× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Arnaque d'état
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BernardH
  Posté le 20/06/2017 @ 04:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Avez-vous comme moi reçu un rappel de facture EDF?

Depuis que la concurrence est ouverte, j'ai scruté les tarifs et les tarifs EDF étant conventionnés et moins chers, j'y suis resté.

Alors qu'est ce que cette embrouille de modifier les tarifs après coup?

Je sais, c'est le conseil d'état qui en a décidé ainsi: Simple: vous commandez un produit car il est moins cher, et 3 ans après on vous réclame un supplément, ce qui le rend plus cher, ou au même prix que les autres fournisseurs. Je vais leur dire que leur électricité à ce prix, je n'en veux pas, qu'ils la reprennent! D'ailleurs, depuis 2 ans j'ai changé de fournisseur.

Trève de plaisanterie! L'ETAT A TOUS LES DROITS.

(qui prète aux pauvres, prête à dieu; qui prête à l'état, prête à rire!)

On me dit "porte plainte" d'accord, avocat 1000€ (pour commencer, frais d'huissier à l'avenant.

Délai pour payer cette facture d'augmentation: 8jours: on nous prends vraiment pour des c..s.

Je ne refuse pas de payer mais j'ai décidé de les emm...er un moment: lettre pour demander des compléments d'information, puis pour demander les nouveaux tarifs, puis lettres pour demander des précisions, et relettres: (c'est prévu sur la circulaire jointe à la facture)

J'espère que vous tous qui me lisez, vous en ferez autant, il faut bien qu'ils casquent en temps perdu, en papier les soucis qu'ils provoquent chez les familles modestes (Les gens du conseil d'état avec leurs 10000€/mois ne se posent pas de question)

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils prétendent que ces tarifs bloqués ont faussé la concurrence, mais après-coup c'est trop tard. On dirait plutot qu'ils collectent des fonds pour le démentellement des centrales nucléaires*, ou encore que l'état veut entièrement privatiser le secteur, et on voit ce que ça a donné au japon!

* Faites le calcul: moyenne des factures de rappel: 60€ X 20000000 de ménages =

Publicité
harry cauver
 Posté le 20/06/2017 à 04:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

en mars pour info >> http://www.lefigaro.fr/conso/2017/03/14/20010-20170314ARTFIG00006-la-facture-d-electricite-va-augmenter-au-cours-des-prochaines-semaines.php

Le second facteur qui explique l'augmentation de la facture d'électricité au cours des prochaines semaines est d'ordre réglementaire. En juillet 2016, le Conseil d'État avait jugé insuffisante l'augmentation des tarifs réglementés pour la période courant du mois d'août 2014 au 31 juillet 2015. La loi ordonnant que les coûts d'approvisionnement d'EDF doivent être strictement répercutés auprès du consommateur, l'entreprise va donc procéder à un rattrapage tarifaire à cette période. Selon EDF, ce rattrapage est estimé en moyenne à 30 euros sur la période et il sera étalé selon le rythme de facturation des clients. En l'occurrence, un certain nombre de ménages se sont déjà acquittés de ce rattrapage mais l'essentiel des consommateurs seront prélevés au cours des prochaines semaines.

ou, > http://votreargent.lexpress.fr/consommation/edf-voici-pourquoi-vos-factures-d-electricite-vont-augmenter-debut-2017_1837276.html etc etc

Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2017 à 08:10 
  Astucien

Bonjour

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir organise chaque année depuis 2014 une opération qui consiste à regrouper les consommateurs pour obtenir un tarif de groupe sur les prix de l'énergie.

Familles de France a fait la même chose. Tu peux ainsi obtenir un meilleur prix bloqué sur 1 an.

https://selectra.info/energie/guides/conso/choisir-ensemble-ufc

Personnellement je suis très satisfait de Lampiris qui est une Entreprise Belge et qui respecte parfaitement les prix fixé ( du gaz et de l’électricité ) avec l'UFC

----

Familles de France fait en ce moment une opération similaire pour les abonnements Internet

Modifié par Jean_Aymard le 20/06/2017 08:23
DakotaDC3
 Posté le 20/06/2017 à 11:43 
Petit astucien

Lampiris? Sur leur contrat j'ai jamais trouvé selon quel barème ils facturent. Contrats à l'embrouille.

Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2017 à 15:01 
  Astucien

Bonjour Dakota

J'ai souscrit à l'offre de l'UFC sur le Gaz naturel dès le début et C'est Lampiris qui me facture

Il n'y avait pas encore d'offre électricité.

Depuis l'an dernier je bénéficie des deux offres : Gaz et Electricité

Le barème qui m'est appliqué c'est celui qui a été négocié avec l'UFC pour l'achat de groupe, et personnellement je ne cherche pas midi à 14 heures

- 0.090 € le Kwh pour ce qui est de l'électricité (0.084 l'an dernier)

- 0.029 € le Kwh pour ce qui est du gaz

Je suis bien conscient que si ces tarifs sont très inférieurs à ceux proposés par l'EDF ou GDF je ne gagne pas des fortunes puisqu'il y a plusieurs taxes qui sont fixes

ou ne sont pas liées à la consommation (comme par exemple l'abonnement) mais pourquoi payer plus cher même si ce n'est que quelques dizaines d'euros ?

DakotaDC3
 Posté le 20/06/2017 à 17:20 
Petit astucien

Le principal c'est que tu sois content. Ta consommation gaz annuelle exprimée en kwh c'est combien?

Modifié par DakotaDC3 le 20/06/2017 17:20
Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2017 à 19:26 
  Astucien

Re

Ce n'est pas que je sois content ou pas c'est que je paie le moins cher possible qui m'importe

Je ne suis pas un gros consommateur de gaz, ma conso Gaz 2016 c'est 3915 Kwh

Les prix négociés par l'UFC en octobre 2016 c'était en HT

Zone 1 = 0.029 au lieu de 0.0349 tarif conventionné

Zone 2 = 0.0295 au lieu de 0.0355

Zone 3 = 0.0300 au lieu de 0.0361

Zone 4 = 0.0305 au lieu de 0.0367

Zone 5 = 0.0310 au lieu de 0.0373

Zone 6 = 0.0315 au lieu de 0.0379

Les 3915 Kwh à 0.029 me coutent = 113.54 €

au lieu de 3915 kwh à 0.0349 = 136.63 €

J'économise 23.10 € avec 20% de TVA soit 27.72 € c'est pas la fortune mais c'est toujours ça d'économisé.

DakotaDC3
 Posté le 20/06/2017 à 21:28 
Petit astucien

Ok. Compte tenu de ta conso tout m'a l'air normal.

Peinard
 Posté le 21/06/2017 à 09:49 
Petit astucien

harry cauver a écrit :

en mars pour info >> http://www.lefigaro.fr/conso/2017/03/14/20010-20170314ARTFIG00006-la-facture-d-electricite-va-augmenter-au-cours-des-prochaines-semaines.php

Le second facteur qui explique l'augmentation de la facture d'électricité au cours des prochaines semaines est d'ordre réglementaire. En juillet 2016, le Conseil d'État avait jugé insuffisante l'augmentation des tarifs réglementés pour la période courant du mois d'août 2014 au 31 juillet 2015. La loi ordonnant que les coûts d'approvisionnement d'EDF doivent être strictement répercutés auprès du consommateur, l'entreprise va donc procéder à un rattrapage tarifaire à cette période. Selon EDF, ce rattrapage est estimé en moyenne à 30 euros sur la période et il sera étalé selon le rythme de facturation des clients. En l'occurrence, un certain nombre de ménages se sont déjà acquittés de ce rattrapage mais l'essentiel des consommateurs seront prélevés au cours des prochaines semaines.

ou, > http://votreargent.lexpress.fr/consommation/edf-voici-pourquoi-vos-factures-d-electricite-vont-augmenter-debut-2017_1837276.html etc etc

Bonjour ,

Et comme l'augmentation semble ne pas suffire , EDF a modifié nos plages horaires Heures Pleines - Heures Creuses ! Nous nous en sommes aperçus par hasard , car non prévenus . Depuis quand ? Donc croyant tourner en heures creuses , nous devions être souvent en heures pleines .

