| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous les astuciens. Dans ma tour, j’ai trois disques durs C+D+E qui tournent en permanence. Dans les options de l’alimentation, il est possible d’ « activer l’arrêt des disques durs » après un certain temps et qu’ils se réactivent à la première utilisation. Je voudrais savoir si alors, les trois disques se réactivent et, si éventuellement il est possible de ne réactiver que le disque C. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fausse bonne idée que de mettre les disques en veille. Il n'est pas conseillé de couper les disques. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tilagoon. Merci pour ton intervention et ton conseil de laisser les disques tourner en permanence. Toutefois, mon ordi reste allumé toute la journée même en mon absence où alors, j'éteins l'écran. Certains jours, les disques D et E ne sont même pas utilisés car ils contiennent principalement des sauvegardes, d'où mon idée de les arrêter. En mon absence, j'ai tenté la mise en veille de l'ordinateur mais, cela ne fonctionne pas, il ne redémmare plus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ne serait-ce pas plutôt 3 partitions sur 1 seul Disques ? Edite une capture de lagestion des disques, copie/colle, dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour Non, trois DD
| |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas la gestion des disques ! Et j'parirai bien pour 3 partitions ! | |||||||
Astucien ![]() | claude2002 a écrit : | |||||||
![]() ![]() | C'est bien c'que j'disais : 3 partitions, la (C), la (D) & la (E) sur 3 Disques, le Disque 0, le Disque 1 & le Disque 2 ! | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : C'est bien c'que j'disais : 3 partitions, la (C), la (D) & la (E) sur 3 Disques, le Disque 0, le Disque 1 & le Disque 2 ! ___________________________________________________________________________________ Donc ce n'est pas un seul disque...
Modifié par PtiotGrind le 04/09/2011 16:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | PtiotGrind a écrit : Nan, mais c'est bien 3 partitions ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. C= Windows7 D= Windows7 sauvegarde (clône de C) E= Windows XP | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'ai qu'un disque ( | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Esclapion. Ton idée est bienvenue mais alors je devrais les réactiver à chaque utilisation ? | |||||||
![]() ![]() | Sous quel OS la mise en veille ne fonctionne-t-elle pas ? | |||||||
![]() ![]() | claude2002 a écrit : Oui. Je suis en train de regarder la commande devcon, pour essayer de faire ce genre de manip en ligne de commmande, via un raccourci, pour d'autres besoins. | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour. Avec Win7 mais, j'avais déjà ce problème avec XP. | |||||||
![]() ![]() | claude2002 a écrit : Mise en veille ou mise en veille prolongée ? Alors, peut-être, te faudrait-il ouvrir un nouveau topic pour résoudre ce problème ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Merci à toi. C'est la mise en veille. | |||||||
![]() ![]() | Sous Seven, essaie dans Exécuter : powercfg -h on OK. Vois, aussi, ce lien : http://forum-vista-seven.1fr1.net/t3411-raccourci-commande-mise-en-veille-windows-7 Modifié par Le Fêlé le 04/09/2011 20:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|