| ||||||||
Petit astucien | On nous prend pour des gogos! Modifié par dolly44 le 05/03/2026 09:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Ben oui ! Même si toutes ces tentatives d'arnaque sont connues du plus grand nombre, il suffit ne serait-ce qu'un sur mille ou dix-mille qui morde à j'hameçon et l'affaire devient juteuse et rentable ...! @ + | |||||||
Maître astucien |
Arnaque en effet. J'en ai reçu 8 depuis le début de l'année... J'attends les suivants....
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Beaucoup de brouteurs opérent depuis l'Afrique. Pour comprendre ce que représentent 295,99 € : https://www.journaldunet.com/business/salaire/afrique/continent-993 Edit : un exemple :
Modifié par Gaby-Jo le 04/03/2026 10:19 | |||||||
Petite astucienne | PatrickD a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Ben ils tentent le coup ;Des fois ça marche c'est à nous de ne pas nous faire avoir | |||||||
Petit astucien | Hello Ce n'est pas une question de naïveté, mais les escrocs exploitent des mécanismes psychologiques très puissants pour pousser à agir sans réfléchir. ( ex:« Votre compte sera bloqué dans 24h »,), Ils imitent des organisations connues comme PayPal, Amazon ou La Banque Postale pour provoquer la peur, Un email avec un logo officiel, un faux conseiller au téléphone, un faux support technique…, l’apparence professionnelle suffit souvent à créer la confiance, l'appât du gain, la solitude et la vulnérabilité émotionnelle .
| |||||||
Maître astucien |
Tout cela se rejoint naïveté, crédulité, peur , méconnaissance de l'internet , âge... | |||||||
Petit astucien | Salut à tous, LECHE a écrit : Scapo a écrit : C'est exactement ça. Dès que l'émotion prend le contrôle, la cible perd ses moyens et fait n'importe quoi. C'est le but d'un manipulateur : submerger la cible d'une émotion ou une autre ( la peur, l'urgence, l'obligation morale, la culpabilité, etc ). À partir de là c'est fini, il vide le compte bancaire de la cible en une minute ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||