Amis qui avez un compteur double tarif , vérifiez que vos heures HC- HP correspondent bien à celles mentionnées sur votre facture . Pas de raisons de payer un abonnement plus cher pour se faire arnaquer !...

Publicité
harry cauver
 Posté le 21/06/2017 à 11:25 
Astucien

Amis qui avez un compteur double tarif , vérifiez que vos heures HC- HP correspondent bien à celles mentionnées sur votre facture . Pas de raisons de payer un abonnement plus cher pour se faire arnaquer !...

Bon conseil car il faut faire attention !! Mais, ce n' est pas une question d' arnaque, ça a toujours été comme ça !!! normalement si on est passé en hp/hc on a calculé (ou demandé ) si c' était intéressant pour soi et on connait le processus (idem pour mono ou triphasé, option EJP.... etc )

> http://www.enedis.fr/node/597

(je viens d' ailleurs de repasser en tarif normal suite à un changement de mon profil de consommation )

bye

y.bli
 Posté le 21/06/2017 à 14:38 
  Maître astucien
Message original par BernardH

Trève de plaisanterie! L'ETAT A TOUS LES DROITS.

j'ai décidé de les emm...er un moment: lettre pour demander des compléments d'information, puis pour demander les nouveaux tarifs, puis lettres pour demander des précisions, et relettres: (c'est prévu sur la circulaire jointe à la facture)

J'espère que vous tous qui me lisez, vous en ferez autant, il faut bien qu'ils casquent en temps perdu, en papier les soucis qu'ils provoquent

Bonjour,

L'Etat, c'est toi... et moi... et nous tous...

@+

BernardH
 Posté le 07/09/2018 à 03:39 
Petit astucien

Bonsoir

NON, Louis XIV a dit l'état, c'est moi, et pas nous! et ce n'est surement pas moi qui ai demandé un rappel sur le prix d'un produit acheté il y a 3 ans.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les intervenants semblaient trouver cela normal: j'en suis éberlué!
De toutes façons l’événement s'est produit il y a 1 an, je n'ai jamais reçu de relances pour ce paiement, et j'en conclu qu'il n'y a que les imbéciles et les moutons qui se sont précipités pour payer.
En fait, on ne leur a pas demandé leur avis, avec le prélèvement automatique, on leur a piqué les sous, et ils n'ont pas osé réclamer.

Pour moi ils n'ont pas pu, car entre-temps j'avais quitté EDF pour DIRECT ENERGIE.

Jean_Aymard
 Posté le 07/09/2018 à 08:24 
  Astucien

BernardH a écrit :

J'en conclu qu'il n'y a que les imbéciles et les moutons qui se sont précipités pour payer.

Bonjour

Je fais partie de imbéciles qui ont le "tord" de payer leurs factures

Et qui ne prennent pas de risque surtout quand elles sont d'un très faible montant

Toi qui est très intelligent je te rappelle qu'EDF peut encore t'envoyer un rappel assorti de majorations de retard pour non paiement

Et si tu ne payes pas te retrouver sans électricité un jour, avec si tu veux être rétablie un forfait assez conséquent à payer.

longchris42
 Posté le 07/09/2018 à 08:49 
Astucien

,

"Arnaque d'état" !

Un "s" à la fin d'arnaque aurait été plus juste, non ?

Parce qu'en ce qui concerne l'état, les arnaques, hein ?

Enfin j'dis ça, j'dis rien !

Bonne journée quand même

Pour compléter :

https://francais.rt.com/opinions/53727-lettre-ouverte-president-manu-par-michel-onfray

Modifié par longchris42 le 07/09/2018 08:51
JRB
 Posté le 07/09/2018 à 10:15 
Astucien

Merci pour l'article, hélas !

