> Tous les forums > Forum Autres langages
 argument ou appel de procédure incorrectSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
balou83_pca
 Posté le 23/11/2018 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

maintenant que j'ai désactivé le compte super administrateur et après avoir passé mon compte

j'ai fait la commande net user pour voir si apparaissait un compte administrateur et nada

balou83_pca
 Posté le 23/11/2018 à 17:04 
Petite astucienne

sinon maintenant que je suis administrateur avec mon "compte courant"

est ce que je peux réactiver le compte de super administrateur pour pouvoir me servir de mon logiciel sans risque de conflit????

apolinaire
 Posté le 23/11/2018 à 21:08 
Astucien

balou83_pca a écrit :

sinon maintenant que je suis administrateur avec mon "compte courant"

est ce que je peux réactiver le compte de super administrateur pour pouvoir me servir de mon logiciel sans risque de conflit????

Bonsoir,

Oui, tout à fait. Cela dit je ne comprends pas ton problème dans la mesure où, comme l'a dit si justement Daneel, un compte "super-administrateur" est l'équivalent d'un compte Administrateur avec UAC à 0.

balou83_pca
 Posté le 23/11/2018 à 23:28 
Petite astucienne

non pas de problème particulier

mais quand je démarre mon pc maintenant, j'ai 2 comptes (l'usuel que j'ai passé en administrateur et le compte super utilisateur)

je suis toujours sur le compte usuel (avec l'UAC en haut ) quand je surfe sur internet mais quand je veux me servir de mon logiciel qui posait problème

je suis obligé de me déconnecter de mon compte usuel et de repasser en compte super utilisateur

ce n'est pas spécialement gênant car je ne me sers pas de mon logiciel tous les jours

mais je pensais qu'en passant mon compte usuel en administrateur et en ne me servant que de celui-là, je pourrais me servir de mon logiciel

mais tout compte fait, ce n'est pas plus mal car je préfère garder ce compte super utilisateur en cas de problème

on ne sait jamais, il faut toujours se méfier de celui qui est derrière le clavier !!!!!

bonne nuit

je marquerais comme résolu à l'issue de ta réponse

apolinaire
 Posté le 24/11/2018 à 09:57 
Astucien

Bonjour,

Et que se passe-t-il si tu fais l'expérience de mettre l'UAC à zéro pour ton compte Administrateur habituel ? Ça marche ou ça ne marche pas ?

Titus68
 Posté le 24/11/2018 à 11:04 
Astucien

Pour mettre l'UAC à zéro, il faut le faire par le registre (clé EnableLua à 0) car en baissant le curseur, même au plus bas, dans le "Contrôle utilisateur", il me semble que l'UAC sera de 1 (donc apparemment serait encore un peu actif).

Ton application qui ne fonctionne pas, je pense que c'est avant tout à cause de l'UAC (j'ai un VB6 qui fonctionne avec UAC à 0 et depuis un utilisateur standard, alors qu'au départ certaines fonctions étaient désactivées même avec un compte administrateur quand l'UAC n'était pas à 0).

Il y aurait également moyen de désactiver l'UAC pour un programme précis (c'est en anglais) :

https://community.spiceworks.com/how_to/129445-disable-uac-prompts-for-specific-program

j'ai aussi vu qu'en créant une tâche planifiée en cochant "exécuter avec les droits maxi." çà pouvait fonctionner.

Peut-être même qu'il existe un moyen de désactiver l'UAC pour un utilisateur précis ?

Modifié par Titus68 le 24/11/2018 11:10
balou83_pca
 Posté le 25/11/2018 à 08:42 
Petite astucienne

bonjour,

non c'est pareil, même avec l'UAC à zéro (fait avec ligne de commande)

(C:\Windows\System32\cmd.exe /k %windir%\System32\reg.exe ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f)

je crois que je rester comme ça avec un compte courant (administrateur) UAC au max et un compte super administrateur

cette situation me convient parfaitement

merci pour vos aides

je marque le sujet en résolu (je dois m'absenter pour une semaine)

bon dimanche à tous

Titus68
 Posté le 25/11/2018 à 09:11 
Astucien

Merci, bon dimanche également !

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DELPHI : appel de procédure [résolu]
problème d'appel à paint pour Tetravex!
procedure maple 9.5
relancer une procedure en vb6
[C++]Appel des méthodes avec l'héritage
Appel d'une DLL en C
excel vba probleme appel fonction
une procedure !!!!
URGENT !!! Appel d'offre !!!
Appel cobayes: prog en C (exercice)
Plus de sujets relatifs à argument ou appel de procédure incorrect