| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un problème quand je veux arrête le PC Windows n'arrive pas à arrêter correctement mon lecteur CD/DVD le G correspond bien à mon lecteur. Merci d'avance à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Et cela arrive tout le temps ou seulement quant tu t'es servi de ton lecteur ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, C'est tout le temps ! Bonne soirée. | |||||||
Astucienne | Bonjour, N'aurais-tu pas laissé un CD ou DVD dans le lecteur ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour clopa, Il y à aucun CD ou DVD dans le lecteur ! Bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | Qu'as-tu fait en dernier sur cette machine avant que le problème n'arrive ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, J'ai fais une machine virtuel avec VirtualBox et je me suis servie du lecteur CD/DVD pour jouer à un jeux. Bonne journée. | |||||||
Astucienne | Et si tu démontais ton lecteur de virtualbox avant de quitter (XP, je suppose ?), pour le réattribuer en quelque sorte à l'OS hôte ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour clopa, Oui mais de puis j'ai supprimé mes machines virtuels ! Bonne soirée. | |||||||
Astucienne | Essaye de le désinstaller (clic droit dessus dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller) puis redémarre l'ordi. Windows va le réinstaller... peut-être comme il faut ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour clopa, J'ai fais ce que tu m'as dis mais j'ai toujours le même problème Bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Si c'est un PC de bureau, essaie de brancher ton lecteur sur un autre connecteur SATA | |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, J'ai testé de brancher mon lecteur sur un autre connecteur SATA mais j'ai toujours le même problème Bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | C'est dingue cette histoire ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, Oui comme tu dis c'est dingue Bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Ce que je ferais, c'est ré-installation de ton truc virtuel et voir si le lecteur y est encore associé !
| |||||||
Petit astucien | Oui mais j'ai tout supprimé | |||||||
Maître astucien | Tu as envie de tout ré-installer ? Sinon tu peux essayer d'identifier ton lecteur dans la base de registre et voir s'il y a des informations le concernant à d'autres endroit de la BDR ? Est-ce que tu te rappelles le nom de ce truc virtuel et est-ce que tu arriverais à chercher des traces dans la BDR ?
| |||||||
Petit astucien | Oui, je peux toujours ré-installer les machine virtuel que j'avais crée pour Windows 7 et 98 ! Oui, je sais chercher dans le BDR mais comment identifier les traces du lecteur | |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, J'ai ré-installé mes machine virtuel et j'ai regardé mais aucun lecteur n'est associé Comment est-ce que je peux faire pour chercher le problème du lecteur dans le BDR | |||||||
Maître astucien | Le lecteur a une identifiant, quelque chose qui lui est associé, en général cela se trouve dans la partie des périphériques ! Tu vas dans le gestionnaire et tu lis ce qui est écrit à propos de ton lecteur, puis avec certaines informations tu peux chercher si tu trouves quelque chose en rapport dans ta base de registre. Quelle machine virtuelle utilises-tu ? Tu as lu quelques informations à propos et sur cette partie où il faut associer un lecteur ? | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir regedice, Le nom de mon lecteur: ATAPI iHAS124 F que j'ai trouvé dans le Gestionnaire de périphériques. J'utilise VirtualBox et j'avais crée une machine virtuel pour Windows 10 et 7. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je sais que c'est pas l'idéale, car si ça fonctionne, tu n'auras pas trouvé la raison du dysfonctionnement, mais ça peux aider. Pour pas trop chipoter, essaye si tu as un deuxième pc de bureau avec un lecteur cd/dvd de faire l'échange, d'un pc dans l'autre. Edit: Avant tu désinstalles les graveurs/lecteurs dans chaque pc. Modifié par Clikbill le 29/04/2019 21:29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour @regedice, Oui, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème J'ai fais même une recherche avec le nom du lecteur: ATAPI iHAS124 F.
Bonjour @Clikbill, Je n'ai pas de deuxième PC | |||||||
Petit astucien | Bonjour LudoSch ! As-tu tenter de mettre a jour ou de réinstaller ton lecteur cd/dvd ? Cela fonctionne quelques fois . | |||||||
Petit astucien | Bonjour Man.Atan, Oui, mais rien à faire ça ne marche toujours pas | |||||||
Maître astucien | tu peux toujours écrire à l'éditeur de ce truc virtuel. | |||||||
Petit astucien | Bonjour regedice, Oui, mais c'est pas sur que c'est VirtualBox qui pose problème ! Si non c'est pas bien grave, je vais laisser comme il est Merci encore pour les aides à vous Tous | |||||||
Petit astucien | OK LudoSch... As-tu essayé de retirer et de réinstaller les pilotes IDE/ATAPI ? | |||||||
Maître astucien | Sinon, sous Windows 10, il est utilisable ce lecteur ? | |||||||
Maître astucien | Je pense à 2 choses: 1- Restaurer les drivers du lecteur / graveur, si l'option est proposée 2- supprimer le lecteur/graveur avec le mode "afficher les périphériques cachés"
| |||||||
Petit astucien | Re, @Man.Atan @regedice Sous Windows 10, il est utilisable ce lecteur ? Non pas pour le moment ! Voici ce que j'ai dans le Gestionnaire de périphériques en mode normal: Avec l'option "afficher les périphériques cachés": J'ai supprimé les deux DVD-ROM virtuel Microsoft puis redémarrer le PC mais j'ai toujours le même problème ! Modifié par Anonyme le 30/04/2019 11:35 | |||||||
Petit astucien | Re, C'est bon on dirai que ça fonctionne maintenant, le PC s'arrête correctement et je n'ai plus de message ! J'ai bien supprimer les deux "DVD-ROM virtuel Microsoft" et "ATAPI" puis redémarrer le PC et maintenant j'ai bien un seul pilote dans la liste celui d'ATAPI Merci encore pour vos aides à Tous | |||||||
Maître astucien | Je suis content pour toi ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai ré-ouvert le sujet car de nouveau, j'ai encore ce problème Est-ce qu'il et possible de vider la mémoire d'un lecteur CD/DVD Merci encore à tous pour l'aide Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|