> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Arrêt après mise en veille et écran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 23/12/2009 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je reviens sur un précédent post où je parlais d'écran rose:

https://forum.pcastuces.com/ecran_rose_sur_portable_vista-f28s17948.htm?page=1&#3609159

En fait, il s'agit bien d'un écran bleu, mais ma femme ayant modifié l'affichage et les couleurs de son portable, l'écran bleu apparaît plutôt rose.

Donc le problème est le suivant: après une mise en veille prolongée, le portable s'arrête de façon intempestive au moindre mouvement de souris, puis redémarre avec l'affichage classique ( windows ne s'est pas arrêté normalement.......) puis affichage des sessions et au clic sur une session: écran bleu (ou rose). Nouvel arrêt (de ma part, cette fois-ci), tout rentre dans l'ordre avec l'affichage: windows a récupéré d'un arrêt non planifié.

Donc le phénomène est bien lié à la mise en veille. Après avoir lu plein de choses sur différents forums, j'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques, tous les pilotes sont à jour (carte graphique comprise). Pas d'installation récente de logiciels, pas de virus ou de spyware. Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir cette réaction. En attendant, j'ai désactivé la mise en veille, pour l'ordinateur mais pas pour l'écran et tout va bien. D'ailleurs, est-ce que j'ai vraiment besoin de cette mise en veille ? je m'interroge. je peux toujours arrêter le portable s'il ne sert pas pendant plusieurs heures.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance;

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/12/2009 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Marc,

je peux toujours arrêter le portable s'il ne sert pas pendant plusieurs heures.

Effectivement, pour le moment c'est préférable.

- Cliquer sur Démarrer
- clic droit sur Ordinateur / Propriétés
- à gauche, cliquer sur Paramètres système avancés
- Sous "Démarrage et récupération", cliquer sur Paramètres
- dans la fenêtre qui s'affiche, sous Défaillance du système, décocher Démarrer automatiquement
- cliquer sur OK

De cette façon, le PC ne redémarrera pas : tu pourras lire ce que cet écran bleu affiche et relever les infos nécessaires.

- noter le code erreur (0xXXXXXXX) et le libellé de l'erreur
- noter aussi le nom d'un fichier si tu le vois (XXXX.sys par exemple)
- voir aussi si on te parle de minidump.

Je ne pense pas pouvoir être en mesure de trouver la solution, ça n'est pas trop ma partie, mais d'autres pourront te venir en aide.

marc2247
 Posté le 23/12/2009 à 20:46 
Petit astucien

Merci de tes conseils maybe,

Les infos, je les ai eu en cliquant sur "détails" du panneau "windows a récupéré d'un arrêt non planifié" qui est apparu après l'écran bleu, à la deuxième ouverture de session. Je me souviens effectivement de Windows minidump mais je n'ai pas noté les infos, il faudrait sûrement que je reprovoque ce phénomène en remettant en veille pour noter ces fameuses informations.

@ +

Anonyme
 Posté le 23/12/2009 à 20:58 
Nouvel astucien

S'il y a un minidump, tu peux probablement te passer du blue screen :

- télécharger WhoCrashed : http://www.resplendence.com/downloads
- dans la liste des programmes, repérer Crash Analysis tools
- cliquer sur le lien : Download Free Home Edition

- lancer l'installation de WhoCrashed
- accepter en cours d'installation un module manquant si cela t'est proposé
- à la fin de l'installation, fermer la fenêtre qui va s'ouvrir

- clic droit sur le raccourci du logiciel pour le lancer / Exécuter en tant qu'administrateur
- cliquer sur le bouton Analyse
- copier/coller dans ton prochain message ce qui se trouve sous Analyse et Conclusion.

marc2247
 Posté le 23/12/2009 à 21:35 
Petit astucien

Me revoilà maybe,

Sur tes conseils, j'ai recupéré Crash analysis tool mais l'analyse tourne court avec en conclusion: "no valid crash dumps have been found on your computer".

J'ai été voir dans C:/Windows/Minidump et c'est vide. En fait, lors du dernier écran bleu, j'ai fait le grand jeu: CCleaner, Malwarebytes etc... et j'ai du supprimer les infos du crash et vider Minidump.

Qu'en pense-tu ?

Anonyme
 Posté le 23/12/2009 à 21:53 
Nouvel astucien

Dommage. Alors à part provoquer un blue screen...

Anonyme
 Posté le 23/12/2009 à 21:56 
Nouvel astucien

Sauvegarder tes données persos avant.

marc2247
 Posté le 23/12/2009 à 22:00 
Petit astucien

Eh oui, maybe, comme tu dis, dommage !

Je provoquerai donc le blue screen, mais pas ce soir, ma femme ne veut plus lacher son portable.

Merci maybe, je te tiens au courant lors du prochain crash.

Anonyme
 Posté le 23/12/2009 à 22:20 
Nouvel astucien

Je provoquerai donc le blue screen, mais pas ce soir, ma femme ne veut plus lacher son portable.

Dans l'attente du prochain crash alors !

marc2247
 Posté le 30/12/2009 à 17:28 
Petit astucien

Bonsoir maybe,

Finalement après une semaine et pas mal d'essais infructueux pour essayer d'obtenir un nouveau crash, je coche le problème comme résolu sans avoir vraiment compris pourquoi ce problème ne se reproduit plus. J'ai tout tenté, j'ai réactivé la mise en veille, je l'ai également provoqué avant et après la fermeture des sessions. Maintenant, à chaque fois, le portable se comporte normalement. Plus de redémarrage et d'écran bleu. j'abandonne donc, je garde malgré tout en réserve WhoCrashed au cas où !!!

Merci encore maybe et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.

Anonyme
 Posté le 30/12/2009 à 20:15 
Nouvel astucien

Merci pour le retour d'info et tant mieux si ça ne plante plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Webcam Logitech HD C270 à 18,88 €
18,88 € 29,99 € -37% @Amazon

Amazon propose actuellement la webcam Logitech C270 à 18,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 29,99 €.  Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en HD 720p/30 images par seconde.

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 3 5300U, 8Go/128Go, Win11S) à 299,99 €
299,99 € 399,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2082nf qui passe à 299,99 € au lieu de 399,99 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 3 5300U (4 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 128 Go et un chip graphique Vega 6. Le tout tourne sous Windows 11S que vous pourrez passer à Windows 11 normal

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet et du multimédia.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 59,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
écran bleu après mise à jour
écran bleu aprés une mise à jour SP1 pour vista
Ecran noir après sortie de "mise en veille"
écran bleu et mise à jour pack 1
écran bleu Vista au réveil de veille prolongée
ecran bleu apres demarrage
Arret intenpestif de mon ordi avec écran bleu
Arret, ecran bleu avec message
Ecran bleu lors de l'arret windows vista
raccourci bureau mise en veille et arret pc