Astucien | Bonjour,
Voilà 3 fois que mon ordinateur sous W7 me fait cet écran bleu :
J'ai fait un nettoyage sécurité avec Malware-bytes au cas ou mais il n'y a rien. J'ai aussi nettoyé mon ordinateur physiquement (poussière) Du coup j'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau et dans ce cas l'ordinateur (jusqu'à présent) fonctionne. Difficile pour moi de savoir à quoi correspond ce message d'erreur ?..Est-ce matériel ou logiciel ?.. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Modifié par Xib le 20/03/2017 12:19 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | bonjour, j'ai aussi rencontré cette écran bleu à mainte reprise . solution, c'est monter son pc avec des composants de qualité . et c'est moins cher . | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour La cause peut être divers : pilote, RAM, ... Essaie de passer WhoCrashed, téléchargeable ici, afin de déterminer la cause de cet écran bleu. @ + | ||||||||
Astucien | Bonjour, merci de vos réponses, je tente WhoCrashed et je poste le résultat...
Heu...C'est bien beau mais je ne sais pas comment marche ce petit utilitaire. C'est tout en anglais ! Merci Modifié par Xib le 20/03/2017 13:55 | ||||||||
Astucien | sonyA330 a écrit : Mon PC est monté depuis des années, sans doute 7 ans environ et j'ai très rarement eu des soucis. Et les composants sont tous de qualité. | ||||||||
Astucien | |||||||||
![]() ![]() |
Lors d'un crash par écran bleu, des fichiers journaux se créent. Une fois installé, tu lances WhoCrashed, puis tu cliques sur "Analyze". Si des journaux existent, WhoCrashed va les analyser et sortir un rapport expliquant les causes du plantage. C'est ce rapport que tu peux poster ici. | ||||||||
Astucien | poussebois a écrit : Merci je viens de le faire plus haut, regarde ! | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Si ta machine tourne convenablement en mode sans echec , c'est probablement un probléme informatique. (Pilotes, programmes, infection) Peux tu poster Une capture d'écran de l'onglet Performance, également onglet Processus , dans le gestionnaire des taches
Modifié par El Magnifico le 20/03/2017 14:15 | ||||||||
Astucien | Voilà les captures :
[img]https://i.imgur.com/NLSllEG.jpg[/img]
[img]https://i.imgur.com/Fu9d43P.jpg[/img]
Oups depuis que le site à changé (Imgur) je sais plus comment faire pour mettre des images ! Modifié par Xib le 20/03/2017 14:31 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, tu peux poster directement les images dans la réponse en utilisant l'icône . Pour mes images j'utilise cet hebergeur => http://www.zupimages.net/ . A la lecture de tes images , c'est Nickel ! Du coup je suis perplexe..........., une barrette RAM qui merdouille ????, ton alim qui faiblit ????? Une infection ?
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Xib a écrit : . J'ai réussi avec ces liens (copier/coller) ça fonctionne D'ailleurs je t'ai répondu Attends d'autres avis
Modifié par El Magnifico le 20/03/2017 15:01 | ||||||||
Astucien | Merci de ta réponse. Désolé pour le sac de nœuds de mes messages! Infection je n'y crois pas trop. je n'ai rien chargé de douteux ou était sur un site particulier.
J'ai récemment fait une mise à jour de pilotes. En utilisant mesdrivers. com ou un truc comme ça. Et ce qui est paradoxal c'est que ça m'est déjà arrivé d'avoir l'ordi qui déconne après une mise à jour avec ce truc. D'ailleurs j'étais inquiet. Cette mise à jour date d'hier. Mais l'ordi après un redémarrage ne posait pas de problème et c'est ce matin que l'écran bleu est arrivé.
J'ai désinstallé le fameux programme (en mode sans échec) mais bon je pense avoir toujours la panne. Sans doute la mémoire ?..Mon ordinateur était très très poussiéreux !!! Et si je passe par une restauration du système ?..
