> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Arrêt disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patgar27
  Posté le 27/03/2021 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Dans mon PC portable Acer, j'ai un SSD pour le système d'exploitation et un disque dur pour les dossiers perso.

le disque dur tour pendant 22 secondes à 1,20 mm (c'est variable) puis s'arrête et dés que je clique sur une icône ou sur un dossier, il redémarre.

Dans les options d'alimentation, la programmation de l'arrêt du disque est:

Sur batterie=10 mm, sur secteur=20 mm, je ne vois pas d'autre réglage.

Ma question est: est-il normal que le disque s'arrête avant sa programmation d'arrêt et y a t'il d'autre réglage à faire.

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 87.0

Modifié par patgar27 le 27/03/2021 16:57
Publicité
poussebois
 Posté le 27/03/2021 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Es-tu sûr que c'est le disque dur qui s'arrête puis redémarre et non le ventilateur ?

@ +

patgar27
 Posté le 28/03/2021 à 08:29 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

Je suis quasiment sûr que c'est le disque dur, un disque dur fait un bruit bien spécifique et se n’est pas le bruit d'un ventilo

mais dans le doute je vais regarder sur la notice ou dans une vidéo ou se trouve le disque dur.

le bruit vient du bas côté droit

Modifié par patgar27 le 28/03/2021 09:12
triode94
 Posté le 28/03/2021 à 10:54 
  Maître astucien

Bonjour.

A "Utilisation normale", ne jamais arrêter le disque dur.

patgar27
 Posté le 28/03/2021 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour triode94,

pour faire un essai j'ai paramétré l'arrêt du disque sur jamais, mais il s'arrête quand même.

poussebois: J'ai ouvert le PC et ces bien le disque dur qui s'arrête et non le ventilo

Modifié par patgar27 le 28/03/2021 11:45
enigma7
 Posté le 28/03/2021 à 11:59 
Astucien

A ta place je ferais très rapidement une sauvegarde du contenu de ce disque car il va peut-être lâcher.

patgar27
 Posté le 28/03/2021 à 13:42 
Petit astucien

Bonjour enigma7,

La sauvegarde est faite, le disque dur à l'air bon

Modifié par patgar27 le 28/03/2021 13:51
enigma7
 Posté le 28/03/2021 à 15:51 
Astucien

Cela représente la santé toute relative des secteurs, mais en aucune manière la fiabilité mécanique... Donc prudence quand même. Le disque a peu d'heures de fonctionnement, vois s'il n'y a pas une autre anomalie (alimentation ,réglage bios etc)

Modifié par enigma7 le 28/03/2021 15:53
Daneel Olivaw
 Posté le 28/03/2021 à 19:36 
  Maître astucien

Dans Crystal Disk Info, clique sur Fonctions ---> Fonctionnalités avancées ---> Contrôle de AAM/APM.

Sélectionne le disque en question en haut et regarde si Advanced Power management est actif.

Si oui, essaye soit de le désactiver, soit de déplacer le curseur vers la droite.

patgar27
 Posté le 29/03/2021 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

J'ai suivie tes instructions, ça fonctionne, mais si je redémarre le PC le disque s’arrête de nouveau, et dans cristalDiskInfo les paramétrés reviennent à l'origine,

j'ai fait plusieurs essais et même résultat.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2021 à 18:46 
  Maître astucien

Il y a bien un utilitaire WD, mais il est pour les disques USB et Firewire. Je ne sais pas s'il fonctionne avec un disque interne.

https://support.wdc.com/downloads.aspx?&lang=fr

patgar27
 Posté le 31/03/2021 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

je vois ça demain

merci

patgar27
 Posté le 01/04/2021 à 07:31 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Ce matin j'ai essayer l'utilitaire WD, ça ne marche pas, l'utilitaire cherche un disque WG.

Je laisse tombé, çà va rester comme çà.

Merci à vous tous.

Bonne journée

Modifié par patgar27 le 07/04/2021 09:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
129,99 €Chaise de bureau ergonomique Umi(accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Umi qui passe à 129,99 € via un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier sur ses trois angles de 102, 110 et 130°. Charge max 150kg.

> Voir l'offre
799,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 799 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 799 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis