× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Archos101d et lolipop 5.1 déplacer des ApplisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 24/11/2016 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

mes applis se chargent sur la mémoire interne de la tablette et non sur la SD.

Comment faire pour que les applis téléchargés aillent sur la carte SD ?

Merci d'avance.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/11/2016 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

DLUC
 Posté le 25/11/2016 à 10:12 
  Astucien

Bonjour,

Dans le gestionnaire d'application tu dois pouvoir faire ça.

A+

Pat6868
 Posté le 25/11/2016 à 16:30 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

bonjour

Salut capitainekirk,

J'ai testé, la tablette me dis en clair que le déplacement n'est pas possible.

Pat6868
 Posté le 25/11/2016 à 16:30 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Dans le gestionnaire d'application tu dois pouvoir faire ça.

A+

Salut Dluc

non ca ne fonctionne pas.

xray160
 Posté le 25/11/2016 à 18:57 
Astucien

Salut à tous,

Certaines applis ne sont pas déplaçables, pratiquement toutes celles installées en natif bien sûr, mais d'autres, téléchargées, également.

Passer par le root ... risqué !

Pat6868
 Posté le 25/11/2016 à 19:58 
  Astucien

xray160 a écrit :

Salut à tous,

Certaines applis ne sont pas déplaçables, pratiquement toutes celles installées en natif bien sûr, mais d'autres, téléchargées, également.

Passer par le root ... risqué !

Salut xray160

en fait, il n'y a aucune appli de déplaçable avec cette tablette archo 101d et lolipop 5.1

Le root je préfère pas, cette tablette est quasiment neuve, je perdrais la garantie au cas ou....

Pat6868
 Posté le 25/11/2016 à 20:23 
  Astucien

Je vais laisser la mémoire se remplir , je verrais bien si la bascule vers la carte sd se fait toute seule.

Je laisse le sujet ouvert pour vous apporter mon expérience.

Si d'autres astuces existent, je suis tout de m^^eme preneur

Merci pour l'aide.

Modifié par Pat6868 le 25/11/2016 20:24
xray160
 Posté le 25/11/2016 à 20:26 
Astucien

OK tiens-nous au courant

Publicité
Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 10:11 
  Astucien

comme promis je reviens,

j'ai donc téléchargé pleins d'applis jusqu'à ce que la tablette m'a dis (plus d'espace libre....)

Donc comme je le pensais, les applis ne vont pas s'installer sur les 16go de la cartes sd installés (et reconnu)

j'ai suivi un autre fil https://forum.pcastuces.com/archos_45_helium___applis_se_chargent_sur_memoire_interne_et_non_carte_sd-f21s8678.htm?page=1&#5594126

et testé cette appli, mais lorsque je lance le déplacement il y a un message à l'écran qui me dis :

--> il semble que cette fonction ne soit pas disponible sur votre appareil, voulez-vous continuer? <--

Je réponds OUI et je tombe sur la page "information de l'application" qui ne me permet plus de continuer......

c'est nul nul nul!!!

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...

Bon Dimanche

xray160
 Posté le 04/12/2016 à 12:27 
Astucien

Salut Pat,

Désolé pour toi, j'ai vu plusieurs applis sur le Store qui prétendent pouvoir faire cela mais on déchante en lisant les commentaires : en fait elles ne déplacent que les programmes ... déplaçables, c'est à dire strictement rien de plus que ce que l'on peut faire manuellement.

Perso, avec 16 Go de stockage interne sur ma HAIER PAD 1043 (+ une microSD 16 Go), j'en suis aussi réduit à faire très attention parce que sur cette tablette, le stockage interne est en réalité scindé en deux parties :

- l'une de 2 Go (en réalité 1,96) dénommé "STOCKAGE INTERNE" et contenant les données des applis et du contenu multimedia. Aux 3/4 occupée.

- l'autre de 11,73 Go intitulée "NAND FLASH" avec aussi les données des applis et du contenu multimedia + images et vidéos + audio + divers.

Je me pose comme toi la question de savoir si le basculement se fera entre ces deux secteurs INTERNES, là on ne parle pas de la carte microSD. Pour l'instant j'évite d'installer des applis qui ne me seraient pas indispensables et si j'ai le choix entre deux applis comparables, j'opte pour la déplaçable ou la plus légère.

On verra bien ??? Bon Dimanche aussi

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 12:44 
  Astucien

Salut Xray160

Je me pose comme toi la question de savoir si le basculement se fera entre ces deux secteurs INTERNES,

Je l'ai provoqué en chargeant des applis jusqu'à saturation (pour tester) et après j'ai à nouveau tout désinstallé...

.

je me suis inscrit sur le forum phonandroid.com et posé la même question, on verra bien, je rapporterais ici les réponses.

J'arrive à déplacer sur la carte SD les photos , les vidéos et les musiques, c'est déjà pas mal !

Pour le moment, il me reste 4 GO de libre, c'est pas terrible car je l'ai que depuis quelques semaines cette tablette.

Tu es sous android 4.4? ou lolipop?

Modifié par Pat6868 le 04/12/2016 12:47
xray160
 Posté le 04/12/2016 à 13:09 
Astucien

>> 4.4.2

Mais je m'interroge sur le degré de confiance que l'on peut accorder à ces références.

Je m'explique : j'ai voulu installer l'appli Molotov.TV. Pas de problème sur mon Galaxy S5. Par contre échec avec la tablette alors que, c'est bien précisé sur la fiche de l'appli, il faut avoir au moins la version android 4.3. Normalement ça devrait marcher ... quedal ! Explication de Molotov : il manque la DRM Widevine, garante du respect de la propriété intellectuelle.

Donc il ya les versions android. Et il y a les tripatouillages des constructeurs !!!

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 13:30 
  Astucien

Le problème avec Android,

tu ne sais jamais avant l'achat à quoi t'attendre, en fonction de tes besoins... sauf si tu as un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a testé avant toi...

J'étais pourtant attentif à l'écran taille et résolution, au stockage (avec carte SD), au processeur, capacité batterie, etc...

Android et Archos, j'avais déjà, les applis se déplaçaient sur la SD, j'aurais jamais pensé que ce point pouvait changer...

xray160
 Posté le 04/12/2016 à 13:43 
Astucien

Et plus ça va, plus ça devient usine à gaz.

Sur le Galaxy S5 j'ai accepté il y a peu l'upgrade vers Android 6.0 Marshmallow. Tu verrais ce binz dans le menu Paramètres : 6 onglets ... t'es jamais sur le bon. Pfff ! comme si j'avais changé d'appart, faut tout se remettre dans le crâne ...

Pat6868
 Posté le 05/02/2017 à 16:02 
  Astucien

Je met en résolu,

mais en fait rien n'est résolu, je n'ai trouvé aucune solution

Merci pour l'aide apporté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Galaxy S5 déplacer les applis sur carte SD
déplacer les applis vers SD, samsung galaxy Tab 4
Archos 45 Helium - Applis se chargent sur mémoire interne et non carte SD
Android 6.0 déplacer fichiers sur carte SD
deplacer des appli vers carte Sd tablette tab 4
applis ipad recalcitrantes
LG F70 Mémoire à déplacer sur SD
LG F70 Mémoire à déplacer dur SD
Applis Google : Mises à jour impossibles
gérer l'emplacement des applis