant des années pas même à ma maman qui s'occupait non loin de là de ma pauvre sœur lourdement handicapée ...

Comme quoi, la vie est une pure question de chance ou de malchance ...

Une prochaine fois, je te raconterai ce qui m'est arrivé alors que je pilotais un planeur ... et qui m'aurait privé de faire ta connaissance ...

Tiens, pour le fun, le planeur dans lequel j'ai failli finir mes jours ... mais qui m'a permis de voler pendant plus de 6 heures non stop.

Modifié par Mimile le 31/01/2018 19:03
m_n
 Posté le 31/01/2018 à 19:42 
Astucien

Mimile a écrit :

Salut Paul,

J'aimerais avoir le quart de la moitié de ta compétence pour avoir l'insigne honneur de t'apporter une réponse.

Malheureusement, je dois me contenter de lire ton second message, tel un canard devant un jeu d'échec ...

Je regrette amèrement d'avoir opté en mes jeunes années, à la fin de mes études secondaires, pour l'étude du droit plutôt que l'informatique où je pense que j'aurais pu m'épanouir. (je t'ai envoyé un de mes programmes - plusieurs milliers de lignes - que j'ai écrites sans aucun soutien - et qui, je reste modeste - fait ma fierté).

Avec mes amitiés.

Mimile

PS : je vais bientôt modifié mon avatar : ce sera celui que je t'ai envoyé par MP, celui qui me montre à l'âge de 4 ou 5 ans, à peu de chose près de ma .... mort !

Explication : Sur la page des vacances, je m'étais lié d'amitié avec une jeune garçon flamand de mon âge - on ne se comprenaient pas vraiment mais l'amitié est sans frontière (linguistique) à cet âge.

Un jour, il m'a conduit à sa maman, elle aussi sur la plage, et nous a offert à chacun un petit bâtonnet avec une grosse boule de friandise sucrée à l'extrémité.

Je me suis un peu éloigné en suçant cette friandise, qui, d'un coup, s'est détachée de son bâtonnet et m'a bloqué l'oesophage pendant un temps que je suis incapable de déterminer, étant atteint d'une asphyxie de plus en plus forte (sensation affreuse ...).

Au moment ou je commençais à voir tout en gris avec une vision totalement restreinte, à deux doigts de m'évanouir, un passant - mon sauveur a vu mon état - m'a empoigné par les pieds et m'a violemment donné des coups de genoux dans le dos jusqu'à ce que la friandise soit expulsée ce qui m'a enfin permis de respirer.

Il m'a un peu réconforté puis s'est éloigné quand il a vu que tout allait bien... (le bon samaritain réincarné ?

Je n'ai jamais évoqué cet évènement pendant des années pas même à ma maman qui s'occupait non loin de là de ma pauvre sœur lourdement handicapée ...

Bonjour les amis ..

Cela m'as donné un flash ,

J'étais aller manger un bon Spagate dans un restaurant bien renommé .. j'avais environ 40 ans ..

je mangais et tout d'un coup , j'ai senti quelque chose de bloqué dans ma gorge ..

je me lève presqu'en courant au toilette ..

rendu au toilette , j'essaie de m'enlever ce qui me bloquais dans la gorge ..

je saisi un file de laine d'acier tordu ( pour nettoyer les fonds de chaudron ) qui s'étais enroulé peut-être autour de mes cordes vocales ou quelques choses d'autres ..

J'ai tiré très fort pour enlever ce file , il a cassé .. et j'ai pu avaler -par la suite ..

cela aurait pu virer très mal cette mésaventure ..

Logicien
 Posté le 31/01/2018 à 20:05 
  Astucien

La vie est temporaire, c'est une bonne raison pour ne pas être téméraire.

Logicien
 Posté le 01/02/2018 à 02:46 
  Astucien

Parlant de témérité, j'ai été téméraire de penser que je pouvais demander à Lightdm de démarrer Xorg et lui-même sur le septIème terminal virtuel sans que cela n'entraîne de conséquence. Je voyais Systemd dire à l'arrêt ou au redémarrage qu'il était entrain d'arrêter Lightdm avec le compteur qui tourne.

Maintenant que j'ai mis en remarque cette option de Lightdm, Lightdm ne ralenti plus l'arrêt ou le redémarrage de Systemd. En prime, le redémarrage et l'arrêt se complètent sans problème. Il m'a quand même fallu faire des tests de redémarrages et d'arrêts. Comme je me sens en cause dans le problème initial, je ne blâme les développpeurs d'avoir créé un problème à partir d'une fonction de base essentielle que tout système d'exploitation ou d'opérations se doit de faire sans problème, soit arrêter ou redémarrer l'ordinateur.

Modifié par Logicien le 01/02/2018 02:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 143,99 €
143,99 € 179 € -20% @Amazon
Purificateur d'air Proscenic A9 à 72,61 €
72,61 € 109 € -33% @Geekbuying
Clé USB 3.2 SanDisk Extreme Pro 256 Go (420 Mo/s) à 51,74 €
51,74 € 75 € -31% @Amazon
Enceinte portable Tronsmart Bang à 79 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
79 € 109,99 € -28% @Geekbuying
Chaussures PUMA Smash V2 mixte à 29,95 €
29,95 € 49,95 € -40% @Amazon
Machine à café à capsules Philips L'Or Barista (compatible Nespresso) à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Amazon
PC portable 15.6 pouces Asus VivoBook R515 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Cdiscount
Ecran portable 14 pouces AOSIMAN (FullHD, IPS, USB-C) à 94,09 €
94,09 € 159 € -41% @Geekbuying
SSD PNY CS900 480 Go à 32,99 €
32,99 € 50 € -34% @Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon

Sujets relatifs
Modem câble Tompson DCM425, impossible connexion par port USB avec Linux
Problème avec Cinnamon sur Archlinux
connexion impossible avec le serveur oleane
ArchLinux et le problème de libharfbuzz avec infinality ?!
Problème avec la commande gpg sous Arch
Impossible d'arrêter ou de redémarrer Linux, sans forcer l'arrêt
avec libre office et ubuntu, impossible de copier-coller en format paysage
abode reader impossible a télécharger avec linux ???
S'inscrire sur le Forum d'Arch: Impossible.
Archlinux - noyau 3.7.5.1 - driver nouveau
Plus de sujets relatifs à ArchLinux, ne peux redémarrer avec le noyau 4.14.15-1-ARCH
 > Tous les forums > Forum Linux