> Tous les forums > Forum Autres langages
 argument ou appel de procédure incorrectSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Daneel Olivaw
 Posté le 17/11/2018 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

j'ai mes 2 premiers jeux call of duty que j'ai installé et ils n'arrivent pas à se lancer mais là pas de message d'erreur

est parce qu'ils sont trop vieux aussi????

Mets une capture du dossier d'installation comme pour simulateur.

Matériel requis :

https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/call-of-duty/10208

Il se peut qu'il y ait du code 16 bits. Ou matériel trop récent non reconnu.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/11/2018 20:03
balou83_pca
 Posté le 17/11/2018 à 20:23 
Petite astucienne

trop grand à mettre mais le premier call of duty date de 2003 et le deuxième de 2005

je sais que ça marche sur du 64 bits mais avec Windows 10, je ne sais pas

j'avais entendu parler que Windows 10 ne ferait pas tourner les jeux trop anciens mais dans quelle mesure, je ne sais pas

Titus68
 Posté le 18/11/2018 à 15:34 
Astucien

Concernant ton logiciel "simulation SCA.exe", tu indiquais au début :

j'ai installé un ancien logiciel qui fonctionnait bien sous Windows 7 et sous Windows 10 aussi (je crois)

Est-ce que tu viens de le réinstaller et tu constates qu'il ne fonctionne pas au premier lancement ou alors était-il déjà installé et a fonctionné sur ce PC mais depuis quelques temps quand tu le lances il t'indiques une erreur et se plante ?

Modifié par Titus68 le 18/11/2018 15:34
balou83_pca
 Posté le 19/11/2018 à 15:27 
Petite astucienne

je l'ai réinstallé suite à une réinitialisation de mon PC

mais je suis en train d'essayer de recontacter le concepteur afin de savoir s'il l'a mis à niveau

balou83_pca
 Posté le 19/11/2018 à 21:24 
Petite astucienne

bonsoir,

j'ai eu des nouvelles du concepteur qui m'a dit l'avoir essayé sous W10 64 bits et qui m'a confirmé que le logiciel fonctionnait très bien

donc retour à la case départ, il doit d'ailleurs m'envoyer une vidéo

Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2018 à 21:35 
  Maître astucien

balou83_pca a écrit :

bonsoir,

j'ai eu des nouvelles du concepteur qui m'a dit l'avoir essayé sous W10 64 bits et qui m'a confirmé que le logiciel fonctionnait très bien

donc retour à la case départ, il doit d'ailleurs m'envoyer une vidéo

La même version de 1997 ?

Titus68
 Posté le 19/11/2018 à 23:33 
Astucien

Sais-tu s'il y a un fichier où sont enregistrées tes préférences concernant le logiciel (généralement ce fichier se trouve c:\utilisateurs\tonutilisateur\... comme un fichier .ini par exemple ou sous c:\programdata\...).

Par exemple, ce type de fichier sert à stocker tes dernières manips. ou avoir une liste des dernières vidéos utilisées, de façon que quand tu relances le logiciel, il récupère dans ce fichier ton dernier profil.

Si oui, cela pourrait être lui qui perturbe le logiciel. S'il existe il faudrait essayer de le renommer (pour le sauvegarder) ou le supprimer puis essayer de relancer le logiciel.

Cà peut être aussi une fonction Windows ou autre utilisée par le logiciel mais qui n'existe pas.

Eventuellement une dll pas enregistrée mais je ne crois pas que ce soit ce message d'erreur, ou une même dll qui existerait dans un autre dossier (par exemple sous c:\windows\syswow64) mais de version différente et qui serait chargée avant celle de ton logiciel (voir PATH)

Comme indiqué par Apolinaire, si tu avais VB5 installé sur ton poste + les sources, çà te permettrait de savoir où le programme s'arrête exactement et cela aiderait sans doute plus à la résolution de ton pb.

Le concepteur ne peut pas t'envoyer son setup.exe qui fonctionne sous W10 x64 pour voir ?

Modifié par Titus68 le 19/11/2018 23:51
balou83_pca
 Posté le 20/11/2018 à 12:45 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai voulu réinstaller ce logiciel après une réinitialisation de Windows où je n'ai gardé aucun fichier

(réinstallation complète)

j'ai tous les fichiers .dll dans c:\windows\syswow64 hormis la StdOle2.tl qui est stdole2.tlb

j'ai désinstallé VB5 mais je vais le réinstaller

le concepteur m'a renvoyé tous les fichiers nécessaires à l'installation qui sont en tous points conformes à ce que j'avais

et chez lui ça fonctionne sous W10 64 bits

Publicité
Titus68
 Posté le 20/11/2018 à 13:47 
Astucien

Je ne vois pas trop pourquoi çà fonctionne chez ton concepteur et pas chez toi. Peut-être essayer de lancer l'appli. par clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" et/ou depuis un compte Administrateur.

Encore une chose à tester éventuellement : désinstaller ton appli. + vb5, désactiver complètement l'UAC de windows, voici une méthode : voir

Désactivation via le registre Windows

https://www.justegeek.fr/windows-10-desactiver-luac-ladministrateur/

Redémarrer ton PC pour prendre en compte.

