| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je reviens sur un précédent post où je parlais d'écran rose: https://forum.pcastuces.com/ecran_rose_sur_portable_vista-f28s17948.htm?page=1� En fait, il s'agit bien d'un écran bleu, mais ma femme ayant modifié l'affichage et les couleurs de son portable, l'écran bleu apparaît plutôt rose. Donc le problème est le suivant: après une mise en veille prolongée, le portable s'arrête de façon intempestive au moindre mouvement de souris, puis redémarre avec l'affichage classique ( windows ne s'est pas arrêté normalement.......) puis affichage des sessions et au clic sur une session: écran bleu (ou rose). Nouvel arrêt (de ma part, cette fois-ci), tout rentre dans l'ordre avec l'affichage: windows a récupéré d'un arrêt non planifié. Donc le phénomène est bien lié à la mise en veille. Après avoir lu plein de choses sur différents forums, j'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques, tous les pilotes sont à jour (carte graphique comprise). Pas d'installation récente de logiciels, pas de virus ou de spyware. Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir cette réaction. En attendant, j'ai désactivé la mise en veille, pour l'ordinateur mais pas pour l'écran et tout va bien. D'ailleurs, est-ce que j'ai vraiment besoin de cette mise en veille ? je m'interroge. je peux toujours arrêter le portable s'il ne sert pas pendant plusieurs heures. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance;
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Marc, je peux toujours arrêter le portable s'il ne sert pas pendant plusieurs heures. Effectivement, pour le moment c'est préférable. - Cliquer sur Démarrer De cette façon, le PC ne redémarrera pas : tu pourras lire ce que cet écran bleu affiche et relever les infos nécessaires. - noter le code erreur (0xXXXXXXX) et le libellé de l'erreur Je ne pense pas pouvoir être en mesure de trouver la solution, ça n'est pas trop ma partie, mais d'autres pourront te venir en aide.
| |||||||
Petit astucien | Merci de tes conseils maybe, Les infos, je les ai eu en cliquant sur "détails" du panneau "windows a récupéré d'un arrêt non planifié" qui est apparu après l'écran bleu, à la deuxième ouverture de session. Je me souviens effectivement de Windows minidump mais je n'ai pas noté les infos, il faudrait sûrement que je reprovoque ce phénomène en remettant en veille pour noter ces fameuses informations. @ + | |||||||
Nouvel astucien ![]() | S'il y a un minidump, tu peux probablement te passer du blue screen : - télécharger WhoCrashed : http://www.resplendence.com/downloads - lancer l'installation de WhoCrashed - clic droit sur le raccourci du logiciel pour le lancer / Exécuter en tant qu'administrateur
| |||||||
Petit astucien | Me revoilà maybe, Sur tes conseils, j'ai recupéré Crash analysis tool mais l'analyse tourne court avec en conclusion: "no valid crash dumps have been found on your computer". J'ai été voir dans C:/Windows/Minidump et c'est vide. En fait, lors du dernier écran bleu, j'ai fait le grand jeu: CCleaner, Malwarebytes etc... et j'ai du supprimer les infos du crash et vider Minidump. Qu'en pense-tu ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Dommage. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Sauvegarder tes données persos avant.
| |||||||
Petit astucien | Eh oui, maybe, comme tu dis, dommage ! Je provoquerai donc le blue screen, mais pas ce soir, ma femme ne veut plus lacher son portable. Merci maybe, je te tiens au courant lors du prochain crash. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir maybe, Finalement après une semaine et pas mal d'essais infructueux pour essayer d'obtenir un nouveau crash, je coche le problème comme résolu sans avoir vraiment compris pourquoi ce problème ne se reproduit plus. J'ai tout tenté, j'ai réactivé la mise en veille, je l'ai également provoqué avant et après la fermeture des sessions. Maintenant, à chaque fois, le portable se comporte normalement. Plus de redémarrage et d'écran bleu. j'abandonne donc, je garde malgré tout en réserve WhoCrashed au cas où !!! Merci encore maybe et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Merci pour le retour d'info et tant mieux si ça ne plante plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|