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 Arrêt du PC écran bleu ?..Sujet résolu
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Xib
  Posté le 20/03/2017 @ 12:18 
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Astucien

Bonjour,

Voilà 3 fois que mon ordinateur sous W7 me fait cet écran bleu :

http://imgur.com/8jSPnnR

J'ai fait un nettoyage sécurité avec Malware-bytes au cas ou mais il n'y a rien.

J'ai aussi nettoyé mon ordinateur physiquement (poussière)

Du coup j'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau et dans ce cas l'ordinateur (jusqu'à présent) fonctionne.

Difficile pour moi de savoir à quoi correspond ce message d'erreur ?..Est-ce matériel ou logiciel ?..

Je vous remercie par avance de votre réponse.



Modifié par Xib le 20/03/2017 12:19
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sonyA330
 Posté le 20/03/2017 à 13:18 
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Astucien

bonjour,

j'ai aussi rencontré cette écran bleu à mainte reprise . solution, c'est monter son pc avec des composants de qualité . et c'est moins cher .

poussebois
 Posté le 20/03/2017 à 13:36 
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  Grand Maître astucien

Bonjour ,

La cause peut être divers : pilote, RAM, ...

Essaie de passer WhoCrashed, téléchargeable ici, afin de déterminer la cause de cet écran bleu.

@ +

Xib
 Posté le 20/03/2017 à 13:51 
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Astucien

Bonjour, merci de vos réponses, je tente WhoCrashed et je poste le résultat...

Heu...C'est bien beau mais je ne sais pas comment marche ce petit utilitaire. C'est tout en anglais ! Merci



Modifié par Xib le 20/03/2017 13:55
Xib
 Posté le 20/03/2017 à 13:57 
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Astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

j'ai aussi rencontré cette écran bleu à mainte reprise . solution, c'est monter son pc avec des composants de qualité . et c'est moins cher .

Mon PC est monté depuis des années, sans doute 7 ans environ et j'ai très rarement eu des soucis. Et les composants sont tous de qualité.

Xib
 Posté le 20/03/2017 à 14:08 
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Astucien

Voilà le résultat du scan :

Je l'ai traduit avec Google traduction.

:http://textup.fr/194325UW

poussebois
 Posté le 20/03/2017 à 14:12 
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  Grand Maître astucien

,

Lors d'un crash par écran bleu, des fichiers journaux se créent.

Une fois installé, tu lances WhoCrashed, puis tu cliques sur "Analyze".

Si des journaux existent, WhoCrashed va les analyser et sortir un rapport expliquant les causes du plantage.

C'est ce rapport que tu peux poster ici.

Xib
 Posté le 20/03/2017 à 14:14 
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Astucien
poussebois a écrit :

,

Lors d'un crash par écran bleu, des fichiers journaux se créent.

Une fois installé, tu lances WhoCrashed, puis tu cliques sur "Analyze".

Si des journaux existent, WhoCrashed va les analyser et sortir un rapport expliquant les causes du plantage.

C'est ce rapport que tu peux poster ici.

Merci je viens de le faire plus haut, regarde !

El Magnifico
 Posté le 20/03/2017 à 14:15 
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Groupe Sécurité

Xib

Si ta machine tourne convenablement en mode sans echec , c'est probablement un probléme informatique. (Pilotes, programmes, infection)

Peux tu poster Une capture d'écran de l'onglet Performance, également onglet Processus , dans le gestionnaire des taches

poussebois



Modifié par El Magnifico le 20/03/2017 14:15
Xib
 Posté le 20/03/2017 à 14:30 
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Astucien

Voilà les captures :

[img]https://i.imgur.com/NLSllEG.jpg[/img]

[img]https://i.imgur.com/Fu9d43P.jpg[/img]

Oups depuis que le site à changé (Imgur) je sais plus comment faire pour mettre des images !



Modifié par Xib le 20/03/2017 14:31
El Magnifico
 Posté le 20/03/2017 à 14:45 
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Groupe Sécurité

Re,

tu peux poster directement les images dans la réponse en utilisant l'icône

<= clic dessus

.

Pour mes images j'utilise cet hebergeur => http://www.zupimages.net/

.

A la lecture de tes images , c'est Nickel ! Du coup je suis perplexe..........., une barrette RAM qui merdouille ????, ton alim qui faiblit ?????

Une infection ?

Xib
 Posté le 20/03/2017 à 14:50 
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Astucien
El Magnifico
 Posté le 20/03/2017 à 14:54 
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Groupe Sécurité

Xib a écrit :

Voilà les captures :

[img]https://i.imgur.com/NLSllEG.jpg[/img]

[img]https://i.imgur.com/Fu9d43P.jpg[/img]

Oups depuis que le site à changé (Imgur) je sais plus comment faire pour mettre des images !

.

J'ai réussi avec ces liens (copier/coller) ça fonctionne

D'ailleurs je t'ai répondu

Attends d'autres avis



Modifié par El Magnifico le 20/03/2017 15:01
Xib
 Posté le 20/03/2017 à 14:58 
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Astucien

Merci de ta réponse. Désolé pour le sac de nœuds de mes messages! Infection je n'y crois pas trop. je n'ai rien chargé de douteux ou était sur un site particulier.

J'ai récemment fait une mise à jour de pilotes. En utilisant mesdrivers. com ou un truc comme ça. Et ce qui est paradoxal c'est que ça m'est déjà arrivé d'avoir l'ordi qui déconne après une mise à jour avec ce truc. D'ailleurs j'étais inquiet. Cette mise à jour date d'hier. Mais l'ordi après un redémarrage ne posait pas de problème et c'est ce matin que l'écran bleu est arrivé.

J'ai désinstallé le fameux programme (en mode sans échec) mais bon je pense avoir toujours la panne.

Sans doute la mémoire ?..Mon ordinateur était très très poussiéreux !!!

Et si je passe par une restauration du système ?..

Xib
 Posté le 20/03/2017 à 17:09 
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Astucien

Voici mon rapport, j'espère que je fais la bonne manœuvre :

http://www.cjoint.com/c/GCuqiJoCtPG

El Magnifico
 Posté le 20/03/2017 à 18:48 
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Groupe Sécurité

Xib

Pas grand chose dans le rapport

Crée tout d'abord un point de restauration, stp.

Quand c'est fait je reviens avec un script

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Xib
 Posté le 20/03/2017 à 19:10 
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Astucien

Ok je te remercie. Je verrai ça demain. Bonne soirée et merci de ton aide.

Xib
 Posté le 20/03/2017 à 19:41 
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Astucien

Demain tu m'expliqueras, s'il te plait, comment faire un point de restauration, car le peu que j'ai vu ça ne semble pas possible. Bonne soirée donc.extinction de la machine !

baupierre
 Posté le 20/03/2017 à 20:00 
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  Astucien

Bonjour

j'ai eu cela plusieurs fois et la seule solution a été de restaurer le PC (en fait de reprendre un clone que j'avais

réalisé quand cela marchait).

A tout hasard j'ai trouvé cela sur comment ça marche

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
C'est l'une des erreurs les plus communes. Elle se produit généralement lorsqu'un pilote tente d'accéder à une adresse mémoire incorrecte. Vérifiez les pilotes non-signés, et soyez particulièrement méfiants à l'égard des programmes antivirus récemment installés ou mis à jour, des utilitaires de disque et des programmes de sauvegarde qui peuvent installer un pilote de filtrage du système de fichiers fautif.
http://support.microsoft.com/?kbid=310527

Xib
 Posté le 21/03/2017 à 11:08 
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Astucien

Bonjour,

Donc ce matin en mode sans échec j'ai tenté de faire une restauration du système. Mais je tombe sur cet écran

Ensuite en ouvrant "Protection du système, j'ai plusieurs onglets mais rien qui propose de définir une date. Alors qu'en mode d'allumage normal de l'ordinateur, j'ai cette proposition. Mais le souci. Enfin c'était le cas hier, l'ordinateur fait un écran bleu. Et il me semble que c'est pas très bon d'interrompre une restauration du système. Donc que dois-je faire. Je précise qu'en ce moment je suis en mode normal et que l'ordi. Tient ! Mais jusqu'à quand ?..Merci

El Magnifico
 Posté le 21/03/2017 à 15:04 
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Groupe Sécurité

Xib

Je ne serai pas très disponible ses temps ci .

En fait je ne te demande pas de faire une restauration , mais de créer un point ! d'ailleurs avec raison , ta fenetre indique "Aucun point de restauration...."

<= clic dessus

Xib
 Posté le 21/03/2017 à 15:18 
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Astucien

Merci de ta réponse. Justement c'est ce que je disais en fait, c'est qu'en mode sans échec on a pas accès à ces fenêtres et onglets. Donc on ne peut pas aller dans cette fameuse fenêtre de création d'un point de restauration. Pour l'aide fais ce que tu peux. Je suis a ta disposition !

El Magnifico
 Posté le 21/03/2017 à 19:30 
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Groupe Sécurité

Xib

Après avoir créer un point , fait ceci:

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) . Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?ks2tmk19q7

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjointdans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

¤Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.



Modifié par El Magnifico le 21/03/2017 19:31
Xib
 Posté le 23/03/2017 à 22:03 
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Astucien

Bonsoir, Ok merci je vais essayer. Déjà malheureusement le système ne me propose pas de choisir un point de restauration je n'ai pas accès aux écrans de ta démo. Je vais essayer par le logiciel CClenear pour voir.

Pareil j'ai pas de choix, non plus. La seule date qu'on me propose c'est le 23 (c'est à dire aujourd'hui)...

Donc à suivre...

Bon je pense que j'y suis arrivé, je ferai le reste quand j'aurai du temps. Merci encore de ton aide.

J'ai un souci (mineur) c'est que malgré avoir coché la case pour suivre le sujet je n'ai pas d’émail qui m'alerte de nouveaux messages...



Modifié par Xib le 23/03/2017 22:22
Xib
 Posté le 24/03/2017 à 09:52 
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Astucien

Bonjour j'ai pas encore mis le script j'ai ouvert ZHPFix et j'ai ça :

Que dois-je faire ?..Merci

Xib
 Posté le 24/03/2017 à 10:55 
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Astucien

Bon je progresse !

Voici le rapport ZHPfix:

GCyj1GTfUHj_ZHPFixReport.txt

El Magnifico
 Posté le 24/03/2017 à 11:17 
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Groupe Sécurité

Xib

Je t'invite à éviter l'usage de P2P source d'infections, et ton Windows me semble défaillant , on fera une verif avec un SFC plus tard.

Pour le moment on continue le nettoyage


ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)


Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utiliser cette version : ZHPCleaner


Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.


Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la petite fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".


La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


……………………………………


Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.


……………………………………


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint


La procédure pour Cjoint est la suivante :


Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours


Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

*******************************

AdwCleaner (de Xplode)


Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)


Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.


Cliquer sur le programme pour l'exécuter.


Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.


Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.


Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .


L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"


Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".


Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.


Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.


Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

****************************


Junkware Removal Tool



Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)


Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.


Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !


Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur


L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.


Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.


Si votre bureau disparait provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .


Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !


Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

************************

A te lire

Xib
 Posté le 24/03/2017 à 11:48 
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Astucien

Merci. Voici le rapport ZHPCleaner !

http://www.cjoint.com/c/GCykVxPPNdj

Je continue la suite du nettoyage....

ADWcleaner n'a rien trouvé, donc je continue



Modifié par Xib le 24/03/2017 11:55
Xib
 Posté le 24/03/2017 à 12:10 
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Astucien
El Magnifico
 Posté le 24/03/2017 à 12:46 
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Groupe Sécurité

Parfait,

Comment tourne la machine ?

Toujours des ecrans bleus ?

**********

Nous allons verifier avec FRST s'il reste des lignes à supprimer

FRST de Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> DéposerFrst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !.(Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocher en plus les cases :MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt. Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les 3 rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

<= clic sur l'image ou là : https://forum.pcastuces.com/img/b7298ec7839f16348e1bace10dda7168.gif



Modifié par El Magnifico le 24/03/2017 12:47
Xib
 Posté le 24/03/2017 à 12:56 
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Astucien

Merci. Mon ordinateur fonctionne bien. J'ai simplement un souci que je ne comprends pas avec ma connexion internet (débit)

Voici les 3 rapports après le scan FRST

http://www.cjoint.com/c/GCyl0VSzlQj

http://www.cjoint.com/c/GCyl1AoMWqj

http://www.cjoint.com/c/GCyl17iHq2j

El Magnifico
 Posté le 24/03/2017 à 13:52 
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Groupe Sécurité

Ok,

Tu peux verifier le débit de ta ligne => http://www.speedtest.net/fr/

As tu fait une réinitialisation de tes navigateurs comme préconisé au début ?