L'UAC étant désactivée, réinstaller VB5 + ton appli. depuis un compte administrateur et en faisant à chaque fois un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur l'exe pour être sûr d'avoir les droits maxi. lors de l'installation. Une petite prière en même temps sera la bienvenue !

Si cela ne change rien tu peux réactiver l'UAC (valeur à 1 cela devrait suffire).

Avec Windows 8 et W10, il m'est déjà arrivé que l'UAC perturbait des logiciels notamment écrits en VB6.

Modifié par Titus68 le 20/11/2018 13:54
balou83_pca
 Posté le 20/11/2018 à 15:36 
Petite astucienne

alors là, les grands esprits se rencontrent

mon collègue (chez qui le logiciel marche) m'a demandé de confirmer que j'étais bien avec un compte administrateur

j'étais persuadé que oui, étant donné que je venais de réinitialiser le PC et que j'étais le seul utilisateur

j'en étais d'autant plus persuadé que quand je vais dans paramètres puis compte, j'apparais bien comme "administrateur"

après avoir cherché un peu sur le net, j'ai vu que l'on pouvait activer le compte administrateur sous Windows 10

j'ai donc suivi la procédure du site suivant :

https://www.astuces-aide-informatique.info/2092/activer-compte-administrateur-windows

et là, j'ai donc crée un compte administrateur qui apparait maintenant au démarrage de Windows

j'ai essayé d'exécuter mon logiciel à partir de la clé USB où il était et là bingo

ça marche impeccable !!!!!!

maintenant reste à savoir comment je pourrais récupérer des droits d'administrateur sous ma session pour pouvoir me servir de ce logiciel

car il est, semble t-il, déconseiller de s'en servir en usage courant si on peut dire comme ça

ah oui, j'oubliais quand j'essaie de le lancer en tant qu'administrateur à partir de ma session, ça ne marche pas

Titus68
 Posté le 21/11/2018 à 12:53 
Astucien

As-tu essayé avec le "Contrôle utilisateur" au niveau le plus bas (ou mieux l'UAC à 0 car je crois que le "Contrôle utilisateur" au plus bas c'est la valeur UAC à 1) ?

Je testerai :

1/ mettre l'UAC à 0 (voir la procédure fournie plus : modification ENABLELUA à 0 au niveau du registre) + redémarrer le PC pour valider la modif.

2/ créer un utilisateur bidon avec un profil Administrateur

3/ installation du logiciel sous cet utilisateur + test

4/ remettre l'UAC au moins à 1 et redémarrer le PC pour valider puis retester ton programme

5/ passer l'utilisateur bidon en "utilisateur standard" + tester ton programme.

6/ supprimer l'utilisateur bidon

balou83_pca
 Posté le 21/11/2018 à 20:00 
Petite astucienne

je teste

balou83_pca
 Posté le 22/11/2018 à 18:06 
Petite astucienne

bonsoir,

avant de faire la manip, je me suis aperçu qu'en allant dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs (le mien) puis modifier le type de compte

que je n'étais pas en comte administrateur mais standard

ensuite je suis allé dans "modifier les paramètres du contrôle du compte utilisateur" et j'ai baissé la sécurité à 0

j'ai redémarré puis j'ai exécuté mon logiciel avec le clic droit "exécuter en administrateur" je tape mon mot de passe et là ça fonctionne

mais j'ai l'UAC à 0 et ça m'embête un peu

quoi qu'il en soit, je sais maintenant comment faire pour exécuter ce logiciel et c'est le principal, je ne m'en sers pas tous les jours non plus

je vais sans doute rester comme ça

apolinaire
 Posté le 22/11/2018 à 18:29 
Astucien

Bonsoir,

Puisque tu as créé le compte que je nomme "super-administrateur", connecte-toi avec ce compte et modifie ton compte habituel de Standard à Administrateur !

Attention au piège : il faut bien se déconnecter de ton compte standard sinon le compte super-administrateur te dira que l'autre compte est connecté ! Meilleure solution : clé droite sur menu Démarrer / Arrêter ou se déconnecter / Se déconnecter. Tu retourneras ainsi sur la page qui te permettra de te connecter exclusivement en super-administrateur.

Ensuite tu pourras régler l'UAC à ta convenance.

Modifié par apolinaire le 22/11/2018 18:31
balou83_pca
 Posté le 22/11/2018 à 18:41 
Petite astucienne

à vrai dire, je suis repassé sur mon compte utilisateur dont je me sers tous les jours et je suis retourné

sur le panneau de configuration pour remettre l'UAC à sa valeur par défaut (çad le plus haut) et là il me demande mon mot de passe administrateur

c'est très bien comme ça (pas que je sois parano) mais la sécurité prône

il va falloir que je potasse un peu plus cette histoire d'UAC mais le peu que j'en ai vu est un gage de sécurité

je te remercie pour tes précieux conseils et je pense qu'après avoir eu ta réponse, je passerai le sujet en résolu

apolinaire
 Posté le 22/11/2018 à 18:44 
Astucien

balou83_pca a écrit :

avant de faire la manip, je me suis aperçu qu'en allant dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs (le mien) puis modifier le type de compte

que je n'étais pas en comte administrateur mais standard

C'est de ça dont je parle ! C'est quand même dommage d'être en "Standard" sur son propre PC. Tu auras toujours des soucis de-ci de-là parce que tu n'as pas les droits.