J'y ai retrouvé l'esprit iconoclaste des pamphlets du Canard à l'époque du Général.

y.bli
 Posté le 07/09/2018 à 11:04 
  Maître astucien
BernardH a écrit :

NON, Louis XIV a dit l'état, c'est moi, et pas nous!

Tu as raison sur ce point, mais ce n'était pas une citation.

Néanmoins, petit rappel historique, ce qui était vrai jusqu'en 1792, ne l'est plus depuis que le dernier roi de France ne gouverne plus.

Ce sont les personnes que tu as élues, donc toi... et moi... qui gouvernent, sauf à refuser la démocratie et c'est un autre débat.

@+

Jean_Aymard
 Posté le 07/09/2018 à 13:47 
  Astucien

y.bli a écrit :
BernardH a écrit :

NON, Louis XIV a dit l'état, c'est moi, et pas nous!

Tu as raison sur ce point, mais ce n'était pas une citation.

Néanmoins, petit rappel historique, ce qui était vrai jusqu'en 1792, ne l'est plus depuis que le dernier roi de France ne gouverne plus.

Ce sont les personnes que tu as élues, donc toi... et moi... qui gouvernent, sauf à refuser la démocratie et c'est un autre débat.

@+

Bonjour

Si tu veux mais le résultat est exactement le même.

C'est toujours nous qui travaillons et qui payons. Nous sommes toujours la plèbe.

C'est toujours une minorité qui décide et profite. Et il y a peu d'enfants d'ouvriers ou de pauvres dans ces élus.

----

Près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, seulement un sur dix a des parents ouvriers.

Les jeunes de milieu populaire sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat.

Pllus on s’élève dans les études supérieures, moins on compte de jeunes des milieux populaires.

Dans les classes préparatoires et dans les écoles d’ingénieurs, l’écart est considérable : les enfants de cadres sont huit fois plus nombreux que ceux d’ouvriers

un système de classes préparatoires et de grandes écoles très richement doté mais qui n’intègre les jeunes de milieux modestes qu’au compte-gouttes

Reste que les filières élitistes, très bien équipées, demeurent réservées aux plus favorisées et ne font rien pour s’ouvrir.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur

Publicité
sonyA330
 Posté le 07/09/2018 à 15:52 
Astucien

bonjour,

le sujet "arnaque d'état", on ne peut pas faire fortune ou aboutir à ses fins sans arnaque. ça s'appelle la "crédulité". comme "votez pour moi et la France ne sera plus insoumise". il y en a qui sont programmés pour tuer, ils veulent que la seule religion soit "l'islam géré par la violence".

alors on y peut rien.

y.bli
 Posté le 07/09/2018 à 16:13 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Si tu veux mais le résultat est exactement le même.

C'est bateau comme réponse mais je n'en trouve pas d'autre :

Winston Churchill : “La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes”

@+

BernardH
 Posté le 07/09/2018 à 17:49 
Petit astucien

Houla! J'ai appuyé où ça fait mal; mais je ne voulais surtout pas parler politique: D'après ce que j'ai lu, le droit commercial précise qu'un fournisseur ne peut réclamer de régularisation de facture après 12 mois. Et le droit européen confirme. Ceux qui se sont fait délester par prélèvement automatique n'ont rien vu venir, car la régul était vraiment complexe. Et réclamer pour une petite somme c'est perdre son temps. Mais moi j'ai quand même économisé 57 Euros. Et ceux qui m'ont lu le 20/06/2017 peut-être aussi. Dans notre beau pays, faut'il être un mouton docile? Il y a le web, heureusement pour s'informer.
Amicalement: Bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
54,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 54,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 54,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
arnaque corporatewiever.com
Assurance vie arnaque ,de gros doutes
Arnaque au colis en attente
philippines :" carnages d'état "
iPhone à 1€ : ARNAQUE !!!
Soins dentaires-la Cour des comptes pointe le désengagement de l'État
soupçon arnaque mail orange
L’affaiblissement de l’Etat islamique renforcerait le risque d’attentat
ProjectSauron, le logiciel-espion d’Etat dissimulé depuis cinq ans
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité