× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 ARNAQUE ORANGE ...? NON ! incompétence et non respect du client !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Prisca71
  Posté le 04/04/2018 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je reçois le courrier suivant : https://www.cjoint.com/c/HDelq16Sodn

Bête et disciplinée j'appelle le numéro gratuit. On me demande mon numéro de portable. On me dit "il y a trop de monde, nous vous rappellerons". J'attends encore !

Hier je refais ce numéro, j'ai un disque que mon dossier est en cours, qu'il faut que j'appelle le 3900. J'atterris sans avoir pris de billet d'avion au ............ Maroc ! Pas étonnant que Orange soit champion des mails frauduleux

La nana ne peut rien pour moi. Tiens donc, comme c'est bizarre

Par curiosité, je tape le nom de la "charmante" dame à qui je n'ai rien demandé, mais qui m'offre ses services. Et ohhhhhhhh horreur :

https://en-contact.com/laurence-thouveny-orange-encore-planquee-derriere-adresse-email/

Elle fait sa "comique" de service depuis 2014 !!! Lisez bien tous les commentaires en dessous

Après avoir poussé leur personnel au suicide, Orange joue à quoi ?

J'attends avec impatience la réponse à mon courrier

Modifié par Prisca71 le 18/04/2018 04:52
Publicité
shumi
 Posté le 04/04/2018 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

juste pour savoir si ça peut être une arnaque : tu as vraiment un mobile orange Hapi 30 ?

parce que moi, je viens de résilier Orange pour passer chez RED ( en Box ) , et tous les courriers officiels que j'ai reçus sont bien signés "

Laurence Thouveny " , Directrice de la Relation Clients...

Modifié par shumi le 04/04/2018 15:00
Prisca71
 Posté le 04/04/2018 à 15:38 
Petite astucienne

Coucou ..

Oui effectivement, une personne de ma famille à bien un mobile Orange Hapi 30

Mr_Jo
 Posté le 04/04/2018 à 17:37 
Petit astucien

Si tu n'as pas de problème avec ton téléphone, et, avant de recevoir le courrier si tu n'avais pas contacter Orange de toi mème pour un problème, laisse tomber

griggione
 Posté le 04/04/2018 à 17:39 
  Grand Maître astucien
Mr_Jo a écrit :

Si tu n'as pas de problème avec ton téléphone, et, avant de recevoir le courrier si tu n'avais pas contacter Orange de toi mème pour un problème, laisse tomber

+1

Prisca71
 Posté le 04/04/2018 à 18:11 
Petite astucienne

Non pas de problèmes avec le téléphone et je ne les ai pas contactés. Je leur ai quand même fait un courrier pas piqué des vers

J'attends leur réponse avec impatience

tecnic
 Posté le 04/04/2018 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour.

Arnaque ? Non ! Problème de communication sans doute ,mais il y a bien une anomalie dans ce modèle.

https://livebox-news.com/2018/04/03/2192/orange-rappelle-telephones-portables-hapi-30-2017

Scapo
 Posté le 04/04/2018 à 19:31 
  Astucien
Prisca71 a écrit :

Non pas de problèmes avec le téléphone

Slt,

en même temps avec un score de Das qui grimpe , tu n'es pas rendu pour le voir le problème...

Quant à laurence Thouveny https://www.lesechos.fr/29/06/2017/LesEchos/22476-148-ECH_orange-france---laurence-thouveny--michel-jumeau.htm

Modifié par Scapo le 04/04/2018 19:37
Prisca71
 Posté le 05/04/2018 à 06:52 
Petite astucienne

Bonjour et merci à tecnic et Scapo pour leurs réponses

1) Oui j'ai bien compris qu'il y avait une anomalie dans ce modèle de téléphone

2) Oui j'ai bien lu l'article sur Mme Thouveny qui depuis 2014 semble faire beaucoup de vent sans être compétente

Il est dit dans le courrier que nous avons reçu que nous devons contacter un numéro GRATUIT. Je l'ai fait mais aucune suite n'est donnée

Il est dit également que l'échange sera GRATUIT ...

J'attendais juste d'avoir un être humain chez Orange, si possible en France pas au Maroc.

Je vais attendre une éventuelle réponse à mon courrier et la semaine prochaine j'irai dans une Agence Orange. Vu l'accueil réservé aux clients, ça ne donne pas envie d'y aller, je vais donc me forcer

A suivre ...

Bonne journée à tous

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/04/2018 à 19:06 
  Astucien

Bonsoir

Et encore : Ondes électromagnétiques : Orange rappelle un de ses téléphones qui dépasse les limites

https://www.universfreebox.com/article/43937/Ondes-electromagnetiques-Orange-rappelle-un-de-ses-telephones-qui-depasse-les-limites

Interrogé par le magazine, Gilles Brégant, directeur général de l’ANFR, affirme que d’autres téléphones dépassent ces normes et que leurs noms seront communiqués au terme des “procédures contradictoires qui sont en cours avec les constructeurs”.

Prisca71
 Posté le 06/04/2018 à 07:05 
Petite astucienne

Bonjour

Hé oui, finalement je me sens moins seule. Tous les téléphones en 2G ET 3 G sont concernés

https://www.facebook.com/BourdinDirect/videos/1032245286923851/?q=bourdin%20direct

Et pourtant depuis des décennies, on nous dit que l'on ne craint rien

Bonne journée

griggione
 Posté le 06/04/2018 à 07:30 
  Grand Maître astucien
Prisca71 a écrit :

Et pourtant depuis des décennies, on nous dit que l'on ne craint rien

RE

Je reste persuadé que des études sur les ondes, surtout tout ce qui concerne le wifi, sont faites et extremement négatives.

Ainsi que toutes les ondes non naturelles.

Mais cela represente trop d'argent dans tous les domaines, sans compter que cela va encore augmenter ou tout passera sans cables !!!

Prisca71
 Posté le 10/04/2018 à 17:27 
Petite astucienne

Bonjour à tous ...

Episode 2501 ...

Je suis allée à la boutique Orange de ma ville. Je suis tombée sur une fille sympa, elle n'a aucun pouvoir. Ca doit se passer par téléphone

Le numéro gratuit est injoignable mais j'ai enfin eu cet après midi un être humain de chez Orange (pas au Maroc)

Il m'a confirmé qu'il est impossible d'obtenir ce numéro, il doit me recontacter pour l'échange du téléphone

Suite au 2525è épisode

Prisca71
 Posté le 18/04/2018 à 06:35 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Episode 4222 .... J'ai modifié le titre du début

Evidemment, je n'ai pas eu de réponse à mon courrier du 3 avril à part un vulgaire texto "on s'occupe de vous" :

- Je rappelle le 11 avril, le numéro en 0800 ..... ne répond pas

- Je rappelle le 12 avril, un disque me dit qu'il faut appeler le 3900. Enfin un être humain Il me promet de me rappeler dans 48 à 72 h. 5 jours après, aucun rappel. Ca vous étonne ? moi non !

- Je rappelle hier 17 avril. Ben oui j'ai de la volonté. Le 0800 .. toujours aucune réponse. Au 3900, un être humain (ouf avec plusieurs tentatives avec un robot).

Il me dit ne pas être au courant que ces téléphones doivent être changés, qu'il ne regarde pas les infos. Je lui demande s'il travaille bien chez Orange Monsieur se vexe

Après 30 mn d'attente, il me répond qu'il ne peut rien faire pour moi

Je demande à parler à un responsable, il ne veut pas car soit disant il ne pourra rien faire de plus que lui. Ah bon, c'est rassurant vu qu'il n'a rien fait

J'insiste ! j'ai enfin un responsable. Je lui demande pourquoi pas de réponse à mon courrier. "C'est normal, il faut 15 jours pour le traiter"

A ma question "pourquoi l'employé de chez Orange n'est il pas au courant de l'échange des téléphones ? " Sa réponse : "oh vous savez, je fais des réunions tous les lundis matin et le vendredi ils ont tout oublié" !

Je lui dis qu'ils n'ont qu'à prendre des notes !

Il faut en rire ou en pleurer ?

Conclusion de ce responsable : "Je ne vous ferai pas de promesse, mais nous faisons le maximum pour vous donner satisfaction" Yes !!!! Avant le 18 mai, délai imposé par Orange ? réponse "je ne sais pas"

Quand je lui dis que FREE est meilleur que Orange, Monsieur est vexé et me répond que ce ne sont pas les résultats des enquêtes effectuées. Ce à quoi je réponds que les enquêtes sont payées par Orange, ils ne vont toute de même pas dire du mal

Résultat : depuis ce courrier du 12 mars, des heures de perdues au téléphone pour rien, toujours pas de changement de téléphone effectué

A suivre ....

-----------------------------------------------------

Je rectifie mon poste !

Au courrier de ce jour, je reçois une lettre de Orange qui me dit qu'il faut que j'appelle le 0800 ......

Modifié par Prisca71 le 18/04/2018 10:05
JRB
 Posté le 18/04/2018 à 10:53 
Astucien

Prisca71.

Tu as un talent certain de conteuse, j'apprécie également ta pugnacité. Si jamais tu dois changer de métier un jour...

Ceci dit, je ne suis guère étonné de tes déboires avec Orange, c'est dans l'air du temps, hélas.

Même si mon FAI actuel est loin d'être parfait, je suis bien aise de m'être séparé il y a des années de ex-France Télécom !

Bon courage avec ton téléphone.

Prisca71
 Posté le 18/04/2018 à 12:45 
Petite astucienne

JRB a écrit :

Prisca71.

Tu as un talent certain de conteuse, j'apprécie également ta pugnacité. Si jamais tu dois changer de métier un jour...

Merci ... Tu veux m'embaucher pour le recouvrement des impôts ou pour éponger la dette de la France ?

Donc 6503 épisode ...

Dernière nouvelle toute fraiche, je viens de recevoir un appel téléphonique de Orange et en même temps (à la mode ) un mail qui m'informe que Orange va résoudre mon problème

S'ils se mettent à deux sur mon dossier, ça va faire du monde

Le téléphone devrait être disponible à partir de demain soir dans un relais colis. Le Monsieur, au demeurant très sympathique, m'a dit qu'il me téléphonait de Lyon

Il m'a présenté ses excuses en disant qu'effectivement, je n'avais pas eu des réponses adéquates. Yes, UN travailleur compétent chez Orange !

Normalement, j'aurai le téléphone en mains vendredi matin

Donc, à suivre au prochain numéro ....

sonyA330
 Posté le 18/04/2018 à 12:59 
Astucien

bonjour,

il y en aura toujours pour courir vers les publicités attrayantes (qui ne sont que des pièges). l'opérateur crédible à 100% n'existe pas.

Publicité
Prisca71
 Posté le 18/04/2018 à 15:20 
Petite astucienne

Vous voulez rire ..?

Je viens d'avoir un nouvel appel d'Orange. Cette fois, c'est une dame qui me demande pourquoi je n'arrive pas à obtenir le numéro 0800 ....

Il a fallu que je raconte à nouveau depuis le début de l'histoire. Puis elle me dit "je vois effectivement que le téléphone est en préparation, vous allez le recevoir prochainement"

Finalement, chez Orange quand le bouton "on" est activé, tout fonctionne bien

Modifié par Prisca71 le 18/04/2018 15:25
griggione
 Posté le 18/04/2018 à 17:23 
  Grand Maître astucien

RE

Surtout quand on commence a trop en parler sur un forum ......

Prisca71
 Posté le 19/04/2018 à 07:11 
Petite astucienne

Coucou

Crois tu que le personnel de chez Orange vient lire PCA ?

griggione
 Posté le 19/04/2018 à 08:42 
  Grand Maître astucien

RE

Les FAI regardent tous les forums techniques d'une certaine importance.

Et PCA fait parti de ceux-là.

Peut-être qu'ils n'ont pas lu ce topic ...... mais le doute est raisonnable.

ionar
 Posté le 19/04/2018 à 11:27 
  Astucienne

bonjour

J ai téléphoné plusieurs fois à Orange ces jours ci, et j ai étonnée de l amabilité des dépanneurs,

je les ai remerciés, j estime que l on sait râler lorsqu on n est pas content, il faut aussi leur dire lorsqu on est satisfait

Jean_Aymard
 Posté le 19/04/2018 à 13:20 
  Astucien

ionar a écrit :

bonjour

J ai téléphoné plusieurs fois à Orange ces jours ci, et j ai étonnée de l amabilité des dépanneurs,

je les ai remerciés, j estime que l on sait râler lorsqu on n est pas content, il faut aussi leur dire lorsqu on est satisfait

Bonjour

L'amabilité c'est une chose normale, pour un "Service clients", le contraire est contre productif, et totalement anormal.

Mais l'efficacité c'est pas mal non plus.

Quand tu appelles chez Orange tu payes la communication après la mise en relation (au contraire de chez Free par exemple)

et s'il faut attendre 1/2h et appeler plusieurs fois pour obtenir satisfaction ce n'est pas très agréable tu ne crois pas ?

----

Il y a quelques années j'avais des coupures intermittentes sur ma ligne ADSL - Orange, quand le technicien c'est enfin déplacé il allait repartir parce qu'il avait trouvé tout normal lorsque j'ai eu une coupure.

Il s'est enfin intéressé à ma ligne, et comme il n'arrivait à rien un Ingénieur est monté de Marseille avec un camion grue pour changer la câble téléphonique et essayer de résoudre le problème.

