| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Est-il nécessaire d'arrêter mon PC portable chaque soirée, sachant que le lendemain je vais tout redémarrer avec la même configuration? Mettre en veille, fermer l'ordi, couper l'alimentation ne suffit-il pas? Votre avis SVP? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut, Pas strictement nécessaire de le faire tous les jours, non. Mais de temps en temps ça ne fait pas de mal, en particulier quand des mises à jour Windows sont en attente de se finaliser… ou simplement quand on rencontre un dysfonctionnement étrange, parfois le reboot remet les choses d'aplomb. Il faut surtout ne pas prendre la mauvaise habitude de tout garder ouvert en permanence au point de vouloir éviter un redémarrage, quand il ferait pourtant du bien. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci Constance. Je vais adopter votre point de vue que je faisais sans savoir si c'était bon ou pas pour la machine, c'est une décision de sagesse Merci et bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Message original par penmail Bjr Si vous mettez en veille, il faut encore du courant. Donc la batterie sera sollicitée. C'est en veille prolongée (et pas hybride) qu'il n'y a plus besoin de courant. J'ai un portable sur secteur en permanence et l'alimentation (transformateur) n'a aucun problème. Ni la batterie. Je ne sais pas ce que vous débranchez le soir mais si c'est au niveau du portable, il vaut mieux éviter pour ne pas endommager, à la longue, le connecteur interne. Modifié par TROMMEL le 06/02/2025 11:07 | |||||||
![]() | "Mettre en veille, fermer l'ordi, couper l'alimentation ne suffit-il pas ?" : si tu mets en veille et que tu coupes l'alimentation, c'est comme si tu débranchais ton Windows, pendant une session... Donc, tu ETEINS l'ordi et après, tu coupes l'alimentation : on ne coupe jamais l'alimentation d'un, ordinateur en veille. Et en passant : un redémarrage de temps en temps, sur un téléphone portable, ce n'est pas superflu. Modifié par philumax le 07/02/2025 15:46 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je rejoins philamux quant à la méthode d'extinction du portable.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Mes deux portables ainsi que mes deux ordinateurs fixes sont toujours éteints complètement apres usage comme aujourd'hui Dimanche. Tout mes appareils électriques sont débranchés depuis le tableau électrique sauf le frigo congélateur. Ma facture s'est amoindrie. ( parano extrême même l'arrivée d'eau est fermée ). | |||||||
![]() | "parano extrême" : même pas ! Juste une précaution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|