× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Arnaque au colis en attente
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 01/12/2016 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Après les avis de passage dans les boîtes aux lettres, les messages par téléphone et les SMS, les arnaques au colis en attente passent désormais de plus en plus souvent par e-mail. Apprenez à repérer ces escroqueries qui n’ont d’autre but que de vous faire appeler un numéro surtaxé

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-au-colis-en-attente-elle-debarque-par-e-mail-n23273/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh161201

Publicité
harry cauver
 Posté le 01/12/2016 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

les arnaques au colis en attente passent désormais de plus en plus souvent par e-mail.

j' en ai reçu un hier, sensément d' Amazon : poubelle direct sans avoir appris à " les repérer"

Patoche
 Posté le 01/12/2016 à 18:22 
Astucien

J'allais mettre l'info mais tu m'a devancé.

Cordialement.

Sam58
 Posté le 01/12/2016 à 18:30 
  Astucien
harry cauver a écrit :

j' en ai reçu un hier, sensément d' Amazon : poubelle direct sans avoir appris à " les repérer"

Bonsoir.

J'en ai aussi régulièrement.

Colis Amazon, mais si tu regardes bien ce qui est écrit en petit dans la bas du mail...

Amazon ,n'est ni l'organisateur, ni l'expéditeur...

harry cauver
 Posté le 01/12/2016 à 18:35 
Astucien

merci, mais si j' ai mis "sensément " et si je vire direct c' est que je le sais ( et je n' en ai rien à cirer de savoir d' où ça vient )

bye

maquisard
 Posté le 02/12/2016 à 18:33 
Nouvel astucien

Bonsoir, harry cauver,

perso en ce qui concerne les e-mails,celui ou celle qui n'est pas dans ma liste des autorisés ne passe pas.C'est Verdun ! Je ne sais même pas si il ou elle s'est présenté devant la porte d'entrée.Je reçois que ce que je veux recevoir. Un calme olympien.

Bon w.e.

Super_GEGE
 Posté le 02/12/2016 à 23:10 
  Astucien

Perso, je reçois presque tous les jours des emails de tentative d'escroquerie. J'ai l'impression que plus je les dénoncés à Microsoft, plus j'en reçois.

J'ai reçu le coup du colis il y à 2 ou 3 jours.

Par contre, j'ai raté 2fois l'appel de la banque sur mon tél pour mon pep arrivé à échéance, le numéro étant un 08...

jujube2
 Posté le 03/12/2016 à 16:39 
  Maître astucien

en deux jours, j' ai reçu un mail comme quoi mon colis était pris en charge, un autre pour dire qu'il allait être livré et un autre à 14h pour dire qu' il avait été déposé dans la boître aux lettres !!

je suis allé voir !!! il y était et ça correspondait à ma commande >> comme je suis méfiant, je me demande si ce n' est pas une arnaque

bye

yves.vaissiere
 Posté le 03/12/2016 à 16:43 
  Grand Maître astucien
maquisard a écrit :

Bonsoir, harry cauver,

perso en ce qui concerne les e-mails,celui ou celle qui n'est pas dans ma liste des autorisés ne passe pas.C'est Verdun ! Je ne sais même pas si il ou elle s'est présenté devant la porte d'entrée.Je reçois que ce que je veux recevoir. Un calme olympien.

Bon w.e.

Bonjour ; il faudra toutefois se méfier, le jour où les mails feront foi, de ne pas rater un mail par exemple du percepteur !

Mais je crois que la Poste-papier le fera encore longtemps ...

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2016 à 17:58 
  Astucien

Salut Yves

Bonjour ; il faudra toutefois se méfier, le jour où les mails feront foi, de ne pas rater un mail par exemple du percepteur !

C'est déjà le cas pour moi, le centre qui gère les prélèvement mensuels sur mon Compte Bancaire se trouve à Montpellier

Alors que je fais ma déclaration d'impôt sur Internet et que mon Centre des Impôts se trouve dans les BdR.

Je l'ai informé par eMail qu'il y avait eu un problème de prélèvement sur le mois de Septembre : Pas de prélèvement.

Ils m'ont répondu par eMail que le prélèvement de Septembre se ferrait en Novembre

Et qu'il ne donnerait pas lieu à pénalités.

Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2016 à 18:01 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Salut Yves

C'est déjà le cas pour moi, le centre qui gère les prélèvement mensuels sur mon Compte Bancaire se trouve à Montpellier

Alors que je fais ma déclaration d'impôt sur Internet et que mon Centre des Impôts se trouve dans les BdR.

Je l'ai informé par eMail qu'il y avait eu un problème de prélèvement sur le mois de Septembre : Pas de prélèvement.

Ils m'ont répondu par eMail que le prélèvement de Septembre se ferrait en Novembre

Et qu'il ne donnerait pas lieu à pénalités.

----

Pour les arnaques on doit bien savoir si on attend ou non un colis.

J'ai reçu un eMail de ce genre le mois dernier je l'ai mis directement à la poubelle

Mon Oncle d'Amérique ne m'enverras pas sa fortune par colis postal, et je n'attends rien de Saint Pierre non plus

jujube2
 Posté le 03/12/2016 à 19:58 
  Maître astucien

pour modifier, c' est là >>

ça évite de se "répondre avec citation " et de répéter ce que l' on a mis précédemment !

( on peut aussi copier le message, le supprimer et coller pour le remettre et faire des rajouts ... ou alors, comme là, mais penser à supprimer le message précédent )

bye

maquisard
 Posté le 04/12/2016 à 12:35 
Nouvel astucien

Bonjour;

Je ne vois pas où est le problème " percepteur " ! Rien ne m'empêche de classer ce service en '' Autorisés " ! ! !

Et puis arrêtez de balancer à tous vents vos n° de téléphone et adresses e-mails,car ça se vend et c'est un revenu

juteux pour certains organismes ! ! ! Je ne serai d'ailleurs pas surpris que ................ ! ! !

Petite histoire récente :

après 23 ans de bons et loyaux services ma chaudière chauffage gaz déclare forfait ! Je consulte 3 fournisseurs et je

fais mon choix.Au moment de la facturation le vendeur tout pomponné tout bichonné me demande un n° de téléphone;

je lui réponds je n'en ai pas ( c'est faux je suis en liste rouge ) Donnez moi une adresse e-mail, je lui réponds encore

je n'en ai pas ( c'est faux ); mais c'est obligatoire monsieur,l'un ou l'autre pour vous joindre;je lui réponds vous avez mon nom

mon adresse ça vous suffit et puisque vous insistez en utilisant le mensonge je vais me servir chez votre concurrent.Je n'avais pas fait

trois pas en direction de la sortie que le vendeur me rattrapait, c'est bon c'est bon monsieur ne partez pas ça ira comme ça ! ! ! Et du coup

j'ai négocié une petite remise ................sans me vendre ..................à mon vendeur.

yves.vaissiere
 Posté le 04/12/2016 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Rien ne m'empêche de classer ce service en '' Autorisés " ! ! !

Il faudrait, préalablement, connaître toutes les adresses mail susceptibles d'être utilisées par le service auquel on a communiqué la sienne ...

maquisard
 Posté le 04/12/2016 à 16:44 
Nouvel astucien

mais non mais non ! il suffit tout simplement de bien cibler un mot ou un nom ou un signe ou un titre,et hop,circulez y a rien à voir ça passe à la trappe.

C'est un peu comme lorsque l'on fait une recherche sur goûtgueule par exemple,sauf que c'est pour obtenir un effet contraire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
iPhone à 1€ : ARNAQUE !!!
soupçon arnaque mail orange
Arnaque téléphonique.
Pièce de 10€ : risque d'arnaque ?
Tentative d'arnaque !!!
Arnaque aux pneus crevés
Petite arnaque..?
arnaque à l'assurance vie
Encore une tentative d'arnaque par mail
Encore une belle arnaque