Ils n'ont pas trouvé la solution il y avait toujours des coupures intermittentes. On m'a changé de DSLAM. Au lieu d'être connecté à 200 m de chez moi, je suis connecté à 1467 m !!!

Je n'avais plus de coupure mais je n'avais pas après 1 an de galères la meilleure connexion possible.

Depuis je suis parti chez Free et je n'ai jamais connu de problème.

Prisca71
 Posté le 19/04/2018 à 14:33 
Petite astucienne

ionar a écrit :

bonjour

Bonjour

Tu travailles chez Orange ?

Avant d'avoir 2 personnes compétentes ET aimables, je suis tombée sur des incapables qui ne savaient pas traiter mon affaire alors que je n'ai rien demandé.

Ca fait tout de même 5 appels téléphoniques passés sans compter le temps d'attente, le voyage gratuit au Maroc et le reste

Je n'ai pas manqué de les remercier aussi, parce que j'ai reçu une bonne éducation

L'épisode va bientôt se terminer, le téléphone est dans le relais colis

La fin de l'histoire demain, quand je serai certaine que la carte sim fonctionne dans le nouveau modèle. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois

ionar
 Posté le 19/04/2018 à 19:33 
  Astucienne

Jean_Aymard a écrit :
ionar a écrit :

bonjour

Bonjour

L'amabilité c'est une chose normale, pour un "Service clients", le contraire est contre productif, et totalement anormal.

Mais l'efficacité c'est pas mal non plus.

Quand tu appelles chez Orange tu payes la communication après la mise en relation (au contraire de chez Free par exemple)

et s'il faut attendre 1/2h et appeler plusieurs fois pour obtenir satisfaction ce n'est pas très agréable tu ne crois pas ?

----

Il y a quelques années j'avais des coupures intermittentes sur ma ligne ADSL - Orange, quand le technicien c'est enfin déplacé il allait repartir parce qu'il avait trouvé tout normal lorsque j'ai eu une coupure.

Il s'est enfin intéressé à ma ligne, et comme il n'arrivait à rien un Ingénieur est monté de Marseille avec un camion grue pour changer la câble téléphonique et essayer de résoudre le problème.

Ils n'ont pas trouvé la solution il y avait toujours des coupures intermittentes. On m'a changé de DSLAM. Au lieu d'être connecté à 200 m de chez moi, je suis connecté à 1467 m !!!

Je n'avais plus de coupure mais je n'avais pas après 1 an de galères la meilleure connexion possible.

Depuis je suis parti chez Free et je n'ai jamais connu de problème.

Perso j ai été étonnée vraiment de leur efficacité et amabilité, alors que je viens de les quitter pour l abonnement de la fibre, mais j ai pris un petit abonnement mobile pour un proche

et j ai pu tout régler par téléphone sans soucis

Je suis passée chez Bouygues Fibre depuis deux mois, pour question finances, c est tout

ionar
 Posté le 19/04/2018 à 19:35 
  Astucienne

Prisca71 a écrit :
ionar a écrit :

bonjour

Bonjour

Tu travailles chez Orange ?

Avant d'avoir 2 personnes compétentes ET aimables, je suis tombée sur des incapables qui ne savaient pas traiter mon affaire alors que je n'ai rien demandé.

Ca fait tout de même 5 appels téléphoniques passés sans compter le temps d'attente, le voyage gratuit au Maroc et le reste

Je n'ai pas manqué de les remercier aussi, parce que j'ai reçu une bonne éducation

L'épisode va bientôt se terminer, le téléphone est dans le relais colis

La fin de l'histoire demain, quand je serai certaine que la carte sim fonctionne dans le nouveau modèle. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois

non non je ne travaille pas chez orange, mais moi, personnellement j ai trouvé beaucoup de changement au 3900 lorsque j ai eu besoin d Orange

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
139,90 €Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 139,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 139,90 € au lieu de 165 € ailleurs. Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 (Ryzen), supporte la mémoire DDR4 jusqu'à 4400 MHz et possède 2 emplacements M.2 PCIe 4.0.

> Voir l'offre
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soupçon arnaque mail orange
Encore une tentative d'arnaque par mail
Encore une belle arnaque
encore une arnaque
Encore une arnaque par mail
Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
Arnaque visant votre compte Orange
Encore une arnaque
Encore une arnaque
encore une arnaque (reçue ce matin) !
Plus de sujets relatifs à ARNAQUE ORANGE ...? NON ! incompétence et non respect du client !
 > Tous les forums > Forum À côté