| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai utilisé pas mal de chose pour résoudre mon problème, et hélas aucune solution a encore permis sa résolution, je me dirige ainsi vers vous, pour m'aider a comprendre l'origine de mon problème et ainsi le résoudre. Depuis environ une semaine, mon ordinateur se coupe d'un coup lors de sessions de jeu, c'est systématique, j'allume le jeu (peu importe le jeu), l'ordinateur coupe après une poignée de minutes. Avant de s'éteindre, il souffle fortement durant une seconde et coupe, il le fait également lors du redémarrage après s'être éteint. J'utilise essentiellement l'ordinateur pour les jeux (starcraft, wow,..), mais il y'a rien à faire plus rien ne fonctionne, l'arrêt du PC est systématique.
Voici mes analyses de faite pour résoudre mon problème sans aucune réussite (pc bureau). - Dépoussiérage, analyse des performances et du voltage par un professionnel, aucun problème. - Analyse du système avec les différents outils et contrôle virus (dell, window, adwcleaner, ZHPcleaner), aucun problème. - Le problème survient sur n'importe qu'elle type de jeu (carte graphique GTX 760 Ti OEM), il est apparut d'un coup aucun pré-quel, aucune installation de faite au préalable. - Les pilotes graphiques ainsi que l'ensemble du système sont à jour.
Si vous avez des idées, ou besoin d'informations supplémentaires, merci bien. Modifié par TomSawyer. le 18/02/2018 15:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Je dirai que c'est une surchauffe du processeur ou de la carte graphique. Est-ce que le radiateur a été enlevé pour remettre de la pâte thermique ? Est-ce un radiateur classique à ailettes ou un caloduc ? Déjà installe un logiciel pour surveiller la température, genre Speccy ou speedfan. | |||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca c'est quoi le reste de la machine ?toujours sous win8.1 ? marque et puissance en watts de l'alim c'est écrit dessus a+
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai jamais rien toucher à l'intérieur, marque alienware x51 r2, win8.1, j'ai fais la désinstallation complète du logiciel de la carte graphique et sa réinstallation qui change rien au problème, voilà les températures et l'alimentation en pleine action :
Modifié par TomSawyer. le 18/02/2018 18:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|