| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Ne recherchez pas sur HoaxKiller, c'est du vrai, du vécu. Hier, nous avons reçu deux SMS en quelques minutes. Le premier émanait réellement d'Orange. Le second d'un sympathique inconnu. But de la manip : obtenir le mot-de-passe de notre compte Orange en ligne. Article et photos ici : Arnaque au mobile. Prévenez vos enfants ! @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Aubagnais, Pourquoi ne postes tu pas dans le forum Pourriels ? ou tu interviens souvent à juste titre à mon avis ça fait partie de ces arnaques auxquelles on a souvent affaire. | |||||||
Astucien ![]() | salut !
moi je pense plutôt que le topic " pourriels " devrait être dans le forum " A côté "....
car si tout va bien coté ordinateur, on n'a aucune raison d'aller dans le forum " sécurité "
alors que dans " A Coté ", on y va tous les jours....( enfin pour ma part.... )
la preuve est que je viens de découvrir ce topic spécialement réservé aux pourriels...alors qu'il existe depuis un certain temps.... | |||||||
Astucien ![]() | gé42000 a écrit : ... parce qu'il ne s'agit pas d'un pourriel mais d'une utilisation de la messagerie Orange. La nouveauté, c'est l'utilisation de l'entremise d'Orange : or, nombre d'abonnés n'utilisent pas leur compte en ligne (beaucoup en ignorent même l'existence). . Ensuite, je rejoins l'avis de Shumi ci-dessus. Bon week-end
EDIT : néanmoins, je vais poser un lien sur « Pourriels » pour ne pas t'être désagréable. https://forum.pcastuces.com/pourriels-f25s57311.htm?page=1 Modifié par Aubagnais le 14/04/2012 13:15 | |||||||
![]() ![]() | encore une arnaque facile a déjouer en reflechissant un minimum ce que ne font pas la majorité des gens
| |||||||
Astucien ![]() | kalinka a écrit : Il ne faut pas non plus sous-estimer la vulnérabilité et la naïveté de certaines personnes, notamment parmi les plus jeunes. @+ | |||||||
Astucien ![]() | et ne pas oublier que chaque jour, plusieurs personnes ( je ne sais combien...) viennent d'avoir leur 1er PC et découvrent Internet....
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Ben oui. Il apparaît d'ailleurs distinctement sur la première photo. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|