× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 arnaque corporatewiever.comSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visiteur59
  Posté le 01/06/2017 @ 06:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je pense que je me suis fait piéger par une fausse pub Lidl.

En effet, après avoir répondu à un questionnaire, j'étais censé payer un faible montant (frais de port) pour obtenir un cadeau et je me suis retrouvé avec une réponse dont copie ci- après:

Avez vous connaissance de ce genre d'arnaque ?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Cordialement.

Jean

ps: je dépose une plainte en gendarmerie ce matin et fais opposition à ma carte bancaire.

Modifié par visiteur59 le 01/06/2017 07:41
Publicité
poussebois
 Posté le 01/06/2017 à 06:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, c'est une arnaque.

Communiqué de Aldi ici.

@ +

visiteur59
 Posté le 01/06/2017 à 07:11 
Petit astucien

re,

Merci de ta réponse, je m'en suis douté après coup !.

Rien n'est encore passé sur compte bancaire... j'alerte la banque dès 8h30.

Cordialement.

Jean

visiteur59
 Posté le 01/06/2017 à 07:43 
Petit astucien

suite...

erreur de ma part, il s'agissait de Lidl !!! (habitué à Aldi !)

Opposition carte bleue effectuée.

Je me rends de ce pas à la gendarmerie.

Cordialement

Jean

Rogerd
 Posté le 01/06/2017 à 09:20 
Petit astucien

J'ai eu le problème avec Lidl, mais c'était en début d'année, je les avais aussi informé, ils m'avaient répondu un message d'attente, genre "nous étudions, nous vous tiendrons au courant", j'attends toujours la réponse

C'est aussi à rapprocher avec ça : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/espace-presse/communiques-de-presse/2017/

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2017 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

payer pour obtenir un cadeau n'est-ce pas, et en général dans une certaine mesure, FORCÉMENT une arnaque, informatique ou pas ?

En tout cas, je ne renseignerais même pas une adresse email, en pareil cas (déjà pour que j'en sois averti, ils doivent en avoir une ).

Alors, mes coordonnées bancaires ... si on veut me faire un cadeau, on prend en charge aussi le port.

(ne perdons pas de vue que dans la vraie vie, on les reçoit en principe sans les avoir demandés )

visiteur59
 Posté le 01/06/2017 à 12:25 
Petit astucien

suite,

Merci de vos mises au point.

Passage en gendarmerie (aimables !).

Passage à la banque, confirmation du blocage de la C.B et le lancement d'une nouvelle gratuite !

J'ai alerté Lidl hier en fin d'après midi, pas de réponse bien entendu.

Bonne fin de semaine.

Jean

ps: j'aime le risque... ceci explique cela...

Modifié par visiteur59 le 01/06/2017 12:27
harry cauver
 Posté le 01/06/2017 à 12:58 
Astucien

Message original par visiteur59

En effet, après avoir répondu à un questionnaire, j'étais censé payer un faible montant (frais de port) pour obtenir un cadeau et je me suis retrouvé avec une réponse

Avez vous connaissance de ce genre d'arnaque ?

bof, ce n' est pas à proprement parler une arnaque ( juste un piège pour ceux qui lisent mal ou oublient ) puisque c' est une période d' essai avec possibilité de se désabonner avant un mois

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2017 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Oui, mais là c'est de l'avant-pensée : tu payes d'abord, et c'est obligé.

Indemnité Représentative de Logement, tu reçois un cadeau puis tu te sens peut-être obligé, ou influencé ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
313,75 €Ecran incurvé 32 pouces AOC CQ32G1 (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 313,75 € livré
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement l'écran incurvé 32 pouces AOC CQ32G1 à 297,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 16,25 € pour la livraison en France soit un total de 313,75 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé (courbure 1800R) à rétroéclairage LED est WQHD (2560x1440),  dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
36,39 €RAVPower FileHub à 36,39 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 36,39 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Pour profiter de cette offre, activez le coupon de réduction présent sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Assurance vie arnaque ,de gros doutes
Arnaque au colis en attente
iPhone à 1€ : ARNAQUE !!!
soupçon arnaque mail orange
Arnaque téléphonique.
Pièce de 10€ : risque d'arnaque ?
Tentative d'arnaque !!!
Arnaque aux pneus crevés
Petite arnaque..?
arnaque à l'assurance vie