Alors que ça prend 3 minutes de passer ton compte Standard en compte Administrateur grâce au "super-administrateur" que tu as créé.

Modifié par apolinaire le 22/11/2018 18:46
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/11/2018 à 18:50 
  Maître astucien

Si je peux donner mon avis, l'UAC ne sert qu'à em...bêter l'utilisateur.

Les malwares, eux, savent très bien comment le contourner.

Et un compte standard, à part em...bêter aussi l'utilisateur, n'apporte qu'une sécurité très relative.

Personnellement, j'ai toujours travaillé sur le compte Administrateur depuis toujours. L'essentiel est d'avoir un bon parefeu.

apolinaire
 Posté le 22/11/2018 à 19:10 
Astucien

Entièrement d'accord avec toi Daneel en ce qui concerne d'éventuelles menaces extérieures. Mais personnellement je préfère travailler en compte Administrateur (normal) plutôt qu'en compte "super-administrateur" pour éviter MES menaces personnelles sur MON PC ! Une mauvaise manip est si vite arrivée... Il faut penser aux menaces "internes", celles dues à l'utilisateur.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/11/2018 à 19:16 
  Maître astucien

Il n'y a pas de différence entre le compte Administrateur et un compte Administrateur lorsque l'UAC est désactivé.

apolinaire
 Posté le 22/11/2018 à 19:17 
Astucien

Oui, c'est vrai.

Seul détail dans l'histoire qui nous intéresse c'est qu'il faut un compte Administrateur pour transformer un autre compte Standard en Administrateur.

Modifié par apolinaire le 22/11/2018 19:18
Titus68
 Posté le 22/11/2018 à 23:33 
Astucien

Je viens de retrouver mes notes : j'avais en fait déjà eu un pb. similaire avec VB6 (le drag and drop ne marche plus) avec windows 8 (en 2014 !).

Mettre l'UAC à 1 ne suffisait pas j'ai également dû le mettre à 0. J'avais passé pas mal de temps sur cela.

J'ai déjà de problèmes avec l'UAC lors de l'installation ou durant le fonctionnement de logiciels, le problème étant que rien n'indique que c'est à cause de lui que çà ne marche pas. A présent dès qu'un truc ne marche pas, j'essaie déjà l'UAC à 0 pour voir.

Après je suppose qu'il sert quand même à sécuriser un minimum le PC, mais c'est vrai qu'il est lourd parfois !

Question utilisateur, pour ma part je préfère être sur internet avec un utilisateur standard, sans doute plus par superstition (ou parano ).

balou83_pca
 Posté le 23/11/2018 à 09:07 
Petite astucienne

nom d'un chien , je vais sur le compte Administrateur pour modifier le compte utilisateur et le passer en compte administrateur

comme tu m'as dit mais la case est grisée et quand je monte l'UAC à fond, on ne me demande même plus de mot de passe

j'espère que je n'ai pas fait de boulettes!!!!

apolinaire
 Posté le 23/11/2018 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Quand tu es connectée en super-administrateur, aller dans Paramètres / Comptes. Ensuite, tu devrais pouvoir faire ça :

Suivi de ça :

balou83_pca
 Posté le 23/11/2018 à 14:56 
Petite astucienne

c'est bien ce que je fais mais au final quand je reviens sur mon compte usuel, voilà ce que j'ai :

par contre c'est bizarre car quelque soit la manip que je fasse, il ne me demande plus de mot de passe administrateur alors que je suis passé en UAC la plus haute:

et maintenant, j'ai de nouveau le message d'erreur qui revient lorsque j'essaie d'exécuter mon logiciel même lorsque je fais "exécuter en tant qu'administrateur"

je suis obligé de me déconnecter de mon compte usuel pour me reconnecter en compte super administrateur

quel casse tête !!!!!!!

balou83_pca
 Posté le 23/11/2018 à 15:19 
Petite astucienne

en fin de compte, je suis bien passé en compte administrateur avec mon compte courant car j'ai désactivé le compte de super administrateur

avec la commande net user Administrateur /active:no

mais je suis revenu au point de départ, j'ai à nouveau le message d'erreur quand je lance le logiciel

et ce, quel que soit le réglage de l'UAC

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DELPHI : appel de procédure [résolu]
problème d'appel à paint pour Tetravex!
procedure maple 9.5
relancer une procedure en vb6
[C++]Appel des méthodes avec l'héritage
Appel d'une DLL en C
excel vba probleme appel fonction
une procedure !!!!
URGENT !!! Appel d'offre !!!
Appel cobayes: prog en C (exercice)