**************

Tu vas procéder à ceci , je pense qu'ensuite ta connexion sera plus rapide, tu me diras.

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt , téléchargé dans le lien ci dessous

=> https://1fichier.com/?q20zug7bqx

comme sur cette capture:

image

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

<= Clic sur ce tuto

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Xib
 Posté le 24/03/2017 à 14:21 
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Astucien
El Magnifico a écrit :

Ok,

Tu peux verifier le débit de ta ligne => http://www.speedtest.net/fr/

As tu fait une réinitialisation de tes navigateurs comme préconisé au début ?



J'ai fait un test de ma connexion mais je ne sais pas interpréter le résultat.

Pour la réinitialisation de mes navigateurs, non j'ai pas vu ?..C'est quoi réinitialiser ?..Comment fait-on ?..Merci.

Pour la suite je continue...

C'est bon j'ai réinitialisé mon navigateur (je n'utilise que Firefox) et j'ai fait la manœuvre FRST mais rien ne semble avoir changé.



Modifié par Xib le 24/03/2017 15:44
El Magnifico
 Posté le 24/03/2017 à 16:33 
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Groupe Sécurité

Xib

Peux tu poster le rapport du fix avec FRST, il se nomme Fixlog.txt avec l'aide de Cjoint Stp.

Ta lenteur provient également de ton débit de ligne , c'est très inférieure à la normale.

Il te faut contacter ton Fournisseur accés à internet (FAI) pour lui demander d'augmenter ton débit.

En attente du rapport

Xib
 Posté le 24/03/2017 à 16:46 
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Astucien

En ce qui concerne mon débit j'ai plusieurs fois contacté mon fournisseur(sfr). Hier par exemple j'avais un débit "intéressant" disons ou convenable on dira. Aujourd'hui ça a baissé. Ça dure depuis des années et on me donne jamais vraiment d'explications...

Voilà le rapport :

http://www.cjoint.com/c/GCypTzA0UUj

Xib
 Posté le 24/03/2017 à 16:54 
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Astucien

Ce qui m'intrigue aussi c'est ça

C'est que sous SFR_7990 n'apparait plus rien depuis mon "infection" ou "panne". J'avais un hot spot de ma propre connexion et un téléphone aussi et là plus rien ?..Hier c'était revenu après un nettoyage sécurité (d'ailleurs la connexion était "rapide") avec un des outils que j'ai utilisé dans la liste des choses que tu m'as donné, mais aujourd'hui je n'ai que ça ?..

El Magnifico
 Posté le 24/03/2017 à 19:35 
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Groupe Sécurité

Le nettoyage du pc est terminé, ta machine est propre, tu vas supprimer le souk que j'ai mis sur ton bureau avec Delfix


Delfix (de Xplode )



Télécharger DelFix sur ton Bureau => ICI . (Enregistrer sous => bureau)


Exécuter-le...


Cocher les cases : "Supprimer les outils de désinfections"


Clique sur "Exécuter"


Patienter.…………Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt, poste le.

Xib
 Posté le 25/03/2017 à 16:01 
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Astucien

Bonjour,

Voici le rapport Delfix :

http://www.cjoint.com/c/GCzpaSKRR6v

El Magnifico
 Posté le 25/03/2017 à 16:09 
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Groupe Sécurité

Xib

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de créer des sauvegardes des données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre ainsi qu'une image disque du Systéme Windows.

Il est très important d' utiliser un logiciel permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son systéme, si ce n’est pas déjà réalisé.

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système sans opter pour un logiciel tiers.

Cloner son système Windows 7
Créer une image système Windows 8
Créer une image système Windows 8.1
Sauvegarde du système Windows 10
Dossier "Sauvegardes"
Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Bonne journée

Xib
 Posté le 26/03/2017 à 13:32 
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Astucien

Je te remercie pour cette aide au pas à pas qui à été efficace et sympathique !

Cette notion de sauvegarde m'a toujours crée des problèmes de compréhension. J'ai toujours trouvé ça très compliqué et contraignant.

Bonne continuation à toi et encore merci !

El Magnifico
 Posté le 26/03/2017 à 19:51 
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Groupe Sécurité

Xib

Lis les 4 petites pages de ce tuto, c'est déconcertant de simplicité => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

Tu me remercieras en cas de gros plantage

Pages : [1] 2 ... Fin
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