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Xib Pas grand chose dans le rapport Crée tout d'abord un point de restauration, stp. Quand c'est fait je reviens avec un script | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Ok je te remercie. Je verrai ça demain. Bonne soirée et merci de ton aide. | ||||||||
Astucien | Demain tu m'expliqueras, s'il te plait, comment faire un point de restauration, car le peu que j'ai vu ça ne semble pas possible. Bonne soirée donc.extinction de la machine ! | ||||||||
![]() | Bonjour j'ai eu cela plusieurs fois et la seule solution a été de restaurer le PC (en fait de reprendre un clone que j'avais réalisé quand cela marchait). A tout hasard j'ai trouvé cela sur comment ça marche DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL | ||||||||
Astucien | Bonjour, Donc ce matin en mode sans échec j'ai tenté de faire une restauration du système. Mais je tombe sur cet écran
Ensuite en ouvrant "Protection du système, j'ai plusieurs onglets mais rien qui propose de définir une date. Alors qu'en mode d'allumage normal de l'ordinateur, j'ai cette proposition. Mais le souci. Enfin c'était le cas hier, l'ordinateur fait un écran bleu. Et il me semble que c'est pas très bon d'interrompre une restauration du système. Donc que dois-je faire. Je précise qu'en ce moment je suis en mode normal et que l'ordi. Tient ! Mais jusqu'à quand ?..Merci | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | |||||||||
Astucien | Merci de ta réponse. Justement c'est ce que je disais en fait, c'est qu'en mode sans échec on a pas accès à ces fenêtres et onglets. Donc on ne peut pas aller dans cette fameuse fenêtre de création d'un point de restauration. Pour l'aide fais ce que tu peux. Je suis a ta disposition ! | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Après avoir créer un point , fait ceci:
ZHPFix
1) INSTALLATION DE ZHPFIX
Télécharger le lien => ICI , Clic sous le compteur (bleu clair) et enregistrer sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) . Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib
……………………………
2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix
Script à télécharger également sur le Bureau et pas ailleurs => https://1fichier.com/?ks2tmk19q7
/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\
…………………………………
3) EXECUTION DU Nettoyage
Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis
Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)
Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO
S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter
S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu
…………………………………………..
!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO
……………………………………………
4) Hébergerle rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjointdans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows
Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI
…………………………………………… ¤Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.
Modifié par El Magnifico le 21/03/2017 19:31 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Ok merci je vais essayer. Déjà malheureusement le système ne me propose pas de choisir un point de restauration je n'ai pas accès aux écrans de ta démo. Je vais essayer par le logiciel CClenear pour voir.
Pareil j'ai pas de choix, non plus. La seule date qu'on me propose c'est le 23 (c'est à dire aujourd'hui)...
Donc à suivre...
Bon je pense que j'y suis arrivé, je ferai le reste quand j'aurai du temps. Merci encore de ton aide.
J'ai un souci (mineur) c'est que malgré avoir coché la case pour suivre le sujet je n'ai pas d’émail qui m'alerte de nouveaux messages... Modifié par Xib le 23/03/2017 22:22 | ||||||||
Astucien | Bonjour j'ai pas encore mis le script j'ai ouvert ZHPFix et j'ai ça :
Que dois-je faire ?..Merci | ||||||||
Astucien | |||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je t'invite à éviter l'usage de P2P source d'infections, et ton Windows me semble défaillant , on fera une verif avec un SFC plus tard. Pour le moment on continue le nettoyage ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter. Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation. Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre. Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner". La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur. La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer. L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes. A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau. Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la petite fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer". La réparation s'effectue...patienter quelques minutes. …………………………………… Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage. …………………………………… Poster le rapport avec l’aide de Cjoint La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque ******************************* AdwCleaner (de Xplode) Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau) Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien. Cliquer sur le programme pour l'exécuter. Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation. Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse. La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur. La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer. Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression. Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" . L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK" Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK". Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur. Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note. Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ****************************
Junkware Removal Tool
Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau) Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien. Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours ! Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action. Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système. Si votre bureau disparait provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal . Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique ! Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool. Poster le rapport avec l’aide de Cjoint ************************ A te lire
| ||||||||
Astucien | Merci. Voici le rapport ZHPCleaner ! http://www.cjoint.com/c/GCykVxPPNdj
Je continue la suite du nettoyage.... ADWcleaner n'a rien trouvé, donc je continue Modifié par Xib le 24/03/2017 11:55 | ||||||||
Astucien | |||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Comment tourne la machine ? Toujours des ecrans bleus ? ********** Nous allons verifier avec FRST s'il reste des lignes à supprimer
FRST de Farbar
Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.
Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.
Frst 32 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.
=> DéposerFrst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !.(Enregistrer sous => bureau)
Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"
Cocher en plus les cases :MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours
Cliquez sur "Analyser"
Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt. Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php
CJOINT vous donne un lien internet que vous postez . Les 3 rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt
Modifié par El Magnifico le 24/03/2017 12:47 | ||||||||
Astucien | Merci. Mon ordinateur fonctionne bien. J'ai simplement un souci que je ne comprends pas avec ma connexion internet (débit)
Voici les 3 rapports après le scan FRST
http://www.cjoint.com/c/GCyl0VSzlQj | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok, Tu peux verifier le débit de ta ligne => http://www.speedtest.net/fr/ As tu fait une réinitialisation de tes navigateurs comme préconisé au début ? ************** Tu vas procéder à ceci , je pense qu'ensuite ta connexion sera plus rapide, tu me diras. Tu vas procéder à ce correctif FRST /!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt , téléchargé dans le lien ci dessous => https://1fichier.com/?q20zug7bqx comme sur cette capture: . Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"
Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
| ||||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : J'ai fait un test de ma connexion mais je ne sais pas interpréter le résultat.
Pour la réinitialisation de mes navigateurs, non j'ai pas vu ?..C'est quoi réinitialiser ?..Comment fait-on ?..Merci.
Pour la suite je continue...
C'est bon j'ai réinitialisé mon navigateur (je n'utilise que Firefox) et j'ai fait la manœuvre FRST mais rien ne semble avoir changé.
Modifié par Xib le 24/03/2017 15:44 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Xib Peux tu poster le rapport du fix avec FRST, il se nomme Fixlog.txt avec l'aide de Cjoint Stp. Ta lenteur provient également de ton débit de ligne , c'est très inférieure à la normale. Il te faut contacter ton Fournisseur accés à internet (FAI) pour lui demander d'augmenter ton débit. En attente du rapport
| ||||||||
Astucien | En ce qui concerne mon débit j'ai plusieurs fois contacté mon fournisseur(sfr). Hier par exemple j'avais un débit "intéressant" disons ou convenable on dira. Aujourd'hui ça a baissé. Ça dure depuis des années et on me donne jamais vraiment d'explications...
Voilà le rapport : | ||||||||
Astucien | Ce qui m'intrigue aussi c'est ça
C'est que sous SFR_7990 n'apparait plus rien depuis mon "infection" ou "panne". J'avais un hot spot de ma propre connexion et un téléphone aussi et là plus rien ?..Hier c'était revenu après un nettoyage sécurité (d'ailleurs la connexion était "rapide") avec un des outils que j'ai utilisé dans la liste des choses que tu m'as donné, mais aujourd'hui je n'ai que ça ?.. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Le nettoyage du pc est terminé, ta machine est propre, tu vas supprimer le souk que j'ai mis sur ton bureau avec Delfix Delfix (de Xplode )
Télécharger DelFix sur ton Bureau => ICI . (Enregistrer sous => bureau) Exécuter-le... Cocher les cases : "Supprimer les outils de désinfections" Clique sur "Exécuter" Patienter.…………Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt, poste le.
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de créer des sauvegardes des données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre ainsi qu'une image disque du Systéme Windows.
Comment créer une sauvegarde de son systéme, si ce n’est pas déjà réalisé.
Cloner son système Windows 7
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention Bonne journée | ||||||||
Astucien | Je te remercie pour cette aide au pas à pas qui à été efficace et sympathique ! Cette notion de sauvegarde m'a toujours crée des problèmes de compréhension. J'ai toujours trouvé ça très compliqué et contraignant.
Bonne continuation à toi et encore merci !
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Lis les 4 petites pages de ce tuto, c'est déconcertant de simplicité => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm Tu me remercieras en cas de gros plantage | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|