> Tous les forums > Forum Windows 10
 arrêt de pc impossible car mise à jour en erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bambarila
  Posté le 15/06/2016 @ 00:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir à tous!

il m'est impossible d'arrêter mon pc hybride à cause de téléchargement d'une mise à jour qui s'est arrêtée à 46% pour une erreur . Il m'est impossible également de redémarrer ou mettre en veille ou en mode tablette...

Il s'agit de mise à jour - mettre à niveau vers Windows 10 Famille une nouvelle version par rapport à celle qui est préinstallée.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.

Puis je d'après vous espérer que Windows Update recommence le téléchargement? A vrais dire, j'en doute car comment si le téléchargement erroné n'est pas désinstallé? Et ça fait une heure que rien n'a changé... :(

Ma batterie sera bientôt à plat... peut-être c'est la seule solution pour l'éteindre...

Avez vous des conseils à me donner, s'il vous plait?

Je vous en remercie en avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 42.0.2311.135

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 15/06/2016 à 03:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

La mise à jour étant incomplète elle ne sera pas prise en compte. Tu peux forcer l'arrêt en appuyant plusieurs secondes sur l'interrupteur...

Quel est le message d'erreur au téléchargement ?

Quelle est la version préinstallée ?

@+

Bambarila
 Posté le 15/06/2016 à 20:12 
Petite astucienne

bonsoir jeanlouishenry...

j'ai encore essayé de trouver la solution pour arrêter mon pc sans le forcer après avoir posté le message sur le forum donc bien avant que tu ne réponds...

j'ai réussi en me déconnectant via le compte Microsoft en cliquant sur avatar tout en haut du menu démarrer mais je n'ai pas choisi la commande d'arrêt mais du redémarrage; l'histoire de voire si le problème persiste et ce qui se passe... ça a marché! plus de problème de commande ou plutôt de non commande et mode tablette revenu...

en même temps j'ai découvert que le réseau d'internet a été coupé chez moi... je pense qu'on peut être d'accord sans trop de réfléchir que le problème principale de téléchargement était là...

cependant, en vérifiant des mises à jours installées (aujourd'hui), je vois que le téléchargement de la MAJ critique est déjà en échec depuis que j'ai allumé le pc...

je n'ai pas de code d'erreur car je ne l'ai pas noté hier en pensant que je vais pouvoir le retrouver facilement....

mais en ce moment même cette MAJ est en téléchargement et ça fait plus d'une heure qu'elle est seulement à 14%, donc si encore un échec, je note le code d'erreur - promis...

pour préciser, il s'agit de Mise à niveau vers Windows 10 Famille, version 1511, 10586 + Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3163017) + Mise à jour pour Windows 10 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3141032)

voilà, tout ce que je peux donner comme l'info pour l'instant...

à+

Modifié par Bambarila le 15/06/2016 21:53
Bambarila
 Posté le 16/06/2016 à 22:06 
Petite astucienne

, du retour de travail

voici des nouvelles concernant des MAJ évoquées dans le message précédent:

le téléchargement, l'installation et quelques redémarrages ont durées en tout exactement 14 heures!

du jamais vu pour moi...

cette fois-ci aucune erreur et donc je peux considérer le sujet comme résolu, tout en espérant que aucune anomalie ne se produise par la suite...

merci de m'avoir lu, bon fonctionnement à vos machines!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10